Permis C1

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Permis C1

Re: Permis C1

par Laïka38 » 22 avr. 2017, 16:11

Re
Je te ferais remarquer que d'après le code de la route les véhicules ou attelages de plus de 7m n'ont pas le droit de prendre la troisième voie quand il y en à une, pour le reste c'est du chipotage: les vitesses on les connait tout de suite puisqu'il faut les afficher à l'arrière du véhicule, la montagne bon nombre de 3500kg ne connaisse pas la conduire en montagne je suis bien placé pour le voir j'habite au pieds du Vercors et j'y roule très souvent. C'est quoi un poids pour toi donne moi la définition, pour moi ce n'est qu'au dessus de 7 tonnes que l'ont est dans les vrais PL, là commence le POIDS LOURD dont tu parles.
A+

Re: Permis C1

par lepayntié » 22 avr. 2017, 15:12

bonjour Laika
sur la mention 79 comme tu le stipule la conduite est réservé a ceux qui n'ont pas le C1 et donc le jour ou ils auront un PL si la conduire reste la méme la sécurité est tout autre chose a savoir les vitesses,les ronds points ,la conduite sur autoroutes etc.
juste un éxemple ;un PL na pas le droit de doubler sur la troisième voie de circulation ou sur un rond point ,rester toujours a droite (et il y en a encore a savoir)
je ne parle pas des cols de montagnes soit en montées soit en descentes!!!!!!
gilles

Re: Permis C1

par Laïka38 » 22 avr. 2017, 06:38

Bonjour
Quand on parle poids lourds en camping-car à part quelque exception on trouve surtout des 4500kg , des 5000kg et 7000kg (un peu), alors la conduite diffère pas beaucoup d'un 3500kg. Il est certain qu'un 10 ou 12 tonnes se conduit autrement, donc il faut arrêter de brandir la sécurité qui à mon sens est une critique peu fondée sur la mention 79 du permis. Si on prends un fourgon chargé = 3500kg on lui attèle une caravane de 2000kg= poids total de 5500kg qui rouspète et bien personne il faut juste le permis E souvenez-vous les "vieux" la visite médicale de ce permis une vaste foutaise...
A+

Re: Permis C1

par lepayntié » 21 avr. 2017, 20:43

bonsoir bob
je ne suis pas du ,tout d'accord avec se que tu dit concernant du bétail ou un cc.
j'ai été transporteur alors je sais de quoi je parle en se qui concerne la sécurité et tout se qui va avec.
un volant reste un volant mais le reste non ;
bien sur que je suis septique avec cette loi mais donnerais tu un permis de conduire de chauffeur de car avec 54 personnes a bord a un chauffeur qui na pas son permis !
sache que tous chauffeurs PL va en formation pour mettre a jour çà carte.
de plus avec un cc cela est principalement réservé a des gens d'un certain age et que les réactions ne sont plus les mémes avec l'age.
faut pas délirer.
je ne suis pas d'accord avec le cout financier du permis çà c'est la réalité .
pour finir pour passer le PL et pour avoir le permis vous aller devoir monter dans un Pl et la vous aller déchanter car se n'est pas un cc .
vous aller vite comprendre la différence entre les deux surtout avec les boites de vitesses petites et grandes vitesses.et tout le reste (frein hydrolique,gabarit ,frein a main etc.conduite sur autoroute,rond point etc)
demandez a passer le permis avec votre propre vehicule parfois çà se fait.
gilles

Re: Permis C1

par Anonyme 3232 » 21 avr. 2017, 11:14

Bonjour,
4500 kg restent 4500 kg que l'on transporte un scooter, table chaise fauteuil eau et autres, ou que l'on transporte du bétail ou du ciment.
Je crois qu'il est difficile de faire la dessus une différence entre le travail et le loisir.
D'autant que dans le domaine du loisir beaucoup s'avèrent dangereux, et sont très souvent en surcharge, parce que plus on autorise de poids et plus on en veut.
J'ai connu l'époque ou les camping-car étaient petits et on pratiquait pareil, aujourd'hui il faut tout de la télé à la moto ou la voiture voir plus en passant parfois par la remorque.
Je ne suis pas rétrograde mais je pense qu'à un moment, il faut poser des limites et la législation les pose.

Re: Permis C1

par lepayntié » 21 avr. 2017, 10:06

bonjour
votre réaction est juste ,mais il y a des régles de sécurité a savoir pour la conduite d'un PL.
oui un véhicule de loisirs et un camion de transport na rien a voir car il y a des règles a connaitre;
oui conduire un cc en VL et en Pl de méme gabarit c'est une question de tout le monde se pose mais c'est comme çà pour tous.
un code a passer serait bon c'est tout!!!!!.
maintenant ne pas oublier les visites obligatoires (tous les 5 ans ou tous les 2 ans suivant l'age du conducteur) cout 33€.
une première avançée est déja sur rail ,c'est le controle tous les deux ans et non tous les ans pour les PL .
gilles

Re: Permis C1

par Trainiau » 21 avr. 2017, 09:45

Bonjour,
Quand je parle de reforme du permis, c'est juste que je trouve dommage de passer le même permis pour un véhicule de loisir et pour un véhicule de transport de marchandises. Cela ne me parait pas être comparable. Ni en terme de chargement, ni en terme de nombre d'heures consécutives passées au volant, ni en terme de législation. Un transporteur qui travaille et doit rendre des comptes , ce n'est pas pareil qu'un Camping cariste qui (à priori) a moins de contrainte (mais, bon ... ces réflexions n'engagent que moi )
D'autre part, je n'ai aucune critique ou ressentiment en ce qui concerne ceux qui ont la possibilité du B79. Pas jalouse non plus ...
Je suis juste née trop tard pour en bénéficier hklm
Je vais donc passer par la case "auto école", puisque nous avons choisi de rouler en PL .
Le beurre et l'argent du beurre , je crois que ça va pas être possible ....
Bonne journée
uyuiyio

Re: Permis C1

par Anonyme 3232 » 21 avr. 2017, 00:49

Bonjour,
Certaines réactions prêtent à sourire:
A quand une réforme du permis pour conduire des Ccar poids lourds ?
Pourquoi y aurait il une réforme uniquement pour conduire un camping-car poids lourd? Je crois qu'il ne faut pas rêver!
Et puis pourquoi faire une différence entre un camping-car et le reste, les professionnels de la route feraient alors comme tu le fais pour la mention 79, ils s'indigneraient pour les mêmes raisons.
Pourquoi eux et pas moi, c'est à dire du chacun pour soi!
La mention 79 n'est pas juste c'est vrai, elle est le résultat d'un fait historique, à une époque ou le camping-car n'était pas mode.
Le législateur n'a certainement pas anticipé l'évolution de ce mode de loisir, et le fait qu'il serait demandé toujours plus de confort et qu'il serait transporté de plus en plus de choses, ce qui amène nos véhicules à toujours plus de longueur et de poids.
Les défenseurs de notre mode de loisirs ont vu la faille dans cette loi mise en place sous le général De Gaule, après l'attentat du petit clamart, et ils l'ont utilisée au grand bonheur de ceux qui pouvaient en bénéficier.
Pour ne pas avoir ces inconvénients quand on ne peut bénéficier de la mention 79 (rassure toi bientôt il n'y en aura plus), il suffit d'être raisonnable et de rester dans la limite des 3.5 T, ce doit être possible en tout les cas ça l'est pour une grande majorité!
Même si j'ai ce fameux privilège je suis toujours en VL justement pour ne pas avoir les autres inconvénients, et mon choix c'est porté vers un camping-car avec une CU correspondant à mes attentes (600 kg me suffisent).

Re: Permis C1

par lepayntié » 20 avr. 2017, 21:39

bonsoir
une seule solution
aller en vacances en afrique et le passer la bas hihihihihi
1500 € oui c'est le prix actuèl.
faut bien qu'ils mangent ces gens la !!!!
comme le dit en se moment nos politiciens en listes "il n'y a que le pognon qui compte"
gilles

Re: Permis C1

par Trainiau » 20 avr. 2017, 20:36

Bonsoir,

Le B 79 .... c'est pour les gens qui ont eu le permis avant 1975, non ?
Pour moi, c'es foutu !!!!
kjhkj
A quand une réforme du permis pour conduire des Ccar poids lourds ?
Il n'y a pas que les personnes de plus de 60 ans qui veulent conduire un gros Ccar .
Cependant, je serais d'accord pour une attestation avec quelques heures de formation car il me semble qu'on ne conduit pas un Ccar PL comme on conduit sa voiture.
C'est un peu comme le BSR pour les jeunes, car on ne conduit pas un scooter comme on conduit un vélo.
En fait, c'est l'un ou l'autre ... soit on te "donne " le permis si tu as eu ton permis VL avant 75, soit on t'oblige à passer un permis aussi complet que si tu voulais devenir camionneur si tu as eu le permis après 75 !!!
Du grand n'importe quoi, mais c'est ainsi en France.

Re: Permis C1

par Le Surzurois » 20 avr. 2017, 20:08

Bonsoir à tous,

Le juste milieu le B 79. 1/2 h en préfecture coût 2 photos

uyuiyio

Re: Permis C1

par Trainiau » 18 avr. 2017, 09:24

Bonjour,
Bitou04 dit:
Je passe le mien en ce moment
Et c'est 1250 € pour 70 heures de conduite et 35 heures de code.
Cela me parait ENORME, non ... juste pour un C1 ? ou alors, c'est un titre professionnel ?
Moi, j'ai juste besoin de mon C1 pour le Ccar
Alors, entre un stage de 2 jours (proposée par CFCR ) et une formation de 3 semaines, je n'y comprends plus rien.
N'y aurait - il pas un juste milieu ?
Bonne journée
"Madame" Trainiau

Re: Permis C1

par nanard79260 » 18 avr. 2017, 07:32

Bonjour, quoi, 70 heures de conduite, 2 semaines ? et 1 semaine de code ? Quand j'ai passé mon super poids lourd en 1973, à peine 10 h de conduite et 5 heures de code hlhuoi

Re: Permis C1

par Bitou04 » 18 avr. 2017, 03:09

Bonjour
Je passe le mien en ce moment
Et c'est 1250 € pour 70 heures de conduite et 35 heures de code.
Bonne journée

Re: Permis C1

par dd77 » 15 avr. 2017, 18:35

Bonjour savez vous que si vous avez passé votre permis avant 1975 vous pouvez le faire valider pour la notification B79 qui vous permet de conduire un Cc de plus de 3,500 kg.

Haut