Fluo-compact_éclairage extérieur

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Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par levoyageur31 » 12 août 2017, 11:16

Bonjour,

Merci pour le suivi.

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par lor35 » 12 août 2017, 11:14

Bonjour à tou(te)s,

C’est fait, je me suis dégagé un peu de temps pour dépanner mon éclairage extérieur.
Et Ho miracle . . . ça fonctionne.

Une carte électronique (très simple)se trouve placée derrière un cache situé dans le luminaire.

Maintenant ça fonctionne après un démontage remontage ! ! ! peut être une soudure sèche sur la carte électronique ; on verra à l’usage, si ça lâche de nouveau je prendrai le fer à souder et je referai toutes les soudures.

Cordialement.
Loïc uyuiyio

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par lor35 » 09 août 2017, 17:41

Bonjour,

Je n'ai toujours rien démonté mais je suis certain que ce tube a besoin d'un ballaste, il suffit de regarder la doc Philips.

Comme je n'ai ni le courage ni le temps (actuellement) de démonter mon éclairage extérieur j'attends qu'un camping cariste ayant rencontré ce problème me donne la solution.

Cordialement.
Loïc

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par lepayntié » 05 août 2017, 12:53

bonjour
si il scintille par saçades c'est le starter qui est HS (petit tube rond blanc de 4 cm de long sur 2 cm de diamétre ) çà m'étonne car sur sur ceux ci ils ont pas de stater.
ou alors il te faut le méme tube mais avec la bande noire sur le tube tout le long
cette bande sert de starter
gilles

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par lor35 » 04 août 2017, 18:34

Bonsoir à tou(te)s,

Changer le bloc d’éclairage extérieur sur un C-C de 2013, il n’en est pas question ! ! !

Surtout que le tube d’origine a lâché progressivement (lumière blafarde pendant quelques minutes).

Tube légèrement noir à sa base, j’ai donc choisi l’option tube HS ; le problème est qu’un tube neuf ne fonctionne pas (quelques scintillements de temps à autres) ; j’en déduis donc que c’est le ballast. . . . mais où est ce ballast, je n'est pas encore démonté le bloc d'éclairage de la cellule en espérant qu'un internaute ai déjà rencontré ce problème et qu'i puisse me renseigner.

Cordialement.
Loïc

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par lepayntié » 02 août 2017, 20:02

bonsoir
j'ai remplacé mon tube d'éclairage rond en néon au dessus du lit et il est marqué 220V et il fonctionne sur 12V
la je ne comprends pas mais çà écaire c'est le principal
pour savoir si votre néon est bon controler en bouts si il n'est pas noir
si il y a du noir il est usé (plus de gaz)
gilles

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par chris85 » 02 août 2017, 19:54

Hello,je pense que PAPA a raison en leds ca serait mieux.

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par papajds » 02 août 2017, 17:29

Bonjour,

s'il faut changer le ballast et la lampe ,vu le prix que ça doit couter (si on le trouve) , ne vaudrait il pas mieux passer a un éclairage Led en 12V ?

bonne journée

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par lor35 » 02 août 2017, 12:58

Bonjour à tou(te)s,

Après recherches sur Internet (l’éclairage extérieur de mon C-C est réalisé à l’aide d’une lampe à décharge fluocompact de type Philips Master PL-S 4P) il est nécessaire d’avoir un ballast ! ! !
Mais où se trouve ce fameux ballast ?

Cordialement.
Loïc

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par Anonyme 3232 » 31 juil. 2017, 20:13

Bonjour,
Que je sache, les éclairages extérieurs de nos camping-cars, sont en 12 V non?

Re: Fluo-compact_éclairage extérieur

par Anonyme 5777 » 31 juil. 2017, 18:56

Bonsoir, cela ne fonctionne pas sur 12 volts ni sur 220 volts ?

Fluo-compact_éclairage extérieur

par lor35 » 31 juil. 2017, 12:37

Bonjour à tou(te)s,

Je n’ai plus d’éclairage extérieur sur la cellule de mon Challenger 2012-2013.

Malgré le remplacement du tube fluo-compact ça ne fonctionne toujours pas !

Le tube s’éclaire de temps à autres faiblement.
A chaque action sur l’interrupteur de commande situé sur la platine au dessus de la porte j’entends un relais fonctionner dans le coffre technique situé sous la banquette (derrière le siège passager).

J’opterais pour les contacts de puissance du relais qui seraient charbonnés à moins qu’il y ai un ballast ou starter caché je ne sais où.

Si ce problème est arrivé à l’un(e) d’entre vous, je suis preneur de toutes infos pouvant m’éviter de galérer dans mes recherches de panne.

Cordialement.
Loïc xgiu

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