Besoin d'avis

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Besoin d'avis

Re: Besoin d'avis

par Anonyme 7760 » 05 mars 2018, 17:52

Bonjour,

Une histoire impressionnante par la médiocrité du concessionnaire et, cerise sur le gâteau, du constructeur.

Ce que je ferais: LRAR au concessionnaire avec l'historique détaillé des problèmes depuis l'achat, déclaration de preuve de bonne volonté en précisant que vous avez emmené vous même le CC chez le constructeur (cout, kilomètres, temps, etc... bref se substituer au concessionnaire pour faire son boulot c'est vraiment sympa. Garder les preuves: péage, ticket gazole...) et enfin signaler l'immobilisation du véhicule, la privation de jouissance.

Mise en demeure de reprise du véhicule et remboursement, ou remplacement.
Finir le courrier avec une formule du genre: "Dans l'éventualité ou nous ne parvenions pas à un accord dans le délai imparti, je tiens à vous signaler que je me retournerai vers la juridiction compétente"

Écrire un délai pour la réponse (1 mois max).

Dans la foulée constat d'expert assermenté, ou plus simplement huissier (c'est difficile à contester un toit ou des vitres fendues). Si pas de réponse dans ce sens et dans le temps donné, avocat, et plainte près le TGI.

D'expérience, je sais très bien que toute négociation est perdue d'avance, un concessionnaire honnête aurait depuis longtemps directement géré avec la maison mère, et trouvé une solution.

Sincèrement désolé pour vous, c'est tout simplement révoltant.

Re: Besoin d'avis

par Gigi34 » 05 mars 2018, 13:06

Bonjour

Je découvre votre publication avec effroi, c'est une honte !
Quelques remarques et propositions à prendre comme telles, car c'est facile de conseiller!!!!

Personnellement je rejoins Philippe, il me semble qu'aujourd'hui la seule solution sera de type judiciaire ! Saisissez votre assureur par recommandé il doit dans le cadre de votre garantie défense et recours, vous accompagner et prendre en charge les frais, en premier lieu il devrait mandater un expert du domaine.

Avec l'accord du conseil nommé par l'assureur, j''aurais tendance à ramener le CC chez le concessionnaire, après l'avoir averti oralement par politesse et par courrier recommandé.

En parallèle, et si vos moyens vous le permettent peut être pourriez vous louer un CC ?????, si votre concessionnaire est sérieux, il pourrait vous faire un prix. Le coût de location serait dans un second temps à réclamer au fabricant dans le cadre de la procédure judiciaire !

Courage à vous
Gigi

Re: Besoin d'avis

par lepayntié » 05 mars 2018, 12:00

bonjour
pourquoi retourner ciel et terre pour cela
il a qua simplement écrire au constructeur du vèhicule en recommandé et attendre la ré^ponse.
mettre un joint de silicone c'est vraiment di bricolage fait par des gens incompétents
si le constructeur le constate celui ci peut lui retirer la marque a vendre.
et puis si rien ne bouge il a qu'à directement aller chez lui pour lui monter les degats.
bon cà fait des km mais c'est le plus sur a faire et avoir une réponse. sur place.
gilles

Re: Besoin d'avis

par Route 64 » 05 mars 2018, 11:28

Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, mais, dur, dur.
Avec un rendez-vous prévu, nous sommes allés à l'usine Dethleffs à Isny : température maxi -2 et la nuit -18 degrés .
Une fois sur place l'accueil a été correct, mais bâclé du fait des nouveaux défauts que nous avions rencontrés en cours de voyage.

Nouvelle entrée d'eau sur la glace de custode à droite cette fois-ci, marche pieds qui ne voulait plus s'ouvrir, éclairage du salon qui a déclaré se mettre en grève, lit de pavillon qui tapait au grès des défauts de la chaussée, et une multitude de bruits, grincements.

Dés le départ le "technicien réceptionniste" m'a signalé que faute de temps ils ne pourraient pas tout faire...Rien que le lit de pavillon nécessité une journée de travail.

Durant l'immobilisation prévue 10 jours,ils nous ont prêté un autre C.C.
Avec la météo exécrable durant tout notre séjour, nous sommes restés sur le parking de l'usine de production ; hélas l'entrée nous a été refusée.

Au jour dit, notre camping-car était prêt ; enfin...
Nous, nous sommes rendus là bas afin qu'ils remplacent le toit fissuré d'ailleurs en cours de route les fissures avaient grandis fait constaté sur place par le personnel.
Je demande a voir le toit : c'est le même ! il manque toujours un cache vis à l'endroit de la réparation, la personne qui est avec moi en récupère un sur un autre véhicule en réparation, et le remet en place...
Le toit n'a pas été remplacé, mais simplement réparé ; c'est propre.
La vitre avant gauche conserve toujours le pansement au silicone que le salarié de mon concessionnaire avait mis dans l'urgence...
La vitre avant droite n'a pas de trace d'intervention, sinon des découpes au cutter sur le joint intérieur afin d'éviter le phénomène de condensation...
Un petit rappel : les vitres étaient mal collées en appuyant dessus, nous pouvions entrevoir l'extérieur.
Le lit de pavillon a soi-disant été recalé...
Le marche pied bien que couvert de neige, et de boue fonctionne, ainsi que l'éclairage principal du salon.
La caméra de recul a été installée par le concessionnaire, il faut voir avec lui.
Même si nous ne sommes pas du tout satisfaits des réparations nous décidons de reprendre notre bien, toutes discussions étant vaines ; ils comprennent le français que dans un sens, et le traducteur que je leur tends ne les intéresse pas.
Dix jours pour faire ce travail ! ils me soutiennent avoir décollé, recollé les deux vitres, il manque un cache vis, et...
Au regard de l'heure nous reportons notre départ au lendemain matin.
Au moment de vouloir prendre une douche, l'eau ne s'écoule pas, il n'y a rien a faire, ventouse, mettre le C.C en pente, sur cales...
Nous sommes encore sur place, direction l'après-vente.
A notre arrivée le responsable de l'atelier nous tourne le dos.
Le réceptionnaire nous demande de patienter, qu'une personne va venir voir.
Une heure plus tard, c'est tout juste si je ne me suis pas fait disputer : le siphon de la douche était gelé ! A mon arrivée 10 jours auparavant je leur avais dit vouloir mettre le camping-car hors gel et vidanger l'eau ils m'avaient répondu que ce n'était pas la peine qu'ils allaient le rentrer dans la foulée...
Enfin nous reprenons la route du retour, 50 kilomètres plus loin le lit de pavillon tape de plus belle ; c'est pire qu'avant ! le rétroviseur extérieur avant gauche se promène, son bras ne se verrouille pas !
Nous nous arrêtons boire un café, la fermeture centralisée des portes déclare forfait !

Nous sommes retournés voir notre concessionnaire, il nous a remplacé la caméra de recul dans un premier temps.
Nous devons nous revoir afin d'étudier une éventuelle solution d'échange.

Un conseil sans aucune critique : ce n'est réellement pas la peine de se déplacer à l'usine, ni Allemand, ni Anglais, ni Suisses, le service rendu n'est pas à la hauteur.
Aujourd'hui notre camping-car totalise 3900 kilomètres sans jamais s'en être servi pour notre loisir.

Bien entendu, je vous posterai la suite de ce cauchemar !

Re: Besoin d'avis

par lepayntié » 08 févr. 2018, 20:52

bonsoir
vous avez renonçé a faire se voyage ,c'est très bien car moi j'ai peur d'entendre dire que si vous étiez partis vous en auriez une partie de responsablité malgré la garantie.
maintenant avoir un véhicule neuf qui vous sert qu'à aller en conçession aller retour non se n'est pas la demande mais une contrainte.
le mieux est de déposer le vèhicule pour un e réparation urgente et rien d'autre.
il y a a voir cela avec votre assureur avec la responsabilité civile de votre contrat qui vous ciuvre si vous avez des problémes avec votre véhicule et la c'est le tribunal si çà ne bouge pas
bon courage ,c'est tout se que je vous souhaite.
gilles

Re: Besoin d'avis

par BatkoMi » 05 févr. 2018, 20:52

ryutr changement impératif du cc contre un autre neuf ggfx

Re: Besoin d'avis

par boulenne56 » 11 janv. 2018, 10:44

Bonjour , Philippe 31 je suis 100% d'accord avec toi . Mais je ne peut faire l'impasse
sur les soucis de santé de Route 64 . 2 ans de procédure comme tu le souligne a juste
titre , peut paraitre insuportable dans des cas de santé précaire . C'est pourquoi je conseillais
d'alerté le plus large possible . Bien sur les experts sont la et sont indispensables dans
des cas comme cela .

Re: Besoin d'avis

par philippe31 » 11 janv. 2018, 00:24

bonsoir ,
à mon avis , ne pas faire d'amalgame ( cc , problème de santé , manif etc ....):chaque chose en son temps .
le problème , c'est quoi ? un cc non conforme au cahier des charges du constructeur . Un cc qui a été réceptionné neuf par un revendeur pro .
A ce titre il devient responsable du produit de sa vente . C'est donc d'abord lui , et lui seul , qui doit prendre la décision de reprise ou échange du cc .
Ce sera également à lui de se retourner contre le constructeur , ou de s'entendre avec ce dernier .
Ce qui est plus embêtant , c'est cette réparation vite faite sur le gaz , avec un bout de silicone en tour de vitre . Il aurait fallu faire faire une expertise indépendante ( expert de la compagnie d'assurance par exemple) , ou pour le moins , un constat d'huissier .
Donc , maintenant , courrier recommandé + AR en exigeant soit le remboursement + dommages , soit un échange standard dans les plus brefs délais .
Et par la suite , si refus du revendeur >>>> assistance juridique , tribunal d'instance ( 2 ans de procédure....ça ne servirait à rien de se le cacher)
Donc tout d'abord obtenir un RV avec le patron de la concession , formuler fermement ses exigences , et mentionner que cela sera repris par un courrier recommandé , dans lequel pourra d'ailleurs figurer la réponse orale du patron lors de ce RV .
Phil31

Re: Besoin d'avis

par andre06300 » 10 janv. 2018, 23:27

Bonsoir à tous,
Ayant tout lu les commentaires où il y a du vrai mais aussi du faut, je crois que la meilleur solution est de se rapprocher de l'organisme UFC QUE CHOISIR qui est de bon conseil. Amicalement votre.....

Re: Besoin d'avis

par boulenne56 » 10 janv. 2018, 23:02

Non Bob 11 pas de publicité , des faits rien que des faits .

Re: Besoin d'avis

par Anonyme 3232 » 10 janv. 2018, 21:59

Bonjour,
En réponse il m’a donné un rendez-vous pour « mastiquer l’entrée d’eau »
Il ne faut pas accepter ce type de bricolage!
Signé un bon de commande Oui ! assumé un service après vente !
On ne le répétera jamais assez, le choix du concessionnaire est primordial!
Avant de traiter avec un concessionnaire il faut discrètement bien se renseigner auprès de clients, après si la concession n'est pas sérieuse c'est bien souvent trop tard.
La discussion sur les prix faits, et les cadeaux ou avantages apportés le délais de livraison, doit être secondaire à mon avis, en tout les cas ces discussions doivent se faire après avoir fait un bon choix de concession (le plus près possible du domicile).
Attention aux discussions et aux commandes faites sur des salons!

Re: Besoin d'avis

par Route 64 » 10 janv. 2018, 21:50

Le concessionnaire !
Vendredi dernier avec photos et commentaires afin d’exposer les gros problèmes, je lui ai adressé un mail.
En réponse il m’a donné un rendez-vous pour « mastiquer l’entrée d’eau » le 24 janvier nous devions partir le 8 pour trois mois si possible !
Samedi nous nous sommes rendus chez lui (150kms x 2) nous avons été reçu par un salarié qui a déposé un joint silicone le long de la vitre qui n'était pas fixé et après avoir constaté les micros fissures a fait des photos du toit.
Quand il a eu fini nous étions seul dans l’etablissement il devait être midi...
Depuis malgré nos mails, l’interventions de l’importateur, Silence ! aucune nouvelle !
Signé un bon de commande Oui ! assumé un service après vente !
Pour l’instant une lueur d’espoir peut être sont-ils longs à comprendre la situation...
Merci à vous tous
Gérard

Re: Besoin d'avis

par Anonyme 3232 » 10 janv. 2018, 21:03

Bonjour,
Je pense que si j'étais a ta place , je mettrais le CC a la sortie de la concession avec a l'intérieur, coté pare brise un grand panneau , et je décrirais tous mes soucis . Véhicule neuf en date du 19 décembre avec fissures , donc possible infiltrations . Que tu demande un remboursement total.
Je marquerais aussi mon numéro de téléphone pour tous renseignements supplémentaire .
En aucun cas il ne faut diffamer la concession , ce n'est pas le but

Ça me semble un peu contradictoire non?
A moins que tu penses que ce soit de la publicuité pour eux!

Re: Besoin d'avis

par boulenne56 » 10 janv. 2018, 14:35

Bonjour .
@ Route 64 . Je suis d'accord avec Philippe 31 , pour le remboursement du CC
+ les frais d'immatriculation , et des dommages et interêts pour non jouissance du bien acquis .
Je pense que si j'étais a ta place , je mettrais le CC a la sortie de la concession avec a l'intérieur ,
coté pare brise un grand panneau , et je décrirais tous mes soucis . Véhicule neuf en dâte du 19
décembre avec fissures , donc possible infiltrations . Que tu demande un remboursement total.
Je marquerais aussi mon muméro de téléphonne pour tous renseignements suplémentaire .
Je n'oublirais pas de signaler les soucis de santé , car j'ai bien compris que tu voulais profiter
de ton CC tant que ta santé te le permet , donc sans avoir a attendre une procédure interminable .
En aucun cas il ne faut diffamer la concéssion , ce n'est pas le but , des faits rien que des faits .
En précaution je me renseignerais auprès de la gendarmerie pour savoir si je suis autoriser a faire cela ,

que cela ne nuise pas a l'ordre public .Un dernier conseil médiatise tes déboires le plus possibles .
Je te souhaite beaucoup de courage .

Re: Besoin d'avis

par philippe31 » 09 janv. 2018, 19:22

bonsoir ,
les frais occasionnés pour expertises ne sont pas forcément à la charge du demandeur . La plupart des ( bonnes ) assurances propose une assistance juridique gratuite , ou plus exactement incluse dans leur tarif . A ce titre , c'est votre assureur qui mandate un expert .
Donc , voir au cas par cas avec son assureur .
Phil31

Haut