Dimension toit Pössl Summit 640

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Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par nodreva » 23 sept. 2019, 23:49

Bonjour, un premier week-end avec mon Summit 640. Voici mes premières impressions tout d'abord la motorisation, contrairement à ce que j'entends, je suis surpris par la motorisation du Citroen 163 cv, souple efficace si on va un peu dans les tours, c'est surprenant ! Pour ma part, j'ai un panneau solaire 180 watts, pas de problème d'alimentation du réfrigérateur à compression pendant les 4 jours majoritairement ensoleillés. Par contre au niveau du couchage, entre la grande couette et les sacs de couchage, on n'a pas la bonne solution pour le moment ?? Autre souci avec le réfrigérateur qui a bipé à chaque démarrage, une histoire de contact de porte, je teste une solution au problème ? A bientôt, Georges

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Philcale » 14 nov. 2018, 21:20

bob11 a écrit : 14 nov. 2018, 21:08 Bonjour,
le 24V sera bénéfique lorsque la luminosité baisse
Oui et c'est pareil pour les panneaux solaires de la technologie "back contact" ou "deep power".
Quoi qu'il en soit un panneau ne produira pas plus que la puissance annoncée (par exemple 150 W), il sera simplement plus sensible ou produira une qualité de courant meilleure.
Attention car beaucoup mélangent un peu tout!
Super
dhg

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Anonyme 3232 » 14 nov. 2018, 21:08

Bonjour,
le 24V sera bénéfique lorsque la luminosité baisse
Oui et c'est pareil pour les panneaux solaires de la technologie "back contact" ou "deep power".
Quoi qu'il en soit un panneau ne produira pas plus que la puissance annoncée (par exemple 150 W), il sera simplement plus sensible ou produira une qualité de courant meilleure.
Attention car beaucoup mélangent un peu tout!

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Philcale » 14 nov. 2018, 19:53

bob11 a écrit : 14 nov. 2018, 19:49 Bonjour,
Avec un régulateur MPPT la charge dépends aussi de la tension de la batterie.
Je m'explique si la tension de la batterie est à 11 V, arrivé à cette tension à la sortie du panneau, le régulateur n'enverra plus d'électricité à la batterie.
Avec un panneau en 12 V dés que la luminosité va baisser ou à la tombée du jour, la tension de sortie du panneau risque d'atteindre rapidement cette valeur, alors qu'avec un montage en série ou un panneau en 24 V ou plus, la production durera plus longtemps avant d'attendre cette même tension.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Re Bob fghgfghfh
Impeccable, c’est super clair, j’ai parfaitement compris. Si je résume, le 24V sera bénéfique lorsque la luminosité baisse. Super explications. Merci beaucoup 👍

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Anonyme 3232 » 14 nov. 2018, 19:49

Bonjour,
Avec un régulateur MPPT la charge dépends aussi de la tension de la batterie.
Je m'explique si la tension de la batterie est à 11 V, arrivé à cette tension à la sortie du panneau, le régulateur n'enverra plus d'électricité à la batterie pour la charger, puisque la tension de charge sera égale à celle de la batterie et que pour recharger il faut que la tension de charge soit supérieure à celle de la batterie.
Avec un panneau en 12 V dés que la luminosité va baisser ou à la tombée du jour, la tension de sortie du panneau risque d'atteindre rapidement cette valeur, alors qu'avec un montage en série ou un panneau en 24 V ou plus, la production durera plus longtemps avant d'attendre cette même tension.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Très instructif aussi:
viewtopic.php?f=5&t=12923&start=120

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Philcale » 14 nov. 2018, 19:27

bob11 a écrit : 14 nov. 2018, 19:01 Bonjour,
Par contre, pour ma part, plutôt qu'un seul gros panneau je préfère en avoir deux : si ombre sur un seul des deux panneaux et montage en parallèle, tu auras plus de production de courant qu'avec de l'ombre sur ton panneau solitaire .
D'abord un panneau solaire n'est pas fait pour être placé à l'ombre, ensuite c'est l'intensité de la lumière du soleil qui détermine la production.
Les deux montages, série ou parallèle ont des avantages, et des inconvénients!
Je pense toutefois que la production risque d'être plus importante avec un montage en série accompagné d'un régulateur MPPT, c'est d'ailleurs ce que préconise Séatronic.
Salut Bob et merci pour ton intervention. C’est sympa comme tout de pouvoir échanger, surtout quand on débute, j’apprecie vraiment toutes ces interventions riches en conseil. C’est vrai que j’ai cru comprendre qu’un montage en série était un peu plus productif qu’en parallèle, ça confirme donc ce que j’ai pu lire ailleurs. Et tiens, que penses tu ou as tu un avis sur les PS en 24V plutôt qu’en 12V avec un bon MPPT, bénéfique ou pas ?
Bon j’espère également pouvoir aider les autres tôt ou tard en tous cas
dhg encore à toi Bob

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Anonyme 3232 » 14 nov. 2018, 19:01

Bonjour,
Par contre, pour ma part, plutôt qu'un seul gros panneau je préfère en avoir deux : si ombre sur un seul des deux panneaux et montage en parallèle, tu auras plus de production de courant qu'avec de l'ombre sur ton panneau solitaire .
D'abord un panneau solaire n'est pas fait pour être placé à l'ombre, ensuite c'est l'intensité de la lumière du soleil qui détermine la production.
Les deux montages, série ou parallèle ont des avantages, et des inconvénients!
Je pense toutefois que la production risque d'être plus importante avec un montage en série accompagné d'un régulateur MPPT, c'est d'ailleurs ce que préconise Séatronic (maison sérieuse et spécialisé dans ce domaine).
Quand à la capacité de la batterie auxiliaire, ou ,la puissance de panneaux solaires photovoltaïque à monter, ça ne se fait pas au pif ça se calcule!
Il faut un juste équilibre entre la consommation, le production, et la durée d'autonomie souhaitée.
La production des panneaux solaires est toujours bien inférieure à la puissance annoncée, et beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte pour la production (aération, température, technique)
La technique de batterie est aussi à prendre en compte, stationnaire classique, AGM classique, AGM à décharge profonde, GEL, Lithium.
A capacité égale une batterie AGM à décharge profonde, GEL, ou lithium, permettra deux fois plus d'autonomie qu'une batterie à décharge lente classique et aura une durée de vie supérieure.
Une batterie sous dimensionnée subira des décharges trop profonde et verra sa durée de vie bien raccourcie, alors qu'une batterie sur dimensionnée ne pourra être rechargée à 100 % ce qui aussi réduira sa durée de vie (quel que soit la technique)!
Une batterie AGM chargera plus vite qu'une batterie GEL car elle a une résistance interne plus faible, après il y a la résistance aux vibrations, à la décharge, au gel, ect ... ect, on voit bien que ce n'est pas aussi facile que ça!
Il y a dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" beaucoup de documentation sur les sujets "solaire" "électricité" et batteries.

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Philcale » 14 nov. 2018, 18:12

Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 18:06 Bonsoir à tous

Philcale bon merci , je fonce les revoirs un Samedi hklm , oh on remu le couteau dans la plaie hklm

Trop de question pour le moment , vera bien mais c'est sûr ça me plais bien c'est Van .

Bonne route , merci , kenavo
jkhk

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Anonyme 8014 » 14 nov. 2018, 18:06

Bonsoir à tous

Philcale bon merci , je fonce les revoirs un Samedi hklm , oh on remu le couteau dans la plaie hklm

Trop de question pour le moment , vera bien mais c'est sûr ça me plais bien c'est Van .

Bonne route , merci , kenavo

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Philcale » 14 nov. 2018, 17:56

Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 17:32 Bonsoir à tous

Allez c'est un super Van , je suis de ton avis tu gagnes où tu perds qui connais la réponse .

Déjà parti cellule comme j'ai écris plus haut je retrouve beaucoup d'équipement et accessoire , qualité et finition que je retour dans mon Cc Dethleffs pour moi c'est très positif .

Voir à l'utilisation et au fil des années , il faut bien se dire des pannes sur le porteur où sur la cellules il y en aura toujours . À la chance que tu as , bien envi de retourné voir les Globecar mince alors hklm .

Bonne route , merci , kenavo
Oui je suis conscient de la chance. Retourner voir Globecar, bonne idée ça, ahhh ça fait envie c’est sûr, eh eh je faits mon petit satan sur le coup :sad:

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Anonyme 8014 » 14 nov. 2018, 17:32

Bonsoir à tous

Allez c'est un super Van , je suis de ton avis tu gagnes où tu perds qui connais la réponse .

Déjà parti cellule comme j'ai écris plus haut je retrouve beaucoup d'équipement et accessoire , qualité et finition que je retour dans mon Cc Dethleffs pour moi c'est très positif .

Voir à l'utilisation et au fil des années , il faut bien se dire des pannes sur le porteur où sur la cellules il y en aura toujours . À la chance que tu as , bien envi de retourné voir les Globecar mince alors hklm .

Bonne route , merci , kenavo

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Philcale » 14 nov. 2018, 17:17

Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 16:56 Bonjour à tous

Les porteurs actuel je n'est pas d'avis encore bien défini, le porteur de mon Cc c'est un Fiat Ducato 2,8 JTD 127 ch année 2004 , comme tous il y a des avantages et des inconvénients quelque soit la marque , une mauvaise série et Bingo , c'est la loterie hklm.

Il y a une grosse différence de tarifs entre porteur Fiat et Citroën, après le SAV pour le porteur toujours pareil , je suis assez tdr déçu de Fiat 4 fois problème électrique le comodo HS des factures de 400 euros à chaque fois et puis châssis Fiat et châssis AL-KO pas foutu , avant dernière fois ça à gueulé avec Fiat 70% de pars de marché en porteur camping-car pas foutu brèf, ça peux faire pareil chez les autres marques de porteur .

J'ai vu sur Globecar , je retrouve beaucoup de chose qui équipé mon Cc Dethleffs ( même groupe ) très bon points leur isolation à l'air top , 2 bouteilles de gaz 13 Kg , et surtout les évacuations des eaux usée en PVC top rien à dire , le frigo à compression pareil vcxv ça dois consommé niveau batteries cellule , pour le moment c'est en étude , jusqu'à présent j'ai pas rencontré de propriétaire de van Pössl où Globecar pour discuté , j'ai visité chez 2 revendeurs dans mon secteur après rien n'est définitif , je pense qu'un jour j'y retourne pour voir plus en détail, sur catalogue les photos je préfère voir direct devant moi .

Déjà en PTAC 3,5 T direct après pour la puissance CH pas d'idée enfin 130 Ch mini .

J'espère que tu seras satisfait de ton van , patience pour l'arrivé de ton nouveau compagnon de route .

Bonne route , merci , kenavo
Salut tout le monde,
Je partage totalement ton avis Jean-Luc. Il suffit de tomber sur une mauvaise série et malheureusement tu vas de galère en galère quelques soit la marque. J’en connais qui ont des Jumper et n’ont jamais eu de souci, d’autre si et pareil chez Fiat. D’ailleurs il suffit de regarder les forums, chaque marque ont leur problème, aussi bien sur le porteur que la cellule d’ailleurs.
Et puis j’en prends et j’en laisse, sur les forums, on ne retrouve que ceux qui ont des problèmes, ceux qui en sont ravis ne s’expriment que rarement. Bref, de toute façon j’ai commandé chez Citroën, je croise les doigts. Juste une certitude qui m’aurait fait pencher pour Fiat, visiblement beaucoup mieux représenter que Citroen au niveau Européen en cas de souci.
Croisons les doigts.
Pour la cellule, effectivement, j’ai pas mal discuté avec en direct avec des possesseurs, Font Vendôme, Elios, Pössl, et autres. De là, j’en ai tiré mes propres conclusions, en espérant ne pas mettre planté vu les tarifs 😉
Il n’y a plus qu’à attendre à présent, en croisant les doigts pour tomber sur une bonne série.
À bientôt
uyuiyio

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Anonyme 8014 » 14 nov. 2018, 16:56

Bonjour à tous

Les porteurs actuel je n'est pas d'avis encore bien défini, le porteur de mon Cc c'est un Fiat Ducato 2,8 JTD 127 ch année 2004 , comme tous il y a des avantages et des inconvénients quelque soit la marque , une mauvaise série et Bingo , c'est la loterie hklm.

Il y a une grosse différence de tarifs entre porteur Fiat et Citroën, après le SAV pour le porteur toujours pareil , je suis assez tdr déçu de Fiat 4 fois problème électrique le comodo HS des factures de 400 euros à chaque fois et puis châssis Fiat et châssis AL-KO pas foutu , avant dernière fois ça à gueulé avec Fiat 70% de pars de marché en porteur camping-car pas foutu brèf, ça peux faire pareil chez les autres marques de porteur .

J'ai vu sur Globecar , je retrouve beaucoup de chose qui équipé mon Cc Dethleffs ( même groupe ) très bon points leur isolation à l'air top , 2 bouteilles de gaz 13 Kg , et surtout les évacuations des eaux usée en PVC top rien à dire , le frigo à compression pareil vcxv ça dois consommé niveau batteries cellule , pour le moment c'est en étude , jusqu'à présent j'ai pas rencontré de propriétaire de van Pössl où Globecar pour discuté , j'ai visité chez 2 revendeurs dans mon secteur après rien n'est définitif , je pense qu'un jour j'y retourne pour voir plus en détail, sur catalogue les photos je préfère voir direct devant moi .

Déjà en PTAC 3,5 T direct après pour la puissance CH pas d'idée enfin 130 Ch mini .

J'espère que tu seras satisfait de ton van , patience pour l'arrivé de ton nouveau compagnon de route .

Bonne route , merci , kenavo

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par Philcale » 14 nov. 2018, 13:46

diti59 a écrit : 14 nov. 2018, 13:33
Philcale a écrit : 14 nov. 2018, 07:56
Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 04:36 Bonjour à tous

Enfin un nouveau sujet passionnant qui est ouvert enfin .

Pössl où Globcar j'ai vu c'est deux marques de van ça me plais beaucoup comme remplacent de mon Camping-car .
Le porteur c'est du Citroën identique au Fiat et Peugeot , les motorisations sont différentes ?

Je ne sais pas mais il doit avoir moyen de mettre un bon panneau de 200W sur le toit voir même ajouté un 80 où 100W , les lanterneaux en général 2 voir 3 max , après si tu penses mettre une antenne satellite manuelle où automatique où TNT .

Je vais suivre se sujet de près . C'est mon gros dossier du moment et pour quelques mois d'études , à bientôt pour en débattre .

Bonne route , kenavo
Salut l’ami,
Pour information, notre choix s’est effectivement porté sur Pössl après de multiples recherches sur le net et surtout, surtout beaucoup d’avis d’utilisateurs rencontrés au gré de nos périples. Nous avons eu beaucoup de bon retour (isolation, fonctionnalité, fiabilité). Maintenant, en toute objectivité, il faut je pense être quelques peu bricoleur lorsque l’on achète un fourgon quelques soit la marque.
En ce qui concerne le porteur, Fiat ou Citroen avec effectivement des motorisations différentes.
Pour ce qui est de notre choix, nous avons opté pour Citroen pour 3 raisons : - L’AD Blue déjà présent chez Citroen (qui va devenir obligatoire, je vais y revenir), le prix quand même bien inférieur à Fiat et un moteur visiblement moins bruyant.
Pour en revenir à l’AdBlue, dans le cadre des nouvelles normes environnementales, il faut savoir que Fiat va être dans l’obligation d’equiper ses véhicules avec ce type d’ajout ce qui va faire augmenter encore le prix de leur porteur (dixit les concessions).
Ensuite, comme tout le monde, cet achat à un prix et lors de nos recherches, nous avons un peu été dégoûté par les différentes concessions représentant la marque (accueil, incompétence, peu d’effort sur un prix de base élevé... alors j’imagine le SAV) ce qui me fait le plus peur d’ailleurs.
Du coup, après recherches, nous avons appelé campingcar-cie, mandataire situé dans l’est de la France et là je peux vous dire que la personne (le boss) au bout du fil sait de quoi il parle. Un passionné qui ne mâche pas ses mots et qui suit le dossier aux petits oignons. Il achète dans son réseau Allemagne ou commande à la carte directement sur la chaîne sachant qu’on à une attente de 6 mois contre 1 an et demi en France a l’heure actuelle. Il nous a expliqué que Possl bride son nombre de place pour l’Europe et garde des disponibilités pour son Pays ce qui m’a foi est logique. Il informe de l’avancement avec photo à l’appui et fait son propre contrôle qualité en plus de celui de Possl à la fin pour qu’il n’y ai aucun problème. Bref un gars en or au téléphone qui répond toujours, très professionnel et réactif. Quand au prix, inutile d’en parler, on y gagne réellement, il suffit de télécharger le catalogue des prix Français et Allemand de chez Possl pour s’en rendre compte déjà. Autre point positif il gere la totalité des papiers administratifs, donc clé en main quand on va chercher la bête.
Le SAV m’a inquiété si je devrai en avoir besoin, comme il me l’a si justement dit la garantie est Européenne donc aucun concessionnaire ne peut refuser la prise en charge (pour le porteur aucun souci c’est Citroen). Après quand je lis les SAV des concessions CC - fourgon en France toute marque confondue, ça fait peur. Si problème pour une éventuelle prise en charge dans le futur, il m’a précisé de le tenir informer, j’ai cru comprendre que Possl Allemagne pourrait faire pression sur les représentant de la marque 😉
Bref, nous avons sauté le pas et je peux vous garantir qu’il fait forte impression ce monsieur sans publicité aucune mais si ça peut servir à certain 👍
Je n’avais lu que du. En dé ce mandataire, je ne peux que le confirmer.
Voili voilou. Pour ce qui est les panneaux, pour le moment j’étudie tout ça pour une décision future.
Bonne journée à tous
Bonjour,

"et un moteur visiblement moins bruyant."
Je pense que tu fais erreur, une grosse erreur.
Un conseil, évitez Citroën !
Trop tard pour moi et je veux bien te croire mais pourquoi donc éviter Citroën du coup ?

Re: Dimension toit Pössl Summit 640

par diti59 » 14 nov. 2018, 13:33

Philcale a écrit : 14 nov. 2018, 07:56
Jean-Luc29BZH a écrit : 14 nov. 2018, 04:36 Bonjour à tous

Enfin un nouveau sujet passionnant qui est ouvert enfin .

Pössl où Globcar j'ai vu c'est deux marques de van ça me plais beaucoup comme remplacent de mon Camping-car .
Le porteur c'est du Citroën identique au Fiat et Peugeot , les motorisations sont différentes ?

Je ne sais pas mais il doit avoir moyen de mettre un bon panneau de 200W sur le toit voir même ajouté un 80 où 100W , les lanterneaux en général 2 voir 3 max , après si tu penses mettre une antenne satellite manuelle où automatique où TNT .

Je vais suivre se sujet de près . C'est mon gros dossier du moment et pour quelques mois d'études , à bientôt pour en débattre .

Bonne route , kenavo
Salut l’ami,
Pour information, notre choix s’est effectivement porté sur Pössl après de multiples recherches sur le net et surtout, surtout beaucoup d’avis d’utilisateurs rencontrés au gré de nos périples. Nous avons eu beaucoup de bon retour (isolation, fonctionnalité, fiabilité). Maintenant, en toute objectivité, il faut je pense être quelques peu bricoleur lorsque l’on achète un fourgon quelques soit la marque.
En ce qui concerne le porteur, Fiat ou Citroen avec effectivement des motorisations différentes.
Pour ce qui est de notre choix, nous avons opté pour Citroen pour 3 raisons : - L’AD Blue déjà présent chez Citroen (qui va devenir obligatoire, je vais y revenir), le prix quand même bien inférieur à Fiat et un moteur visiblement moins bruyant.
Pour en revenir à l’AdBlue, dans le cadre des nouvelles normes environnementales, il faut savoir que Fiat va être dans l’obligation d’equiper ses véhicules avec ce type d’ajout ce qui va faire augmenter encore le prix de leur porteur (dixit les concessions).
Ensuite, comme tout le monde, cet achat à un prix et lors de nos recherches, nous avons un peu été dégoûté par les différentes concessions représentant la marque (accueil, incompétence, peu d’effort sur un prix de base élevé... alors j’imagine le SAV) ce qui me fait le plus peur d’ailleurs.
Du coup, après recherches, nous avons appelé campingcar-cie, mandataire situé dans l’est de la France et là je peux vous dire que la personne (le boss) au bout du fil sait de quoi il parle. Un passionné qui ne mâche pas ses mots et qui suit le dossier aux petits oignons. Il achète dans son réseau Allemagne ou commande à la carte directement sur la chaîne sachant qu’on à une attente de 6 mois contre 1 an et demi en France a l’heure actuelle. Il nous a expliqué que Possl bride son nombre de place pour l’Europe et garde des disponibilités pour son Pays ce qui m’a foi est logique. Il informe de l’avancement avec photo à l’appui et fait son propre contrôle qualité en plus de celui de Possl à la fin pour qu’il n’y ai aucun problème. Bref un gars en or au téléphone qui répond toujours, très professionnel et réactif. Quand au prix, inutile d’en parler, on y gagne réellement, il suffit de télécharger le catalogue des prix Français et Allemand de chez Possl pour s’en rendre compte déjà. Autre point positif il gere la totalité des papiers administratifs, donc clé en main quand on va chercher la bête.
Le SAV m’a inquiété si je devrai en avoir besoin, comme il me l’a si justement dit la garantie est Européenne donc aucun concessionnaire ne peut refuser la prise en charge (pour le porteur aucun souci c’est Citroen). Après quand je lis les SAV des concessions CC - fourgon en France toute marque confondue, ça fait peur. Si problème pour une éventuelle prise en charge dans le futur, il m’a précisé de le tenir informer, j’ai cru comprendre que Possl Allemagne pourrait faire pression sur les représentant de la marque 😉
Bref, nous avons sauté le pas et je peux vous garantir qu’il fait forte impression ce monsieur sans publicité aucune mais si ça peut servir à certain 👍
Je n’avais lu que du. En dé ce mandataire, je ne peux que le confirmer.
Voili voilou. Pour ce qui est les panneaux, pour le moment j’étudie tout ça pour une décision future.
Bonne journée à tous
Bonjour,

"et un moteur visiblement moins bruyant."
Je pense que tu fais erreur, une grosse erreur.
Un conseil, évitez Citroën !

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