Réduction de puissance sprinter 316 CDI

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Réduction de puissance sprinter 316 CDI

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par thierry24 » 16 avr. 2018, 17:22

moi aussi, 316 CDI de 2005 pas d'EGR

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Petit randonneur » 16 avr. 2018, 16:24

jeanmi57 a écrit : 16 sept. 2017, 10:33
Petit randonneur a écrit : 13 août 2017, 13:31 Donc après quelques recherches il semblerait que ce ne soit pas un 2.8L mais un 2.7L de 156 cv . car je n'ai ni EGR ni Fap ni Catalyseur .
Bonjour,

un diesel de 2002 sans EGR et sans catalyseur est très étonnant...
Je confirme, je n'ai pas d'EGR sur mon sprinter 316cdi de 2002

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par jeanmi57 » 16 avr. 2018, 12:29

Bonjour,

J'ai aussi un 2.8 IDTD de 122CV sur mon Hymer de 1999, par contre a partir de 2000 ou 2001 Fiat est passé au 2.8 JTD 127CV, apparemment chez Iveco c'est différent...

jm

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Laïka38 » 15 avr. 2018, 08:41

jeanmi57 a écrit : 16 sept. 2017, 10:33
Petit randonneur a écrit : 13 août 2017, 13:31 Donc après quelques recherches il semblerait que ce ne soit pas un 2.8L mais un 2.7L de 156 cv . car je n'ai ni EGR ni Fap ni Catalyseur .
Bonjour,

un diesel de 2002 sans EGR et sans catalyseur est très étonnant...
Bonjour
Sur les mercedes il y a eu un 2.9l et ensuite le 2.7l.
Je garantie que mon ivéco de 2002 avec moteur sofim 2.8l qui développe 122 cv n'a pas de vanne EGR.
A+

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Petit randonneur » 15 avr. 2018, 01:21

hkhj ça se change relativement facilement et c'est pas très cher. Une bonne centaine d'euros de mémoire.

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par VB77 » 14 avr. 2018, 22:40

Petit randonneur a écrit : 17 sept. 2017, 00:16 Apparament je ne serais pas le seul d'après ce que j'ai pu voir sur le forum Mercedes .
Sauf erreur Il y a semble t'il deux motorisations 156 CV
5 cyl 2.7 ( le miens )
5 cyl 2.8 qui eux sont en egr et catalysé

Je ne m'y connais pas plus que cela . Je croyais moi même d'ailleurs avoir un 2.8l , je découvre en fouinant .
Je confirme, tu n'es pas le seul...
J'ai le même moteur, et avec le même problème à priori!
Je viens de voir pas mal de sujet sur pas mal de forum partant de la ref de cette électrovanne, dont le tien sur forum-mercedes. En y mettant 12V sur les connecteurs, ou sans alimenter, je peut toujours souffler et aspirer dans un tuyau branché sur la sortie. J'en avais déduit qu'il y avait un problème, et maintenant je pense bien que c'est LE problème.

Je vais la changer dès que possible, et je vous tiens au courant.

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par thierry24 » 27 oct. 2017, 22:03

Sûrement lié à la prise au vent plus importante, mon ts695 est bien profilé et donc moins de prise au vent certainement

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Petit randonneur » 27 oct. 2017, 21:53

Je suis bien d'accord pour le couple , par contre ma capucine me consomme pas loin de 3l de plus . Environ 12.5 à 95/100 et un petit 12l à 90 .

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par thierry24 » 27 oct. 2017, 20:25

Je tourne à 9L/100 à 95-100 kmh avec le régulateur et 8 à 8.5L à 90 kmh l'avantage de ce moteur est que le couple permet de rouler en 5ème presque tout le temps. Comme avec ma Harley

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Petit randonneur » 27 oct. 2017, 18:11

Et sans indiscrétion , combien la conso en profilé ?

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par thierry24 » 27 oct. 2017, 16:33

OUI l'important est que ton intervention est résolu le souci. hkhj

Tu as raison, chez Merco il y a plusieurs modèles de 316 CDI 5 cylindres avec différentes puissances. Selon "BOULAZAC", le mien serait un 163 cv...

Pourquoi pas, du moment que je peux doubler sans crainte en 5ème et avoir une conso raisonnable, c'est tout ce qui m'intéresse hklm

Au plaisir de se croiser .

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Petit randonneur » 24 oct. 2017, 15:31

Salut , écoute dans mon cas ça tourne impeccable depuis qu'ils ont t changer l'electrovanne pneumatique qui commande le " wastegate " ( l'ouverture du turbo )

Dans ton cas peut être que c'est dès le départ que cela n'a rien changé . Là nous venons de faire l'aller retour au salon du Bourget sans aucun soucis de puissance .

Merci pour ton intervention . C'est vrai qu'il y a eu plusieurs moteurs différents que l'on à tendance à confondre 2.7L 2.8L avec selon les cas egr fap cata ou pas .... Reste à savoir les vraies puissances sont elles toutes à 156 CV ?

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par thierry24 » 24 oct. 2017, 13:30

C'est un peu tard comme réponse , mais bon...

Je te confirme, sur nos moteurs (le mien est de 2005) il n'y a pas de vanne EGR ni de catalyseur. Du moins c'est ce que m'a dit le chez d'atelier de chez Mercedes VI à Boulazac. Vu le nombre de Merco qu'ils soignent j'ai tendance à leur faire confiance... hklm

J'ai eu la même style de panne quand je l'ai acheté en 2015. régulièrement, je perdais la puissance lors d'un dépassement ou d'une côte. Je coupais le contact, redémarrais et tout était ok.

Je l'ai amener 2 fois chez Merco, le moteur et CC ayant 6 mois de garantie concessionnaire. Ils ont remplacé l'électrovanne, mais rien n'y a fait, le phénomène est réapparu.

Finalement ils en ont conclu à une panne du Turbo et l'ont changé, sous garantie ( 1800€) et j'ai retrouvé la pleine puissance du moteur et depuis j'ai fais 15000 kms sans souci.

Voilà, si ça peut t'orienter... je sais, ça fait mal au porte-monnaie, mais peut être as-tu un souci différent du mien...

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Petit randonneur » 05 oct. 2017, 14:11

Hello , donc je reviens pour donner les dernières nouvelles .
Nous avons donc remplacé l'éléctrovanne pneumatique du wastegate ( ouverture , fermeture turbo )
500 bornes de fait sur deux jours de roulage et pas un soucis en vue .
Il semble donc qu'on ai mis le doigt sur le probléme .

je rappel que c'est une panne fréquente sur le Mercedes Sprinter 316 cdi le miens étant de 2002 en 2.7L sans egr , ni débimètre , sans FAP ni catalyseur .

Re: Réduction de puissance sprinter 316 CDI

par Petit randonneur » 17 sept. 2017, 00:16

Apparament je ne serais pas le seul d'après ce que j'ai pu voir sur le forum Mercedes .
Sauf erreur Il y a semble t'il deux motorisations 156 CV
5 cyl 2.7 ( le miens )
5 cyl 2.8 qui eux sont en egr et catalysé

Je ne m'y connais pas plus que cela . Je croyais moi même d'ailleurs avoir un 2.8l , je découvre en fouinant .

Haut