par Anonyme 7760 » 16 sept. 2017, 14:14
Bonjour,
Reprenons:
Quel est le rôle d'un coupleur / séparateur de batteries ?
* Augmenter la puissance disponible pour les différentes utilisations en cellule.
* Protéger la batterie porteur, cad qu'a partir d'un certain seuil, la batterie porteur sera désaccouplée afin de garantir une puissance disponible nécessaire au démarrage du moteur.
Comment ça fonctionne ?
* Lorsque la charge est optimale, la tension aux bornes des batteries est aux alentours de 13.6V. Le coupleur connecte la batterie cellule à la batterie porteur, la capacité en courant est pratiquement doublée (NB le panneau solaire charge les deux batteries simultanément)
* Lorsque la tension du réseau descend aux alentours de 12.6V, le coupleur sépare les deux batteries. La servitude ne fonctionne plus que sur la batterie cellule. Dans le cas d'une faible utilisation et de bons panneaux solaires, si la tension aux bornes de la batterie cellule remonte à 13.6V, l'accouplement des batteries redeviendra active afin de recharger également la batterie porteur, et ainsi augmenter de nouveau la puissance disponible.
Dans ton cas:
Il est tout à fait normal que tes batteries soient couplées car elles sont chargées ! C'est pour cela que Jeannot te précise qu'elles se sépareront vers 12.8V. En résumé tout fonctionne bien, pas d’inquiétude !
Bonjour,
Reprenons:
[u]Quel est le rôle d'un coupleur / séparateur de batteries ?[/u]
* Augmenter la puissance disponible pour les différentes utilisations en cellule.
* Protéger la batterie porteur, cad qu'a partir d'un certain seuil, la batterie porteur sera désaccouplée afin de garantir une puissance disponible nécessaire au démarrage du moteur.
[u]Comment ça fonctionne ?[/u]
* Lorsque la charge est optimale, la tension aux bornes des batteries est aux alentours de 13.6V. Le coupleur connecte la batterie cellule à la batterie porteur, la capacité en courant est pratiquement doublée (NB le panneau solaire charge les deux batteries simultanément)
* Lorsque la tension du réseau descend aux alentours de 12.6V, le coupleur sépare les deux batteries. La servitude ne fonctionne plus que sur la batterie cellule. Dans le cas d'une faible utilisation et de bons panneaux solaires, si la tension aux bornes de la batterie cellule remonte à 13.6V, l'accouplement des batteries redeviendra active afin de recharger également la batterie porteur, et ainsi augmenter de nouveau la puissance disponible.
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Dans ton cas:[/u]
Il est tout à fait normal que tes batteries soient couplées car elles sont chargées ! C'est pour cela que Jeannot te précise qu'elles se sépareront vers 12.8V. En résumé tout fonctionne bien, pas d’inquiétude !