Le camping-car low-cost démarre à Belfort

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Re: Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par Castel » 04 mai 2010, 22:34

Bonsoir,
Les remarques de mp1730 sont réelles, et le lien de miss scouby est parlant.
Le phénomène de mode des prix bas est un piège de plus en plus évident et devient dangereux dans l'acquisition de certains matériels.
Il y a toujours un vice caché dans les prix bas, l'actualité le démontre tous les jours.

Re: Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par airhic » 04 mai 2010, 06:39

Bonjour

Vu le tarif

autant acheter une bonne occasion

dans les 15000/ 25000, l'offre est très importante, pour des véhicules aménagés avec sérieux.

Re: Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par cristi40 » 07 mars 2010, 10:22

Je le trouve même pas joli!!!
En plus l'aménagement intérieur, ils auraient pu faire un petit effort, car ça ne coute pas grand chose... hlhuoi
Franchement, j'aime pas du tout...sous prétexte de faire du chiffre d'affaire, on vend un peu n'importe quoi...

Re: Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par fredy » 07 mars 2010, 09:49

Oui je suis d'accord avec arthur !!!

Re: Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par arthur » 07 mars 2010, 07:29

bjr

je viens de voir les photos

c est pas vilain mais très spartiate un peu comme l estafette que j avais aménage il y a 31 ans mais en plus j avait un service d eau avec pompe électrique réservoir eau propre 20 l eau usée 20l un réfrigérateur coffre camping gaz l évier une bassine dont j avais percé le fond pour l écoulement

je pense qu avec ce modèle on est loin de la barre des 3500 k ????

a plus

Re: Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par bobmarine » 06 mars 2010, 18:46

Je comprends ton inquiétude.
Mais les CC ont un contrôle régulier, obligatoire.
Ce n'est pas le cas de certaines caravanes poubelles qui sillonnent les routes.
Quand je croise ou double une caravane, je balise, déjà, j'imagine l'état de ses pneus, bien craquelés, vieux de 15 ans

Re: Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par mp1730 » 06 mars 2010, 18:25

Un CC est constitué d'un porteur et d'une cellule .

Les porteurs sont des utilitères lègers , dont les voies (écartement des roues) sont inferieures à 2 mères ,
et l'empatement (distance entre les essieux) le moins long possible pour avoir des véhicules agiles et maniables .
Les constructeurs de CC n'ont donc pas la maitrise des prix des porteurs .

Sur ces porteurs , sont posées des boites assemblées commes des caisses de menuisier , caisses qui débordent de tous les cotes , parfois de plusieurs mètres vers l'arrière , faisant travailler tous les organes mécaniques dans des conditions pour lesquelles ils n'ont pas été calculés , d'ou les problèmes de parallélismes , de pneus étc ...
Les cellules en panneaux autoporteurs sont elles mème des non sens en terme de longévité et de sécurité , il est surprenant que l'administration , parfois si tatillonne , laisse circuler de tel véhicules (pas de test) .

Le fait de devoir produire des véhicules de moins en moins cher , et sans grand controle , ne va surement pas dans le sens de la sécurité .

Bonsoir à tous. ;)

Le camping-car low-cost démarre à Belfort

par lerite » 06 mars 2010, 16:25

Des camping-cars neufs classiques, mais presque 10 000 € moins chers : c’est sans doute la première concession du genre en France, qui vient de voir le jour à Belfort. Ses créateurs expliquent ce qui fait la différence de prix.

Au premier abord, rien, sur ces camping-cars, ne distingue les classiques du low-cost. Même si ce dernier mot peut avoir, pour certains, une connotation de qualité moindre, Denis Gaessler et Jean-Jacques Gauthier, les deux associés de Loisirs 90 y tiennent : « Il s’agit vraiment de camping-cars premier prix, qui permettent d’en devenir propriétaire en dépensant moins », explique Denis Gaessler. Ce dernier est concessionnaire depuis 2002 à Cernay, dans le Haut-Rhin. « L’idée nous est venue sur un coup de tête, en mai dernier, dans un salon à Châtenois, dans le Bas-Rhin, d’ouvrir une concession tout près de Belfort, à Denney. » La moitié de sa clientèle, en Alsace, est franc-comtoise. Et Denis Gaessler a rencontré des clients potentiels qui partiraient bien en vacances avec ce moyen de transport et d’hébergement, mais qui, avec la crise économique, ne l’envisagent même plus.

La marque italienne Rimor, qui fabrique des camping-cars classiques depuis 1964, a imaginé il y a deux ans « un produit à 31 900 €», au lieu des 40 000 € en moyenne pour un véhicule ordinaire. « Ils ont eu la même réflexion que nous, à cause de la crise. » Les Allemands ont déjà été séduits par ces modèles qui ne varient pas beaucoup des classiques. Seuls les camping-caristes patentés y remarqueront peut-être quelques subtilités : un petit frigo à la place d’un grand, moins de spots… « Pour les fonctions de base, on a autant qu’un camping-car classique, précise Jean-Jacques Gauthier. C’est le process de fabrication et de commercialisation qui a été réduit au minimum : il n’y a pas d’équipe Rimor en France, et une publicité réduite à la portion congrue ».

8000 km par an en moyenne
À Belfort, la clientèle ciblée, sur au moins six départements, n’est pas forcément celle des seniors, qui représentent une grande partie des adeptes du camping-car et n’hésitent pas à y mettre le prix, mais plutôt les familles ou les personnes ayant des activités culturelles ou sportives régulières. « C’est la couche de clientèle en développement », souligne Denis Gaessler. Une clientèle qui pourrait avoir des a priori environnementaux sur le camping-car. Ces a priori, le concessionnaire les balaie d’un revers de main : « Ça reste un véhicule qui consomme, mais il faut peu de kilomètres par an, 8000 en moyenne, et le camping-cariste doit de toute façon s’imposer des économies car son véhicule doit être autonome en eau, en électricité, en gaz. Il doit alors retrouver des réflexes qu’il a perdus ».

Alors qu’à Cernay, le fabricant allemand Hymer a rapatrié sa production de camping-cars l’année dernière, le concessionnaire ne baisse pas les bras, mais s’adapte. Depuis que Belfort-Denney est ouvert, les clients sont curieux, louant parfois un véhicule pour trois jours, pour un essai. Histoire de voir si ce mode de vacances plaît, avant d’envisager un plus gros investissement.
repris sur le pays .fr

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