Le phénomène des workampers, ces salariés globe-trotters

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Le phénomène des workampers, ces salariés globe-trotters

Re: Le phénomène des workampers, ces salariés globe-trotters

par Ds addict » 10 févr. 2017, 19:32

Hugh!

Il ne faut pas non plus negliger l impact de la crise des subprimes en 2008 qui a créée a elle seule 1 million de sans abris aux states passant de 7 a 8millions. Un article intéressant que j ai trouvé la semaine derniere :
http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... &id_mot=42
le phenomene des tinyhouses est aussi né de la crise des banques. Beaucoup de foyers avaient une maison un mobilhome et quand ils ont perdus leur maison ceux qui ont pu sauver le cc ont vecu dedans par nécessité.
Ceux qui ont pu sauver un petit pecule ont acheté des choses a leur portee tinyhouse et cc. Les banquiers ont continue a faire des profits indécents et la vie continue.
J ai regardé la semaine derniere (d ou les recherches sur le sujet) un film extra qui aide bien a comprendre le phenomenes de cod, ces prets roxiques qui ont générés a eux seuls la crise mondiale de 2008; le big short ou en francais le casse du siecle.
Le film est tiré de faits reels au travers de 3 types qui avaient prevu la crise etque personne ne croyaient.
Un autre article pour comprendre:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... stions.php

Re: Le phénomène des workampers, ces salariés globe-trotters

par philippe31 » 10 févr. 2017, 16:41

bonjour ,
on pourrait rapprocher cela du travail saisonnier tel que nous le connaissons chez nous .La différence doit se situer au niveau des formalités administratives , certainement moins complexes et contraignantes que chez nous .
Phil31

Le phénomène des workampers, ces salariés globe-trotters

par lerite » 10 févr. 2017, 15:34

Ils ont vingt, cinquante ou soixante-dix ans et ont décidé de sacrifier le confort de leur foyer pour sillonner les routes et travailler quand bon leur semble. Zoom sur les workampers, une nouvelle génération de travailleurs globe-trotters.

Aux États-Unis, ils sont environ 750 000 à voyager dans leur camping-car tout en proposant leur force de travail aux sites protégés ou aux parcs d'attraction, ou bien en travaillant en freelance depuis la table en formica de leur caravane. Leur nom ? Les workampers.


la suite sur : http://www.terrafemina.com/article/le-p ... _a327379/1

Haut