PTAC et charge utile

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Re: PTAC et charge utile

par philippe31 » 21 févr. 2017, 20:20

bonsoir ,
bon , il est temps d'effacer sur le tableau tout ce qui a été mal compris et qui n'aide pas forcément notre demandeur ;
j'ai dit " quoique " , parce que certaines marques qui se targuent de fabriquer du haut de gamme , ne valent pas plus à mes yeux que d'autres marques plus " populaires ".
Il est quand même sûr que des marques comme Frankia , Hymer , Fleurette , Laïka , Notin , et j'en oublie certainement 2 ou 3 autres , seront certainement mieux isolés du froid ( donc en partie du chaud )que des marques plus faciles d'accès sur le plan financier . Les efforts d'isolation phonique de la cellule , trop souvent négligés sont aussi à prendre en compte
Il y a , à mon sens , des marques que je préfère ne pas citer , pour ne blesser personne , qui à mes yeux , sont surestimées , surcotées , et ne me semblent pas en rapport avec les prestations annoncées ( qualité de fabrication , choix des matériaux et composants , fiabilité dans le temps ...)
Le "quoique" s'adresse en revanche à ces marques ( on pourrait y rajouter Esterel , Le Voyageur ...), que j'ai cité plus haut , voire même à des produits plus populaires qui n'ont finalement pas à beaucoup rougir de leurs concurrents plus réputés et qui arrivent quelquefois à faire de bons cc .
Je ne parle pas des Concorde et Morello , ou même des Niessman , car là , on est dans d'autres budgets
Phil31

Re: PTAC et charge utile

par hayabusard » 21 févr. 2017, 18:15

bonsoir

Alors désolé d'avoir employé un mauvais mot et d'avoir choqué la sensibilité de certaine personnes.
Perso je n'est rien contre les remorques étant donné que j'en tracte une occasionnellement.

Re: PTAC et charge utile

par Anonyme 6138 » 21 févr. 2017, 18:10

bonjour
perso j'ai bien compris encore une remorque dans le sens que tu étais contre
encore est souvent un reproche

Re: PTAC et charge utile

par hayabusard » 21 févr. 2017, 18:04

Gilles a écrit : 21 févr. 2017, 13:30
hayabusard a écrit : 21 févr. 2017, 08:41 bonjour
Pour gilles.......tu m'expliquera ou tu as vus que ta réponse me dérangeais?????
quand je lis encore une remorque tdr pour moi c'est une réponse qui laisse penser que cela te dérange !!
hayabusard a écrit : 21 févr. 2017, 08:41 arrète le rosé ou change de marque, il est vrai qu'a l'heure de ton post c'est après l'apéro.
pas d'alcool chez moi !! juste quand il y a une occasion ...
le mot encore signifiais simplement pour dire ( que pour tracter une remorque encore faut-il le pouvoir, et non encore u ne remorque derriére un cc, je tracte aussi une remorque avec une moto quand j'emmène mon fils sur piste)
faut pas prendre tout au 1er degrés.

Diti a très bien compris le sens

Re: PTAC et charge utile

par lepayntié » 21 févr. 2017, 17:59

bonsoir hayabusard
cela fait deux fois que tu réponds un peut de travers a nos réponses
pour moi tu n'admets pas ma réponse mais tu a mal compris ou tu ne sait bien comprendre les choses citées.
donc relis ma réponse calmement qui a te n'est pas adressée pour toi;
donc tu na pas a intervenir directement comme çà est reste un peut plus courtois envers tout le monde;
tu na pas a répondre a la place d'un autre ;
maintenant si tu désire le forum a toi tout seul dit le
pas la peine de polluer le forum avec tes" papiers colles"
gilles

Re: PTAC et charge utile

par diti59 » 21 févr. 2017, 14:50

Bonjour,
il faut remplacer dans la phrase : "et encore" par "quoique"
l'interprétation est différente... mais cela prêtait à confusion !!

Re: PTAC et charge utile

par Anonyme 3232 » 21 févr. 2017, 11:41

Trainiau a écrit : 21 févr. 2017, 08:35 Bonjour à tous

Je suis assez d'accord avec Philippe31 qui a assez bien cerné le genre de Ccar dont nous rêvons. Un truc simple....et fiable
Longueur 7m40 , pour y être à l'aise en couple (un peu moins à l'aise ponctuellement avec 1 ou 2 petits enfants, mais ce sera plutôt en été, donc moins gênant )

Par contre, Philippe31, tu dis :
"Finalement , les cc ayant le plus de CU sont des cc dits pudiquement économiques , ou basiques : pas de fioritures , etc ... Par contre pour y vivre à l'année ce type de cc montrera ses limites ... quoique ..."
Peux tu préciser ton propos, STP ? Justement, on a du mal à se rendre compte des limites vcxv

Et surtout on a du mal à définir les indispensables. Je pense surtout à un moyen complémentaire pour produire de l'électricité (pile ou autre)
sachant que notre Ccar aura forcément un panneau solaire.

En même temps, Mr a des exigences : boîte automatique et mini 150CV

Merci a tous pour vos infos
Bonjour,
Je suis aussi tout à fait d'accord avec Phillipe!
Quand il dit "quoi que" je pense qu'il veut dire que tout dépends de ton mode de pratique.
De ce que tu recherches dans le camping-car (confort et technique ou pas), et surtout des régions ou endroits tu penses hiverner (isolation).
L'indispensable c'est la production d'électricité pour être autonome et c'est propre à chacun, puis il y a les réserves d'eau.
Après on peut discuter sur la contenance du frigo, la nécessité d'un conservateur ou d'un congélateur, d'une clim, de la TV, du sèche cheveux, etc....
Sachant que plus on embarque, et plus la Charge Utile diminue!
Pour une autonomie totale en 12 V le mieux étant la pile à combustible, avec en complément plusieurs panneaux solaire.
Un parc de batteries important n'est pas forcément utile, ce n'est que du stockage et ça réduit beaucoup la CU, ce qui me semble plus important c'est la production.

Re: PTAC et charge utile

par hayabusard » 21 févr. 2017, 08:41

bonjour

Pour gilles.......tu m'expliquera ou tu as vus que ta réponse me dérangeais????? je disais simplement que le poid tractable pour certains cc est nulle ou très faible...ce qui n'a rien a voir avec la charge utile.
Et quand tu marques mesure tes propos.....je ne vois pas ou j'ai été incorrect???, arrète le rosé ou change de marque, il est vrai qu'a l'heure de ton post c'est après l'apéro.
Et ce n'est qu'une discussion. uyuiyio

Re: PTAC et charge utile

par Trainiau » 21 févr. 2017, 08:35

Bonjour à tous

Je suis assez d'accord avec Philippe31 qui a assez bien cerné le genre de Ccar dont nous rêvons. Un truc simple....et fiable
Longueur 7m40 , pour y être à l'aise en couple (un peu moins à l'aise ponctuellement avec 1 ou 2 petits enfants, mais ce sera plutôt en été, donc moins gênant )

Par contre, Philippe31, tu dis :
"Finalement , les cc ayant le plus de CU sont des cc dits pudiquement économiques , ou basiques : pas de fioritures , etc ... Par contre pour y vivre à l'année ce type de cc montrera ses limites ... quoique ..."
Peux tu préciser ton propos, STP ? Justement, on a du mal à se rendre compte des limites vcxv

Et surtout on a du mal à définir les indispensables. Je pense surtout à un moyen complémentaire pour produire de l'électricité (pile ou autre)
sachant que notre Ccar aura forcément un panneau solaire.

En même temps, Mr a des exigences : boîte automatique et mini 150CV

Merci a tous pour vos infos

Re: PTAC et charge utile

par nanard79260 » 20 févr. 2017, 23:15

Bonsoir, moi aussi j'ai été étonné, c'est le poids que m'a indiqué le contrôleur leur du passage en 2015 :roll:

Re: PTAC et charge utile

par lepayntié » 20 févr. 2017, 21:50

bonsoir
je sui étonné de lire le poids du cc de nanard en 6m a vide (3400KG)
le mien qui fait 7,40m fait 3260 kg donc!!!!!!
pour la remorque ,non c'est une bonne solution mais pas demandée par le colistié.
vivre a l'année dans un petit cc (VL c'est impossible en couple)ou alors il faut resté couché tout le temps
en été oui mais en hiver?
que faire,
pour moi a part un concorde ou un ancien bus aménégé la oui mais en PL.
çà se trouve un bon cc d'occase et en Pl et pas trop cher parfois
gilles

Re: PTAC et charge utile

par Laïka38 » 20 févr. 2017, 20:33

Re
Faites comme moi,jamais je prends l'autoroute, les routes sont si belle et on a le temps en camping-car...
A+

Re: PTAC et charge utile

par philippe31 » 20 févr. 2017, 19:25

bonsoir ,
un intégral aura une CU moins importante qu'un profilé , sauf rares exceptions . Par contre , à y vivre à l'année un intégral sera plus pratique qu'un profilé .
Il n'y a pas spécialement de marque qui fasse des cc avec pour objectif une CU très importante : tout dépend en fait du niveau de gamme des cc : par exemple , le double plancher , c'est très bien contre le froid , mais c'est du poids en plus . le niveau d'équipements intérieurs influe bien évidemment sur la CU , également . D'où le choix de certains , préférant des cc qui ne sont pas forcément des plus équipés ou réputés haut de gamme , pour jouir d'une CU plus élevée .
Finalement , les cc ayant le plus de CU sont des cc dits pudiquement économiques , ou basiques : pas de fioritures , etc ... Par contre pour y vivre à l'année ce type de cc montrera ses limites ... quoique ...
Attention aussi au fait qu'un cc de plus de 3m de haut passe en classe 3 au péage . Par exemple , l'annonce sur le Liner Carthago le donne pour 305 cm de haut . C'est à dire que pour 5 petits cm , le cc passe en cl 3. ça fait cher les 5cm !
Il existe des cc PL intégraux , restants sous la barre des 3m . Prévoir quand même un mini de 7m de long , car en dessous , vous allez vous sentir très vite à l'étroit , si vous devez y passer toute l'année .
phil31

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