Brrr !!! Fait pas chaud !!!

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Brrr !!! Fait pas chaud !!!

Re: Brrr !!! Fait pas chaud !!!

par Anonyme 3232 » 28 févr. 2017, 16:03

Bonjour,
Comme dit précédemment l'épaisseur des parois et le double plancher sont importants, mais pas simplement, voir le type d'isolant mais aussi regarder que le toit soit plus épais (isolant) et les parois sans ponts thermiques (sans armatures).
Avec un double plancher les réservoirs d'eau sont en général hors gel.
Cependant il existe deux types de double plancher: rangement double plancher de 30 cm de haut qui est sur l'intégralité du plancher, et technique qui en général est bien plus bas( 15/20 cm) et qui en général n'est que sur une partie du plancher (au centre ou à l'arrière).
En principe l'intérieur du double plancher est chauffé!
Privilégier un chauffage Alde (central) plus tôt qu'un chauffage Truma (air pulsé), le confort est meilleur et les variations de température intérieure moins importantes .
http://www.alde.se/fr/technologie-du-ch ... chauffage/ (cliquer sur les vignettes du haut pour faire défiler les explications)
Il faut tout de même savoir qu'un camping-car avec des parois plus épaisses, et un double plancher, aura moins de charge utile qu'un camping-car classique.

Re: Brrr !!! Fait pas chaud !!!

par Odile et Philippe » 27 févr. 2017, 21:19

Bonjour, pour les ballades dans le grand Nord cela dépend bien sûr de la période, bien que l'hiver cela doit pas être très facile de prendre les petites routes sympa. Nous y étions de fin mai à fin août l'année dernière. Il neige encore en mai, même à l'altitude de la mer. Avec des températures mini de 4° la nuit parfois, le plus froid noté dans la cellule a été de 5° un matin, en général plutôt 11°, Jamais mit le chauffage la nuit (Truma) . Notre CC à un double plancher, une bonne isolation dans les parois, des rideaux occultants incorporés aux châssis sur toutes les ouvertures y compris vitres avant et une bonne couette. 10 voir 20 mn de chauffage le matin avant de sortir du lit et c'est impec pour le petit dej et la toilette. Il faut dire aussi que nous roulons beaucoup et dès que tu roules le chauffage moteur est très suffisant.
Amitiés, Philippe

Re: Brrr !!! Fait pas chaud !!!

par Anonyme 6138 » 27 févr. 2017, 17:33

bonjour
simplement en regardant de près les épaisseurs des parois,planchers,toit, le double plancher étant conseillé.pour le devant acheter un soplair( ou similaire avec le recouvrement du capot moteur;la puissance du chauffage le must ALDE.

Brrr !!! Fait pas chaud !!!

par Trainiau » 27 févr. 2017, 14:31

Bonjour
Dans la discussion sur les fours Bob11 écrivait ceci:
Et quand je parle de choix je ne veux pas simplement parler de l'aménagement, du plan, je parle de la technique de construction et d'isolation.
La grande majorité des camping-cars que l'on rencontre sont construits pour une utilisation en climat tempéré, mais il y a des camping-car qui sont conçus pour affronter le froid et même le grand froid.
Seules quelques marques font ça.

Je rebondis là dessus car en plus de la montagne l'hiver , nous aimerions passer quelques temps dans "les pays chauds" hklm (genre Norvège / Finlande / Suède, voire Islande ... ), si notre Ccar nous le permet.
Avez vous des conseils à nous donner sur les points importants dont il faudra tenir compte lors de notre achat ?

dhg

Haut