par sebbo » 10 mars 2017, 12:04
jb54 a écrit : ↑10 mars 2017, 11:27
Bonjour,
J'ai le même projet de raid en Amérique du Sud et bien entendu je me pose les mêmes questions. En ce qui concerne le gaz, j'avais un doute concernant la disponibilité du gaz en Argentine, Chili et Pérou/Bolivie et j'avais comme idée de passer en GPL ou encore d'acheter directement des bouteilles ah hoc sur place ; quelle est votre source sur ce sujet ?
J'ai pu lire ailleurs sur d'autres forums une capacité à fonctionner jusqu'à 2800 m d'altitude pour le TRUMA, sans réelle confirmation ; de même pour la possibilité de se procurer un matériel supplémentaire pour lui permettre d'opérer à plus haute altitude ; ça tombe sous le sens puisqu'il ne s'agit que de combustion et d'un réglage adéquat. Pour ma part je suis plutôt à développer l'équipement de mon futur CC en ALDE.
De même, il faut réfléchir à ce qui est peut-être nécessaire pour maintenir le circuit de Gas Oil si vous envisagez rester dormir à 4000 m : les températures peuvent être très fortement négatives ; je vais chercher à les obtenir.
Avez-vous déjà travaillé sur le transit du CC vers l'Amérique de Sud ? et déjà quelques idées sur son prix ? Il me parait que ce sera une part notable de budget. Mon propre périple devrait être de 5 mois (novembre 2018 à mars 2019)....Il faut du temps pour le préparer !
Bonjour Jb,
super que l'on soit plusieurs à préparer ensemble nos montures on se sent moins seul car j'avoue qu'il y a du boulot même si pas mal de points ne sont pas VRAIMENT obligatoire...
Pour le gaz, je peux te confirmer qu'il y a possibilité d'acheter directement sur place des bouteilles en Argentine ainsi que dans les autres pays, on peut aussi avoir des bouteilles françaises, elle peuvent s'adapter moyennant la fabrication ou l'achat d'un adaptateur directement sur place. Les recharges se fond souvent directement auprès des usines/dépôts de gaz.
Pour le fonctionnement du Truma en altitude, il faut continuer à creuser la question car en effet au dessus d'une certaine altitude ça doit coincer, je vais peux être envoyer un mail directement à la marque, je te tiens informé.
Je ne comprend pas ta question concernant le gasoil, c'est pour alimenter un chauffage ou simplement le moteur? car si c'est simplement pour le moteur aucun problème à ma connaissance juste soucis avec les vannes EGR en altitude (du coup le mien n'a a pas), le gasoil ne gèle pas non?
Concernant ton dernier point sur le transfert, c'est là que le bas blesse!! je ne sais pas quel est la taille de ton CC mais pour le mien de 7.20 L/ 2.30l / 3.20 H le devis fait mal entre 3500€ et 4500€ toutes taxes comprises pour un aller simple! En gros la traversée est facturée 2700€ + assurance à rajouter 1% de la valeur du véhicule (facultative)+ les taxes au port d'arrivée qui s'élèvent autour de 1500$ + d'autres frais divers dont je ne me rappelle plus l'intitulé...
Nous avions prévu au départ de partir 6 mois, vu le coup du transport cela n'est vraiment pas rentable, on a changé notre projet et nous partons de aout 2018 à aout 2019. Pour les devis je pourrais te les transférer si tu veux par mail.
A bientôt.
Seb
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Bonjour,
J'ai le même projet de raid en Amérique du Sud et bien entendu je me pose les mêmes questions. En ce qui concerne le gaz, j'avais un doute concernant la disponibilité du gaz en Argentine, Chili et Pérou/Bolivie et j'avais comme idée de passer en GPL ou encore d'acheter directement des bouteilles ah hoc sur place ; quelle est votre source sur ce sujet ?
J'ai pu lire ailleurs sur d'autres forums une capacité à fonctionner jusqu'à 2800 m d'altitude pour le TRUMA, sans réelle confirmation ; de même pour la possibilité de se procurer un matériel supplémentaire pour lui permettre d'opérer à plus haute altitude ; ça tombe sous le sens puisqu'il ne s'agit que de combustion et d'un réglage adéquat. Pour ma part je suis plutôt à développer l'équipement de mon futur CC en ALDE.
De même, il faut réfléchir à ce qui est peut-être nécessaire pour maintenir le circuit de Gas Oil si vous envisagez rester dormir à 4000 m : les températures peuvent être très fortement négatives ; je vais chercher à les obtenir.
Avez-vous déjà travaillé sur le transit du CC vers l'Amérique de Sud ? et déjà quelques idées sur son prix ? Il me parait que ce sera une part notable de budget. Mon propre périple devrait être de 5 mois (novembre 2018 à mars 2019)....Il faut du temps pour le préparer !
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Bonjour Jb,
super que l'on soit plusieurs à préparer ensemble nos montures on se sent moins seul car j'avoue qu'il y a du boulot même si pas mal de points ne sont pas VRAIMENT obligatoire...
Pour le gaz, je peux te confirmer qu'il y a possibilité d'acheter directement sur place des bouteilles en Argentine ainsi que dans les autres pays, on peut aussi avoir des bouteilles françaises, elle peuvent s'adapter moyennant la fabrication ou l'achat d'un adaptateur directement sur place. Les recharges se fond souvent directement auprès des usines/dépôts de gaz.
Pour le fonctionnement du Truma en altitude, il faut continuer à creuser la question car en effet au dessus d'une certaine altitude ça doit coincer, je vais peux être envoyer un mail directement à la marque, je te tiens informé.
Je ne comprend pas ta question concernant le gasoil, c'est pour alimenter un chauffage ou simplement le moteur? car si c'est simplement pour le moteur aucun problème à ma connaissance juste soucis avec les vannes EGR en altitude (du coup le mien n'a a pas), le gasoil ne gèle pas non?
Concernant ton dernier point sur le transfert, c'est là que le bas blesse!! je ne sais pas quel est la taille de ton CC mais pour le mien de 7.20 L/ 2.30l / 3.20 H le devis fait mal entre 3500€ et 4500€ toutes taxes comprises pour un aller simple! En gros la traversée est facturée 2700€ + assurance à rajouter 1% de la valeur du véhicule (facultative)+ les taxes au port d'arrivée qui s'élèvent autour de 1500$ + d'autres frais divers dont je ne me rappelle plus l'intitulé...
Nous avions prévu au départ de partir 6 mois, vu le coup du transport cela n'est vraiment pas rentable, on a changé notre projet et nous partons de aout 2018 à aout 2019. Pour les devis je pourrais te les transférer si tu veux par mail.
A bientôt.
Seb