par Claude 76110 » 13 mars 2017, 18:41
Je viens de voir le post de Bob avec le cablage d’un relais. Super.
Sur ton montage, le 30 et le 87 sont inversés par rapport au petit schéma de Bob.
ça n’a aucune importance c’est un contact, on peut permuter les fils. Mais ne change rien, c’est bien cablé.
Comme je le pensais, le fil noir 86 c’est bien une masse, et le rouge 85 c’est bien le +12V après contact qui commande ton relais.
On peut en déduire que la commande fonctionne, car le relais monte quand tu mets le contact.
C’est déjà beaucoup, il n’y aura pas a tripoter dans le tableau de bord pour récupérer un +12V après contact.
Ce qui ne fonctionne pas, c’est le circuit de puissance.
Car que le contact soit mis ou coupé, tu devrais avoir du + 12V permanent sur le fil rouge 87, et tu me dis qu’il n’y en a pas.
Commence par vérifier tous tes fusibles sur la platine fusible qui est dans le tableau de bord ou compartiment moteur suivant le véhicule.
Si aucun fusible HS, Il faudrait que tu essaies de suivre ce fil rouge 87, afin de voir s’il est débranché à l’autre bout
Il pourrait être branché directement sur le + batterie, ou sur la platine fusibles, ou j’y crois moins il pourrait être pris sur l’alimentation de la prise allume cigare, car sur cette prise il y a de la puissance.
Si tu ne peux pas le suivre, je te demanderais de repasser un nouveau fil en 2,5 mm2 (rouge de préférence) qui repartira du + batterie moteur, avec un fusible.
A toi de jouer.
Je viens de voir le post de Bob avec le cablage d’un relais. Super.
Sur ton montage, le 30 et le 87 sont inversés par rapport au petit schéma de Bob.
ça n’a aucune importance c’est un contact, on peut permuter les fils. Mais ne change rien, c’est bien cablé.
Comme je le pensais, le fil noir 86 c’est bien une masse, et le rouge 85 c’est bien le +12V après contact qui commande ton relais.
On peut en déduire que la commande fonctionne, car le relais monte quand tu mets le contact.
C’est déjà beaucoup, il n’y aura pas a tripoter dans le tableau de bord pour récupérer un +12V après contact.
Ce qui ne fonctionne pas, c’est le circuit de puissance.
Car que le contact soit mis ou coupé, tu devrais avoir du + 12V permanent sur le fil rouge 87, et tu me dis qu’il n’y en a pas.
Commence par vérifier tous tes fusibles sur la platine fusible qui est dans le tableau de bord ou compartiment moteur suivant le véhicule.
Si aucun fusible HS, Il faudrait que tu essaies de suivre ce fil rouge 87, afin de voir s’il est débranché à l’autre bout
Il pourrait être branché directement sur le + batterie, ou sur la platine fusibles, ou j’y crois moins il pourrait être pris sur l’alimentation de la prise allume cigare, car sur cette prise il y a de la puissance.
Si tu ne peux pas le suivre, je te demanderais de repasser un nouveau fil en 2,5 mm2 (rouge de préférence) qui repartira du + batterie moteur, avec un fusible.
A toi de jouer.