EZA vs EFOY

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Re: EZA vs EFOY

par Alric » 05 avr. 2017, 09:05

bob11 a écrit : 04 avr. 2017, 18:55
Alric a écrit : 04 avr. 2017, 15:27 Bonjour,

Attention, Bob t'as écrit :

Tu compares des choses pas comparables :
un système Eza est essentiellement une batterie (LifEPO4), donc un moyen de stockage de l'énergie (performant vu que lithium)
une pile Efoy est un moyen de recharge d'une batterie, que ce soit celle du système Eza ou une batterie plus classique


A +
Bonjour,
Ou ais je écrit tout cela sur ce sujet?
Bonjour,

Désolé Bob, je me suis trompé de collistier xcx
C'est "pit38f » 04 avr. 2017, 09:21" qui l'a écrit !!

A +

Re: EZA vs EFOY

par Scott » 04 avr. 2017, 21:09

Je répondais à ce post de Bob11, qui commençait par "Bonjour,
Avoir une batterie au lithium, n’empêche pas d'avoir une pile à combustible, ce peut être deux accessoires complémentaires."
On arrive vite à un certain poids, voire un poids certain!

Re: EZA vs EFOY

par Anonyme 3232 » 04 avr. 2017, 20:13

Scott a écrit : 04 avr. 2017, 19:55 Attention aussi au poids...
Bonjour,
Une batterie au lithium, c'est environ 15 kg, et une pile Efoy pas plus.

Re: EZA vs EFOY

par Scott » 04 avr. 2017, 19:55

Attention aussi au poids...

Re: EZA vs EFOY

par Anonyme 3232 » 04 avr. 2017, 19:10

Trainiau a écrit : 04 avr. 2017, 15:43 alors, je pose ma question différemment
Est ce que je peux me passer d'une pile EFOY si j'ai une batterie EZA ?
Ou alors, je fais mettre une EFOY sur mon Ccar pour avoir un générateur supplémentaire en plus de mes batteries cellule et mon panneau solaire ?
Vous allez me dire que cela dépend de mes besoins énergétiques.
Alors ma question devient : qu'est ce que ça m'apporte en plus d'avoir une pile EFOY ? Est ce que le fait de ne pas en avoir est un vrai frein en terme d'autonomie électrique ?
Merci pour vos explications.
Bonjour,
Avoir une batterie au lithium, n’empêche pas d'avoir une pile à combustible, ce peut être deux accessoires complémentaires.
Un sert au stockage du 12 V (batterie EZA), l'autre sert de générateur et fabrique du 12 V ( Pile EFOY)
La pile EFOY te permet de recharger ta ou tes batteries mais l'ampérage qu'elle délivre n'est pas énorme, donc tout dépends de ta consommation, avoir une pile EFOY permet d'avoir plus l'autonomie mais beaucoup font sans.
Une pile EFOY peut fonctionner à la demande en automatique ou en manuel, et ce que ce soit de jour comme de nuit, et quel que soit le temps qu'il y ait du soleil ou pas.

Re: EZA vs EFOY

par Anonyme 3232 » 04 avr. 2017, 18:55

Alric a écrit : 04 avr. 2017, 15:27 Bonjour,

Attention, Bob t'as écrit :

Tu compares des choses pas comparables :
un système Eza est essentiellement une batterie (LifEPO4), donc un moyen de stockage de l'énergie (performant vu que lithium)
une pile Efoy est un moyen de recharge d'une batterie, que ce soit celle du système Eza ou une batterie plus classique


A +
Bonjour,
Ou ais je écrit tout cela sur ce sujet?

Re: EZA vs EFOY

par Le Surzurois » 04 avr. 2017, 17:24

Re , suite

Le 220 v sur les aires ce n'est pas toujours et souvent 2 € pour une heure de branchement

Voila ce que l'on peut faire avec une EZA Le Café hkhj
20170404_171836.jpg
Cela fait cher le Café hklm

Re: EZA vs EFOY

par Trainiau » 04 avr. 2017, 16:31

Le ciel s'éclairci !!! yrdty
Avec vos explications, je vais finir par comprendre.
Donc, dans la mesure où j'ai un panneau solaire, où je ne reste pas très longtemps sans rouler, où je peux me poser sur une aire pour me brancher au 220 , alors une EZA me parait plus judicieuse. J'ai juste là ?
Maintenant , quel type d'appareil électrique puis-je faire fonctionner sans pb avec cette configuration ?
A+ pour la suite de l'histoire . hklm
En voilà une discussion branchée !!!

Re: EZA vs EFOY

par Le Surzurois » 04 avr. 2017, 16:12

Bonjour à tous,

Pour une plus grande autonomie il faut du Stockage et dans ce cas il faut penser recharge

Pile EZA= Stockage se recharge beaucoup en roulant, panneau Solaire et accessoirement 220 v

Pile Effoy Autonome pour recharger les Batteries en complément Panneau Solaire et 220 v

Hors saison (Soleil), Statique et sans 220 v EFFOY

Il y a aussi les groupes embarqués 12 v et 220 v toutes énergies hkhj

A suivre

Bonne journée à tous

Re: EZA vs EFOY

par Trainiau » 04 avr. 2017, 15:43

alors, je pose ma question différemment
Est ce que je peux me passer d'une pile EFOY si j'ai une batterie EZA ?
Ou alors, je fais mettre une EFOY sur mon Ccar pour avoir un générateur supplémentaire en plus de mes batteries cellule et mon panneau solaire ?
Vous allez me dire que cela dépend de mes besoins énergétiques.
Alors ma question devient : qu'est ce que ça m'apporte en plus d'avoir une pile EFOY ? Est ce que le fait de ne pas en avoir est un vrai frein en terme d'autonomie électrique ?
Merci pour vos explications.

Re: EZA vs EFOY

par Alric » 04 avr. 2017, 15:27

Bonjour,

Attention, Bob t'as écrit :

Tu compares des choses pas comparables :
un système Eza est essentiellement une batterie (LifEPO4), donc un moyen de stockage de l'énergie (performant vu que lithium)
une pile Efoy est un moyen de recharge d'une batterie, que ce soit celle du système Eza ou une batterie plus classique


A +

Re: EZA vs EFOY

par Trainiau » 04 avr. 2017, 15:01

Alors, si je comprends bien, pile EZA ou pile EFOY (laquelle des 2 ?) , c'est bien suffisant avec le panneau solaire pour assurer l'énergie quand on n'a quasiment que la télé à faire fonctionner et les recharges téléphone / ordi / petit électro ménager rechargeable, comme le rasoir de Monsieur .
Pour le reste, on ne s'en sert que lorsqu'on est sur le 220.
j'ai bon ou dfwfd ?
Oui, je sais, je suis d'une inculture gravissime dans tout ce qui est technique.
uyuiyio

Re: EZA vs EFOY

par Anonyme 3232 » 04 avr. 2017, 14:40

Trainiau a écrit : 04 avr. 2017, 11:45 Bonjour,

Oui, je l'avoue, j'ai été un peu succincte dans ma demande ... désolée
Donc le Ccar aura un panneau solaire 140W
Télé , four ou petit micro onde ( ... heu je rêve peut être xcx )
En même temps, je rêverais d'avoir un robot de cuisson pour mijoter des petits plats, mais ça doit pomper un max d'energie vcxv
Utilisation été et hiver, jamais en camping et de temps en temps sur les aires (il faut bien faire les services .....)
Mais en hiver, si on va au ski , on se met sur les aires et on se branche au 220, donc, là, pas de problème d'énergie
En même temps, on envisage de longs voyages (pays nordiques, pays de l'est)
Je ne pense pas que nous soyons de grands consommateurs d'énergie.
Merci pour vos retours
trainiau
Bonjour,
Je crains que tu ne sois pas très réaliste!
Que ce soit une pile à combustible ou une batterie au lithium, ils ne fournissent que du 12 V.
Les fours micro onde en 12 V ont une consommation élevé qui ont vite fait de mettre tes batteries à plat, il faut que l'utilisation soit assez courte.
Les robots de cuisson sont en général en 220 V ils ont aussi une consommation élevée.
Quand au four sur les camping-cars ils fonctionnent au gaz, là il n'y a généralement pas de problème, j'utilise très souvent le mien.
Toutefois un four en 220 V est à bannir à cause de la consommation très élevée.
Pour faire simple et pour information 1000 W en 12 V représentent 83 A.
Tu peux facilement imaginer pour cuire un plat avec ces appareil la capacité de batteries qu'il te faudrait en réserve.

Re: EZA vs EFOY

par Trainiau » 04 avr. 2017, 11:45

Bonjour,

Oui, je l'avoue, j'ai été un peu succincte dans ma demande ... désolée
Donc le Ccar aura un panneau solaire 140W
Télé , four ou petit micro onde ( ... heu je rêve peut être xcx )
En même temps, je rêverais d'avoir un robot de cuisson pour mijoter des petits plats, mais ça doit pomper un max d'energie vcxv
Utilisation été et hiver, jamais en camping et de temps en temps sur les aires (il faut bien faire les services .....)
Mais en hiver, si on va au ski , on se met sur les aires et on se branche au 220, donc, là, pas de problème d'énergie
En même temps, on envisage de longs voyages (pays nordiques, pays de l'est)
Je ne pense pas que nous soyons de grands consommateurs d'énergie.
Merci pour vos retours
trainiau

Re: EZA vs EFOY

par Anonyme 6138 » 04 avr. 2017, 09:30

bonjour
c'est écrit "utilisation permanente" par contre aucun renseignement sur les équipements du c car

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