Connection gaz

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Connection gaz

Re: Connection gaz

par pepe07 » 11 mars 2010, 14:45

Bonjour

Effectivement une petite présentation est de coutume, pour tes questions tout dépend si tu souhaite une homologation en VSL, ou si tu reste en fourgon. Pour l'homologation montage par un pro ou tout au moins avec un cahier des charges très stricte, avec du tuyau cuivre rigide. Si tu ne fais pas homologuer, tu monte comme tu veux, mais attention tu joue avec ta vie et celle des autres, car avec le gaz les risques sont très très très importants. Et de toute manière pense a la couverture en matière d'assurance, si ton engin explose sur une aire si tu es dedans tu auras pas d'ennuis, puisque tu seras probablement mort, si tu y es pas ton assurance paiera pas, les dégats occasionnés aux autres..... Tout ca pour te dire, avec un soupson d'humour, ne pas prends de risque avec le gaz.

Re: Connection gaz

par flym » 11 mars 2010, 14:19

Bonjour,
attention au niveau sécurité et règlementation je crois que toutes ces parties de circuit Gaz doivent être réalisées par un professionnel

Re: Connection gaz

par fredy » 11 mars 2010, 07:55

!:;:! une petite présentation comme dit notre ami Castel yrdty yrdty

Re: Connection gaz

par Castel » 10 mars 2010, 21:33

Bonsoir claudius,
N'oublie pas de nous faire une petite présentation, et !:;:!
Il y a certainement des spécialistes ici, pour moi, voilà ce que j'en pense
Faire une étude de coût en comparaison avec un chauffage alimenté en énergie par le carburant du véhicule. Moins cher en consommation et surtout moins de risques dans l'installation.
Concernant le gaz,
Tuyauterie ( lyres ) en souple jusqu'à l'inverseur si 2 bouteilles ( longueur max. 500 mm )
Un seul détendeur en sortie d'inverseur, ensuite dérivations équipées au départ pour chacune d'une vanne d'arrêt.
Circuit en rigide, tube cuivre, tuyauterie souple à proscrire pour cause de vibration.

Connection gaz

par claudius » 10 mars 2010, 20:54

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'avais une ou deux petites questions techniques concernant l'alimentation gaz.
Alors en premier lieu, nous avons racheté un poids lourd, qui avait la moitié de la cabine aménagé (gazinière, boiler pour douche, eau élec etc...)
En ce moment on est en train d'aménager la partie arrière, et donc se pose la question de mettre un système de chauffage, naturellement au gaz.
Le système serait alors le suivant, deux bouteilles de gaz propane, serait reliées avec un coupleur limiteur inverseur, de là, une dérivation conduirait le gaz au circuit déjà existant, et une autre au système de chauffage.
D'ou mes questions:
Est ce que la dérivation se fait à l'aide d'une vanne d'arrêt deux sorties?
Est ce qu'il faut mettre un détendeur sur chacune des dérivations ou est il possible d'en mettre un seul en amont de la séparation en deux circuits?

Plus deux autres questions liées à la réglementation
Est il vraiment obligatoire de relier un système de chauffage au gaz par des tuyaux cuivre? (les tuyaux souples seraient interdits?)
Si la dérivation se fait à l'aide d'une vanne d'arrêt, faut il en mettre une deuxième à l'intérieur de l'habitacle?

Voilà tout, j'espère que vous pourrez m'aider, merci
d'avance pour les réponses.

Haut