par philippe31 » 27 avr. 2017, 10:46
bonjour Lou ,
quand un cc a 6 pl sur banquette , cela veut dire que tu as de l'espace disponible , ce qui est appréciable . Quand , sur la carte grise , ne figurent que 4 P , cela veut dire que tu ne peux rouler qu'à 4 personnes maxi dans le cc . Après , à l'étape , si vous avez envie d'être 15 ou 40 dedans , cela ne regarde que vous .
J'ai toujours pensé qu'il était bon de prendre des cc avec plus de pl possibles que le nombre réel d'occupants : cela laisse une liberté de mouvements plus grande .
Pour ce qui est du CT : le cc doit avoir un CT de moins de 6 mois précédant la vente .
Pour ce qui est du contrôle d'étanchéité : ce dernier n'est absolument pas obligatoire , mais une vente a peu de chance d'être cassée , suite à une infiltration existante , antérieure à la vente , si le contrôle n'a pas été fait .
Ceci dit , les C d'E peuvent être de complaisance , je l'ai vu . ou alors , on va dire autrement : plus ou moins bien fait , le CE peut rester aléatoire .
C'est pour ça que je rejoins Guillaume : mieux vaut tester le cc soi même avec un humidimètre adapté .
Si il y a eu infiltration répétée , une humidité restera présente très longtemps , enfermée dans la paroi . A l'inverse , le fait d'arroser le cc pour vérifier l'étanchéité ne suffit pas : cela peut montrer un joint défectueux de fenêtre, de lanterneau , de porte , etc .... mais ne mettra pas en évidence une infiltration invisible et plus sournoise . c'est pour cela qu'il faut un humidimètre fiable et ne pas hésiter à le balader u peu dans tous les coins de la cellule
Donc , pour résumer le CE : pas obligatoire , mais une " garantie " de pouvoir te retourner contre le vendeur en cas de problème MAJEUR d'infiltration non visible . pour autant , faire le test soi même avant l'achat me semble impératif .
Perso , j'avais acheté le mien sans CE : je n'en suis pas mort , le cc non plus , mais j'avais pris soin de le tester avant l'achat et le vendeur venait de laver la carrosserie juste avant que j'arrive , il avait encore pleins de gouttes d'eau sur le toit et la coque .
L'humidité peut aussi laisser quelques traces : auréoles , petites moisissures ( points noirs ) décollements de revêtements , légére odeur un peu lourde de moisi , , bref , tu vois , des signes comme ça . Regarde bien au fond des placards , dans les angles en particulier, et regarde bien aussi l'état du plancher , en te couchant sous le cc ( angles arrières, et début du plancher juste après les roues avant en particulier)
phil31
bonjour Lou ,
quand un cc a 6 pl sur banquette , cela veut dire que tu as de l'espace disponible , ce qui est appréciable . Quand , sur la carte grise , ne figurent que 4 P , cela veut dire que tu ne peux rouler qu'à 4 personnes maxi dans le cc . Après , à l'étape , si vous avez envie d'être 15 ou 40 dedans , cela ne regarde que vous .
J'ai toujours pensé qu'il était bon de prendre des cc avec plus de pl possibles que le nombre réel d'occupants : cela laisse une liberté de mouvements plus grande .
Pour ce qui est du CT : le cc doit avoir un CT de moins de 6 mois précédant la vente .
[b][u]Pour ce qui est du contrôle d'étanchéité : ce dernier n'est absolument pas obligatoire , [/u][/b]mais une vente a peu de chance d'être cassée , suite à une infiltration existante , antérieure à la vente , si le contrôle n'a pas été fait .
Ceci dit , les C d'E peuvent être de complaisance , je l'ai vu . ou alors , on va dire autrement : plus ou moins bien fait , le CE peut rester aléatoire .
C'est pour ça que je rejoins Guillaume : mieux vaut tester le cc soi même avec un humidimètre adapté .
Si il y a eu infiltration répétée , une humidité restera présente très longtemps , enfermée dans la paroi . A l'inverse , le fait d'arroser le cc pour vérifier l'étanchéité ne suffit pas : cela peut montrer un joint défectueux de fenêtre, de lanterneau , de porte , etc .... mais ne mettra pas en évidence une infiltration invisible et plus sournoise . c'est pour cela qu'il faut un humidimètre fiable et ne pas hésiter à le balader u peu dans tous les coins de la cellule
Donc , pour résumer le CE : pas obligatoire , mais une " garantie " de pouvoir te retourner contre le vendeur en cas de problème MAJEUR d'infiltration non visible . pour autant , faire le test soi même avant l'achat me semble impératif .
Perso , j'avais acheté le mien sans CE : je n'en suis pas mort , le cc non plus , mais j'avais pris soin de le tester avant l'achat et le vendeur venait de laver la carrosserie juste avant que j'arrive , il avait encore pleins de gouttes d'eau sur le toit et la coque .
L'humidité peut aussi laisser quelques traces : auréoles , petites moisissures ( points noirs ) décollements de revêtements , légére odeur un peu lourde de moisi , , bref , tu vois , des signes comme ça . Regarde bien au fond des placards , dans les angles en particulier, et regarde bien aussi l'état du plancher , en te couchant sous le cc ( angles arrières, et début du plancher juste après les roues avant en particulier)
phil31