par philippe31 » 08 mai 2017, 23:22
RE , Libellule :
j'ai regardé de plus près :
le 670 est un Tandy , dans la famille des capucines .
Sa cote officielle s'achève à l'année 2009 , à savoir 20930 € ( 130 cv/ 2,3l ) et 20950 € ( 160cv / 3l ).
Cette cote ne tient pas compte bien sûr de paramètres annexes ;
- le kmétrage : un cc parcours en moyenne 12000 kms / an : au delà de ces 12000 km , il faut déduire 12 cts d'€ / km , et à l'inverse , s'il n'a pas beaucoup roulé , lui rajouter 9 cts / km ( le kmtrage "normal" de ton cc devrait donc tourner autour de 72000 kms , s'il est réellement de 2012)
- les options : d'une manière générale : rajouter 50% de la valeur neuve + pose , des ces options ou équipements ( télé , porte vélos , auvent , panneau solaire , alarme etc ...)
- cas particulier : certains équipements sont jugés aujourd'hui incontournables : cela concerne la direction assistée , et le turbo sur les moteurs diesel .
Je ne pense pas que tu sois concernée par ces 2 facteurs . Mais si c'était le cas , il te faudrait déduire 1500 € par équipement manquant .
- La climatisation porteur ne rentre pas en ligne de compte .
Perso , je pense qu'en faisant une recherche sur les cc identiques à vendre , tu auras déjà une idée assez précise de la valeur de revente , et même si cela n'a rien d'officiel , peut être que ça peut contribuer à un consensus sur la valeur finale de ton cc
Phil31
RE , Libellule :
j'ai regardé de plus près :
le 670 est un Tandy , dans la famille des capucines .
Sa cote officielle s'achève à l'année 2009 , à savoir 20930 € ( 130 cv/ 2,3l ) et 20950 € ( 160cv / 3l ).
Cette cote ne tient pas compte bien sûr de paramètres annexes ;
- le kmétrage : un cc parcours en moyenne 12000 kms / an : au delà de ces 12000 km , il faut déduire 12 cts d'€ / km , et à l'inverse , s'il n'a pas beaucoup roulé , lui rajouter 9 cts / km ( le kmtrage "normal" de ton cc devrait donc tourner autour de 72000 kms , s'il est réellement de 2012)
- les options : d'une manière générale : rajouter 50% de la valeur neuve + pose , des ces options ou équipements ( télé , porte vélos , auvent , panneau solaire , alarme etc ...)
- cas particulier : certains équipements sont jugés aujourd'hui incontournables : cela concerne la direction assistée , et le turbo sur les moteurs diesel .
Je ne pense pas que tu sois concernée par ces 2 facteurs . Mais si c'était le cas , il te faudrait déduire 1500 € par équipement manquant .
- La climatisation porteur ne rentre pas en ligne de compte .
Perso , je pense qu'en faisant une recherche sur les cc identiques à vendre , tu auras déjà une idée assez précise de la valeur de revente , et même si cela n'a rien d'officiel , peut être que ça peut contribuer à un consensus sur la valeur finale de ton cc
Phil31