Quelle puissance pour un convertisseur ?

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Quelle puissance pour un convertisseur ?

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Claude 76110 » 10 mai 2017, 20:00

il y a aussi les produits conçus dans les mêmes endroits et de la même façon, puis commercialisés sous une autre référence ou marque, parfois même sans marque mais vendus bien moins cher.

Oui, ceci est probablement vrai aussi, mais là Bob tu m'embrouilles encore un peu plus l'esprit, comment vais je décider avant d'acheter maintenant ?

Pour certains produits, on peut s'aventurer dans les économies,
mais quand la sécurité est en jeu là je rejoins hfpp, faut pas acheter n'importe quoi, mieux vaut être prudent

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par hfpp » 10 mai 2017, 19:26

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Claude.

Le plus dur est de savoir ce qui est "made in china" conçu hors de Chine.

Je viens de vivre une expérience douloureuse avec mon GPS TIAWAIT, arrivé avec des cartes australiennes. SAV nul et sans l'aide de Gilles je serai bien ennuyé et je vous raconte pas quand le GPS passe subitement en chinois!!!

Donc pour un convertisseur de 750W qui a un courant d'entrée max de 62A il faut être vigilant sur la bonne conception du produit.


Par contre j'ai acheté une alarme KERUI sur aliexpress, bon produit malgré une notice déconcertante.

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Anonyme 3232 » 10 mai 2017, 18:53

Bonjour,
Les "made in china" conçus hors chine par les bureaux d'études des grandes entreprises mondiales, puis fabriqués en chine. Ces produits sont généralement de bien meilleure qualité, plus ergonomiques, et fournis avec la bonne notice en plusieurs langues .
Je suis tout à fait d'accord!
Mais à mon avis il y a un autre type de produits Asiatiques (Chinois).
Car il y a aussi les produits conçus dans les mêmes endroits et de la même façon, puis commercialisés sous une autre référence ou marque, parfois même sans marque mais vendus bien moins cher.
Certainement même plus cher que ce qu'il facturent aux marques en question.
Certains diront que ce sont des copies!!!!
J'ai depuis bientôt 5 ans un moniteur de surveillance de batteries, payé 28 € (port compris) et il fonctionne toujours très bien.
J'ai aussi une depuis 2 ans une montre connectée payée 9 € port compris, elle me permet de recevoir mes appels téléphoniques et de répondre, avec bien d'autres applications comme faire des photos, calculatrice, etc.... Alors même si elle me tombe en panne maintenant vu le prix!!!
Je pourrais en faire tout une liste, y compris des produits pour la randonnée.

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Claude 76110 » 10 mai 2017, 17:57

La plupart des marques même de grands noms sont aussi fabriquées en Chine

Je partage tout à fait, mais il me semble qu'il y a 2 qualités de produits chinois :
Les "made in china" conçus et fabriqués en chine, ne disposant pas des dernières ou avant dernières avancées technologiques, en général assez grossiers et beaucoup plastique léger, souvent sans notice ou avec une notice quasi inutilisable car ne correspondant pas exactement au produit.
Ma 2eme caméra de recul ajoutée, mon radar de recul détecteur d'approche à ultrasons que j'ai ajouté, la tablette sans marque de mon petit fils font partie de ceux là. La tablette à fonctionné moins d'un an : prise de recharge désoudée à l'intérieur.

Les "made in china" conçus hors chine par les bureaux d'études des grandes entreprises mondiales, puis fabriqués en chine. Ces produits sont généralement de bien meilleure qualité, plus ergonomiques, et fournis avec la bonne notice en plusieurs langues .
Mes vélos électriques, mon outillage d'atelier (Bosch, AEG...), mon régulateur solaire, mon ordinateur font parties de ceux là

A l'achat, tout dépend de ce que l'on veut en faire et ce qu'on en attend.
Cordialement

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Karman » 10 mai 2017, 12:37

La plupart des marques même de grands noms sont aussi fabriquées en Chine :mrgreen:

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Anonyme 3232 » 10 mai 2017, 11:04

Bonjour,
Quand je lis que vous avez peur des produits venant de "Chine", ça me fait un peu sourire car si on approfondi un peu!!!!!!!!!!!
Je commande souvent su AliExpress pour moi même et pour des amis, de l'électronique et autre, et nous n'avons jamais eu de soucis.
Dernier appareil commandé pour un ami:
https://fr.aliexpress.com/item/Isolatio ... 0.0.Lj7D01
Et il en est très content!
Il y a 3 ans que pour son installation solaire il tourne avec 3 régulateurs solaires de 80 A MPPT commandé sur le même site et payé 60 € sans aucun soucis:

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Claude 76110 » 10 mai 2017, 09:29

Bonjour
Le waeco PP 1000 est un bon appareil, puissant, mais n'est pas un pur sinus :
Caractéristique techniques :
Tension d'entrée: 12 Volts DC (11 - 15 Volts)

Tension de sortie/Forme: 230 Volts AC / onde sinusoïdale modifiée

Fréquence de sortie: 50 Hz

Consommation de courant à vide: < 0,8 A

Puissance de sortie continue: 1000 Watts

Puissance de sortie de crête Maximal : 2000 Watts


Cordialement

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Karman » 09 mai 2017, 11:04

Hello , j'en ai un de 1000w quasi neuf à vendre que je venais d'acheter avant de changer de Cc et je l'ai récupéré mais j'en ai pas besoin car il y a déja un convertisseur 5000w dans mon nouveau CC
https://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=9&t=14675

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Trainiau » 09 mai 2017, 09:41

Bonjour,
Pour le moment, je n'ai pas fait mon choix. Je vais aller regarder ça d'un peu plus près.
Cependant, je me dis que dans la mesure où mes appareils fonctionneront vraiment en temporaire, je vais choisir un convertisseur "moyen de gamme " . Je n'ai pas encore vraiment regardé.
A moins que je trouve une bonne occasion .... je ne sais pas si c'est réaliste !!! hklm
Pour le moment nous avons une utilisation assez limitée de notre convertisseur, et je vais continuer dans une utilisation limitée ... mais avec un truc un peu plus puissant.
En plus, je n'avais pas dans l'idée de le laisser branché en permanence.
Le choix du pur sinus, c'est surtout pour l'ordi. ggfx

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par hfpp » 09 mai 2017, 09:14

Bonjour Trainiau

Donc, pour en revenir à mon convertisseur.... 750 W ça me parait jouable. Je vais aller voir sur Amazon . Et je prendrai un pur sinus je pense.

Finalement as tu choisi quelque chose?
Personnellement je suis intéressé par le Vicron 800W, mais cher et en second choix le POWERLIB 600W de chez Leader loisir.
Bref j'hésite et je suis pas trop motivé par les chinoiseries d'Amazon ou Cdiscount !! j'ai pas envie de mettre le feu à mon CC.

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Claude 76110 » 08 mai 2017, 10:14

Donc, pour en revenir à mon convertisseur.... 750 W ça me parait jouable. Je vais aller voir sur Amazon . Et je prendrai un pur sinus je pense.

Bonjour Trainiau
Ton choix me semble être le bon

Le pur sinus c'est plus cher mais c'est la garantie de ne pas risquer d'endommager les appareils incluant de l'électronique sensible. Tu auras toujours une onde 220V parfaitement sinusoidale, identique à celle du courant EDF. Ce qui n'est pas le cas des pseudos sinus.

Je te conseille un convertisseur avec position veille ou éco. Ce type d'appareil reste en mode "veille" tant qu'il ne détecte pas de charge, et ainsi il ne consomme rien ou quasi rien. Dès qu'il détecte une demande de courant il se met en service.

Tu trouveras ce type d'appareil chez VICTRON, mais d'autres marques doivent faire aussi.
J'ai personnellement un VICTRON 12/375 acheté chez amazone pour 120€ il y a 6 mois, c'est un 375VA, 300W (600W en crête), mais il existe en plus puissant.
ci joint la notice du 12/375 ou tu verras l'explication du mode "éco"
Bonne journée
Fichiers joints
Victron notice complète 12 375 .pdf
(312.38 Kio) Téléchargé 174 fois

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Anonyme 3232 » 07 mai 2017, 22:12

Bonjour,
Pas trop de problème je pense pour la recharge des batteries, avec les panneaux solaires et une pile Efoy.
Je ne pense pas non plus, d'autant que tu me sembles assez raisonnable!
Panneaux solaires plus pile à combustible est je pense la meilleure des configurations, et ce que ce soit de jours ou de nuit et quel que soit le temps.

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Trainiau » 07 mai 2017, 22:04

Bonjour
Merci pour toutes vos réponses
Je n'y connais vraiment rien en électricité Ccar, je vais donc étudier ça d'un peu plus près
Pour info, j'ai regardé la puissance de mon mixer .... c'est 400W
Je ne pense pas faire fonctionner des appareils très voraces (pas de machine à café par exemple)
Nous n'allons jamais en camping
Si on n'est pas en pleine nature, on fait plutôt comme Marcolino, qui dit
Puis dans camping car il y a camping tu ne peux pas avoir le micro onde l'expresso et le reste si tu ne va pas en camping comme moi je fais aire gratuite 90% des fois .
Donc, pas de branchement.
Notre nouveau Ccar est équipé d'un micro onde (on n'a pas choisi le Ccar pour ça !!! hklm ) .... à mon avis, il ne va pas beaucoup servir . Excepté l'hiver pour le ski, car là, on sera sur le 220V
Donc, pour en revenir à mon convertisseur.... 750 W ça me parait jouable. Je vais aller voir sur Amazon . Et je prendrai un pur sinus je pense.
Pas trop de problème je pense pour la recharge des batteries, avec les panneaux solaires et une pile Efoy.
Et puis, ce ne sont des appareils électriques qui ne vont fonctionner que quelques minutes .
Trainiau

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Anonyme 3232 » 06 mai 2017, 10:47

Bonjour,
Quand on veut autant solliciter sa batterie, la première des choses à regarder c'est: quelle sont les possibilités de recharge.
Pile à combustible, panneau solaire, groupe électrogène.
Ensuite c'est de poser des batteries adaptées à la demande, en adéquation avec la consommation et la possibilité de charge.
Ne pas respecter cet équilibre c'est raccourcir la durée de vie des batteries.
Les batteries GEL ne sont pas faites pour être sollicitées de la sorte, elles sont peu adaptées aux courants de charge/décharge élevés!
Avantages des batteries Gel:
Pas d'entretien
Très faible dégagement d'hydrogène
Faible taux d'autodécharge 1 à 3 % par mois (comme les batteries AGM)
Durée de vie en cyclage élevée ( supérieure aux AGM, 500 à 1600 cycles à 80 % de décharge)
Bonne résistance au cyclage profond, peut être déchargée complètement (comme les AGM à décharge profonde)
Bonne résistance au chocs et vibrations (inférieure / AGM)
Peuvent être positionnées couchées (Comme les AGM)

Re: Quelle puissance pour un convertisseur ?

par Marcolino84120 » 06 mai 2017, 10:31

Bob je confirme se que tu dis !
Batterie A G M que j'ai acheté sur tes conseils du restes ont une performance impeccable vraiment pas déçu de l'achat !
Je crois que mieux il n'y a que les batterie lithium mais à 1000 balles minimum la batterie voilà les AGM suffisent amplement !

Haut