par Babar » 08 juin 2017, 11:33
Bonjour,
J'ai retrouvé le montage originel... (Je crois). Je ne comprends ni le rôle du coupe circuit ni le rôle du relais dans cette configuration, c'est un peu comme si tous les bons éléments étaient là mais pas à leurs place! Je pense qu'à l"époque il devait y avoir deux batteries auto classiques.
Je me demandais à quoi servait ce câble rouge (avec le scotch):
Il est tiré d'une batterie à l'autre (sur mon beau dessin c'est le trait qui relie les deux pôles + des batteries, pour le montage précédent qui ne marche pas il suffit de l'enlever), sur le relais il y a à gauche la masse, devant le câble qui va au montage de protection essieu (c'est assez malin pour aller sur les chemins bosselés, il y a deux interrupteurs, deux tiges en fer et une ampoule, je joindrai des photos) à droite le câble de régulation alternateur et derrière le pôle + de la batterie décharge lente. Le souci c'est que l'identification des cosses sur le petit schéma en haut du relais n'est pas clair (du moins pas pour moi
), je n'arrive pas à déterminer qui est branché sur le 83, 82, 30 etc...
De toute façon je pense acheter un relais plus moderne, refaire tout le câblage, coupe-circuit... C'est déjà très intéressant de comprendre comment ça se passe là-dedans!
Bonjour,
[url=http://en.imagesia.com/dsc-0223_1e7mz][img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/1e7/dsc-0223_imagesia-com_1e7mz_small.jpg[/img][/url]
J'ai retrouvé le montage originel... (Je crois). Je ne comprends ni le rôle du coupe circuit ni le rôle du relais dans cette configuration, c'est un peu comme si tous les bons éléments étaient là mais pas à leurs place! Je pense qu'à l"époque il devait y avoir deux batteries auto classiques.
Je me demandais à quoi servait ce câble rouge (avec le scotch):
[img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/1e5/dscn0787_imagesia-com_1e58t_small.JPG[/img]
Il est tiré d'une batterie à l'autre (sur mon beau dessin c'est le trait qui relie les deux pôles + des batteries, pour le montage précédent qui ne marche pas il suffit de l'enlever), sur le relais il y a à gauche la masse, devant le câble qui va au montage de protection essieu (c'est assez malin pour aller sur les chemins bosselés, il y a deux interrupteurs, deux tiges en fer et une ampoule, je joindrai des photos) à droite le câble de régulation alternateur et derrière le pôle + de la batterie décharge lente. Le souci c'est que l'identification des cosses sur le petit schéma en haut du relais n'est pas clair (du moins pas pour moi :mrgreen:), je n'arrive pas à déterminer qui est branché sur le 83, 82, 30 etc...
De toute façon je pense acheter un relais plus moderne, refaire tout le câblage, coupe-circuit... C'est déjà très intéressant de comprendre comment ça se passe là-dedans! ggfx