par Claude 76110 » 13 juil. 2017, 23:02
Bonsoir
Nous venons de faire 600 km, pas de montagne, mais 150 km avec un peu de relief dans le Limousin
Bien que je ne pousse jamais, j'ai adopté pour ces derniers 600 km, une conduite "coule" :
90 sur nationale et autoroute au lieu de 100 à 105 km/h
redémarrage aux feux et ronds points en légère accélération
à l'approche des feux, panneaux d'entrée de ville, ronds points : accélérateur à 0, le camping car termine sur sa lancée.
Résultat à l'ordinateur de bord remis à 0 avant ce trajet : 8,7 litres aux 100. Habituellement c'était plutôt 10,5 litres aux 100.
Faut pas être pressé d'arriver, mais le résultat est là.
A préciser toutefois que la consommation réelle (calculée en divisant les litres de gazoles brulés par les Km parcourus) est d'environ 0,5 litre de plus que celle indiquée par l'ordinateur de bord.
Profilé 7m de 2011, 3.5T en charge, porteur Ducato à moteur 3 litres 160 CH.
Bonsoir
Nous venons de faire 600 km, pas de montagne, mais 150 km avec un peu de relief dans le Limousin
Bien que je ne pousse jamais, j'ai adopté pour ces derniers 600 km, une conduite "coule" :
90 sur nationale et autoroute au lieu de 100 à 105 km/h
redémarrage aux feux et ronds points en légère accélération
à l'approche des feux, panneaux d'entrée de ville, ronds points : accélérateur à 0, le camping car termine sur sa lancée.
Résultat [b][u]à l'ordinateur de bord[/u][/b] remis à 0 avant ce trajet : 8,7 litres aux 100. Habituellement c'était plutôt 10,5 litres aux 100.
Faut pas être pressé d'arriver, mais le résultat est là.
A préciser toutefois que la consommation réelle (calculée en divisant les litres de gazoles brulés par les Km parcourus) est d'environ 0,5 litre de plus que celle indiquée par l'ordinateur de bord.
Profilé 7m de 2011, 3.5T en charge, porteur Ducato à moteur 3 litres 160 CH.