par Micolasol » 20 juil. 2017, 06:44
Salut @ tous...
Et un grand "OUPSSS" de ne pas vous avoir répondu, surtout que vos missives m'ont été de bons conseils. Le frigo fonctionne sur le 12 volts et avec le gaz. Mais avec le 220, c'est niet ! Et peu importe car depuis, on a bien baroudé avec ce bon vieux Hymer bien poussif... Jusqu'en Hongrie, c'est dire ! Et sans aucun problème, même pas une crevaison...
Mais là, depuis quelques jours, pour le remettre en service et lui faire passer le Contrôle Technique, bien qu'il a démarrer un 1/4 de tour, j'ai une fuite d'eau. Au départ, je pensais à une fuite au niveau d'une durite, du genre un collier ou une c******* du genre... Mais non, ça me semble un peu plus sérieux car à première vue, les gouttes d'eau ont l'air de sortir de l'axe de la pompe à eau. Le truc bien chiant car pour y accéder, j'ai bien l'impression que c'est une grosse galère.
Dans un premier temps, j'ai balancé dans le radiateur un bon 1/2 litre de Bardahl et moteur bien chaud, la fuite a disparu. Mais pas pour très longtemps, après 50 km, elle est revenue. Mais je m'en doutais, car ce Bardahl ne fonctionne pas dans les endroits "en action" tel que l'axe de la pompe.
Je pense donc devoir tout démonter. Mais comment ? Dois-je démonter obligatoirement toute la face avant de l'Hymer ou simplement le radiateur ? Qui, à vue de nez, une fois enlevé, pourrait éventuellement me laisser assez de place pour démonter la pompe.
Et cette pompe, elle est réparable en remplaçant un joint ou elle est morte ? Est-ce qu'on l'a trouve facilement sur la toile ? De toute façon, je sais qu'il faut que je l'a démonte pour voir exactement où elle fuie et trouver les références...
Merci de m'avoir lu et bonne route @ tous
Et Merci pour vos conseils.
Renaud.
Salut @ tous...
Et un grand "OUPSSS" de ne pas vous avoir répondu, surtout que vos missives m'ont été de bons conseils. Le frigo fonctionne sur le 12 volts et avec le gaz. Mais avec le 220, c'est niet ! Et peu importe car depuis, on a bien baroudé avec ce bon vieux Hymer bien poussif... Jusqu'en Hongrie, c'est dire ! Et sans aucun problème, même pas une crevaison... fgs
Mais là, depuis quelques jours, pour le remettre en service et lui faire passer le Contrôle Technique, bien qu'il a démarrer un 1/4 de tour, j'ai une fuite d'eau. Au départ, je pensais à une fuite au niveau d'une durite, du genre un collier ou une c******* du genre... Mais non, ça me semble un peu plus sérieux car à première vue, les gouttes d'eau ont l'air de sortir de l'axe de la pompe à eau. Le truc bien chiant car pour y accéder, j'ai bien l'impression que c'est une grosse galère.
Dans un premier temps, j'ai balancé dans le radiateur un bon 1/2 litre de Bardahl et moteur bien chaud, la fuite a disparu. Mais pas pour très longtemps, après 50 km, elle est revenue. Mais je m'en doutais, car ce Bardahl ne fonctionne pas dans les endroits "en action" tel que l'axe de la pompe.
Je pense donc devoir tout démonter. Mais comment ? Dois-je démonter obligatoirement toute la face avant de l'Hymer ou simplement le radiateur ? Qui, à vue de nez, une fois enlevé, pourrait éventuellement me laisser assez de place pour démonter la pompe.
Et cette pompe, elle est réparable en remplaçant un joint ou elle est morte ? Est-ce qu'on l'a trouve facilement sur la toile ? De toute façon, je sais qu'il faut que je l'a démonte pour voir exactement où elle fuie et trouver les références...
Merci de m'avoir lu et bonne route @ tous dhg
Et Merci pour vos conseils.
Renaud.