Niveau chassis incorrect

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Re: Niveau chassis incorrect

par Le Surzurois » 02 août 2017, 17:04

Re, suite

La Comparaison a été faite sur CC Pilote hkhj et c'est là que l'on a pu établir ces comparaisons de passage de roue


A suivre

Re: Niveau chassis incorrect

par Anonyme 6138 » 02 août 2017, 15:44

re
je ne pense pas que l'on peut se servir de la carrosserie en référence cela dépend de la marque

Re: Niveau chassis incorrect

par Le Surzurois » 02 août 2017, 15:33

Re suite

Le mien ressorts Fiat de 17 mm

Voici le passage de roue main à plat
2014-06-30 14.21.52.jpg

Re: Niveau chassis incorrect

par lepayntié » 02 août 2017, 14:29

bonjour
sur mon intégral je passe largement le poing fermé .(avec des ressorts à fils de 19)
oui 26 c'est se que je doit avoir j'ai eu beaucoup moins avant
avant le pare choc me servait souvent de chasse neige !!!!!!!!!!!!!
moins maintenant.
gilles

Re: Niveau chassis incorrect

par Le Surzurois » 02 août 2017, 12:26

Bonjour à tous,

Ou l'on peut voir la différence c'est entre le Pneu et le garde Boue

Sur le mien je pose seulement ma main à plat d'autre peuvent poser la main sur le coté (4 doigts à la verticale)


24 cm au pare choc avant

A suivre

Re: Niveau chassis incorrect

par Anonyme 6138 » 02 août 2017, 11:03

bonjour
je viens de prendre les mesures sur mon c car 18,5 cm au bouchon de vidange,17,5 au point le plus bas,je précise véhicule neuf 6400 km et environ 80 kg en soute(empattement 4,03 m)

Re: Niveau chassis incorrect

par Claude 76110 » 02 août 2017, 10:35

bonsoir
çà je sais!!!!
c'est 14 cm qu'il faut pour avoir une prise en charge (moi aussi j'avais 16)
donc pas de prise en charge par fiat.
ils disent 14 alors qu'ils auraient dirent 10!!!!!!!!!!!!!!
mesure prise sous le moteur au point le plus bas coté triangle.
j'y suis passé alors se sais de quoi je parle
gilles
Merci pour ces infos très précises,
comparer avec des chiffres est toujours très clair, dommage que beaucoup de gens se limitent à des appréciations personnelles non chiffrées qui ne veulent pas dire grand chose et n'aident personne.
je ne vais rien changer, il restera comme ça
cordialement

Re: Niveau chassis incorrect

par lepayntié » 01 août 2017, 21:57

bonsoir
çà je sais!!!!
c'est 14 cm qu'il faut pour avoir une prise en charge (moi aussi j'avais 16)
donc pas de prise en charge par fiat.
ils disent 14 alors qu'ils auraient dirent 10!!!!!!!!!!!!!!
mesure prise sous le moteur au point le plus bas coté triangle.
j'y suis passé alors se sais de quoi je parle
gilles

Re: Niveau chassis incorrect

par Claude 76110 » 01 août 2017, 21:52

Bonsoir
j'ai mesuré : j'ai 16 cm entre le sol et le bouchon de vidange du moteur, camping car chargé normalement, avec 100 litres d'eau 1 bouteille de gaz pleine et le plein de gazole
je ne trouve rien dans les doc Fiat qui m'indique combien je dois avoir, mais 16 cm c'est pas beaucoup,
donc oui, la suspension avant avec ses ressorts d'origine a spires de 17 est certainement un peu surchargée et donc affaissée

sur le mien ça restera comme ça

Re: Niveau chassis incorrect

par jollyjumper » 31 juil. 2017, 22:42

uyuiyio

Re: Niveau chassis incorrect

par Claude 76110 » 31 juil. 2017, 22:37

Bonsoir
le mien n'est pas de niveau lorsqu'il est sur un sol de niveau, comme je l'ai dis en tout début de post
en fait je ne suis pas certain qu'il pique du nez, j'ai regardé ce matin : les ressorts avant ne me semblent pas du tout écrasés, ni même tassés
j'ai plutôt l'impression que le problème est à l'arriere, que c'est le chassis Alko qui est trop haut de quelques cm par rapport au chassis du Fiat

je rentre à la maison demain, avant de décharger le camping car, je vais mesurer la garde au sol a l'avant et la comparer avec les données constructeur du Ducato moteur 3 litres, ainsi j'en aurais le coeur net, nous pourrons parler avec des chiffres comparés aux données constructeurs

soit ils pique du nez parce que les ressorts AV sont trop faible et donc écrasés
soit il n'est pas de niveau ce camping car parce que les chassis (Alko et Ducato) ont des hauteurs différentes, dans ce cas c'est différent, ça ne s'appelle pas piquez du nez, on ne peut pas, ne doit pas corriger ce problème en changeant de ressort à l'avant, car la garde au sol avant ne sera plus conforme aux données constructeurs
je ne manquerais pas de vous donner le résultat
Cordialement
Claude

Re: Niveau chassis incorrect

par Le Surzurois » 31 juil. 2017, 14:13

Bonjour à tous,

Hormis les Dragster avez vous connaissance de voitures particulières qui baisseraient du nez? vcxv

Tolèrerions nous cela? tdr

Révoltons nous hklm


uyuiyio

Re: Niveau chassis incorrect

par lor35 » 31 juil. 2017, 13:36

Bonjour à tou(te)s,

Un ressort d’amortisseur et toujours comprimé, c’est ce qui évite un délestage et une perte d’adhérence lorsque le véhicule se soulève (passage de ralentisseurs, bosses . . ).

On peut remarquer que nos C-C ont une meilleure tenue de route en charge qu’à vide (je ne parle pas de ceux qui roulent en surcharge).

Attention, durcir les amortisseur c’est risquer des pertes d’adhérence par sautillement sur routes déformées.

Quand aux caractéristiques des châssis elles sont toujours en évolution sans qu’on puisse s’en rendre compte (qualité des aciers qui peut évoluer ce qui peut faire changer les caractéristiques des ressorts d’amortisseurs ayant les mêmes diamètres, le même nombre de spires et la même longueur) ; sans oublier ce dont on n’a pas parlé, les caractéristiques des amortisseur qui varient suivant les fabricants ! ! !

Pour ma part si j’ai besoin je calle et comme il est très rare que je me positionne sur un terrain parfaitement horizontal (j’évite les aires de C-C).. . . .

Cordialement.
Loïc

Re: Niveau chassis incorrect

par diti59 » 30 juil. 2017, 23:58

Bonsoir,
Je suis étonné, mon Bürstner de 2013 ne pique pas du nez (et pourtant c'est un 3l donc plus lourd). Le problème aurait été rectifié sur certains ?

Re: Niveau chassis incorrect

par Anonyme 3232 » 30 juil. 2017, 20:25

Bonjour,
oui tous les chassis sont identiques comme je le disais plus haut
Non tous les châssis ne sont pas identiques!
Le châssis spécial camping-car est conçu différemment il est renforcé, donc ce n'est pas le même que le châssis classique, je crois que dans le lien que j'ai donné cela est expliqué.
Il en est de même pour les suspensions et les jantes, qui subissent des contraintes de poids différentes.
Ce sont peut être ces différences qui expliquent pourquoi le X 250 pique du nez!

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