par Marcolino84120 » 06 oct. 2017, 23:57
SYLVIA86 a écrit : ↑30 août 2017, 13:53
Bonjour à tous
Nous avons un burstner de 2003, sans vanne EGR avec 72000 km au compteur., moteur fiat 2,8d Le 13 aout 2017; nous étions vers Orthez et dans les cotes notre camping car s'est mis à fumer noir avec perte de puissance. On est allé dans un garage spécialisé dans l'entretien des cc. Mais le garagiste n'a pas pu le prendre de suite ce que l'on comprend. Donc on a été dans un hotel en attendant le verdict. Verdict 5 jours plus tard : un nid de souris trouvé et cette souris aurait croquée la courroie de distribution. On a vu la courroie il y a en effet un petit accro mais très très minime. On fait faire la réparation pour 810 € et résultat on est toujours au même point. Il nous dit qu'il ne peut pas regarder avant un mois maintenant. Donc on laisse le CC au garage. Ce matin, il nous dit que c'est un problème moteur soit disant les soupapes. Je me demande s'il a bien diagnostiqué le problème et je tel a mon garagiste. Il me dit de me méfier car changer la courroie pour de la fumée avec perte de puissance ce n'est pas la première chose à faire ??? Donc quoi faire, nous sommes à 700 KM du garage et payée 3000 € de plus pour changer les soupapes sans garantie que le camping car redémarre je ne sais pas à vrai dire.
en tout cas, on ne peut pas repartir avec car le garagiste à tout démonté.
si vous avez eu le même problème, pouvez vous me dire ce que vous avez fait
Cordialement
Il y a trois sortes de fumés blanche , noire et bleu!
la blanche de l'eau dans le carburant mais le plus souvent joint de culasse mort
La noire , filtre à air complètement bouché, injecteur détaré mais il ne se tare plus ou distribution mal calé, un dent qui saute ça arrive.
La fumé noire c'est le gasoil qui ne brule pas
enfin la bleu trop d'huile ou moteur en bout de course le bleu c'est l'huile qui brule en remontant entre les segments .
Comme c'est arrivé d'un coup je penche fortement pour un injecteur qui a lâché.
En ce qui concerne la distribution la courroie entamer même d'un minuscule accroc est à changer immédiatement donc le mécano pour moi a plus que bien fait de refaire la distribution si tu étais d'accord bien sur !
Mais aussi ta souris à pus faire un nid dans une entré ou une canalisation d'entré d'air .
Les soupapes c'est possible aussi.
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Bonjour à tous
Nous avons un burstner de 2003, sans vanne EGR avec 72000 km au compteur., moteur fiat 2,8d Le 13 aout 2017; nous étions vers Orthez et dans les cotes notre camping car s'est mis à fumer noir avec perte de puissance. On est allé dans un garage spécialisé dans l'entretien des cc. Mais le garagiste n'a pas pu le prendre de suite ce que l'on comprend. Donc on a été dans un hotel en attendant le verdict. Verdict 5 jours plus tard : un nid de souris trouvé et cette souris aurait croquée la courroie de distribution. On a vu la courroie il y a en effet un petit accro mais très très minime. On fait faire la réparation pour 810 € et résultat on est toujours au même point. Il nous dit qu'il ne peut pas regarder avant un mois maintenant. Donc on laisse le CC au garage. Ce matin, il nous dit que c'est un problème moteur soit disant les soupapes. Je me demande s'il a bien diagnostiqué le problème et je tel a mon garagiste. Il me dit de me méfier car changer la courroie pour de la fumée avec perte de puissance ce n'est pas la première chose à faire ??? Donc quoi faire, nous sommes à 700 KM du garage et payée 3000 € de plus pour changer les soupapes sans garantie que le camping car redémarre je ne sais pas à vrai dire.
en tout cas, on ne peut pas repartir avec car le garagiste à tout démonté.
si vous avez eu le même problème, pouvez vous me dire ce que vous avez fait
Cordialement
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Il y a trois sortes de fumés blanche , noire et bleu!
la blanche de l'eau dans le carburant mais le plus souvent joint de culasse mort
La noire , filtre à air complètement bouché, injecteur détaré mais il ne se tare plus ou distribution mal calé, un dent qui saute ça arrive.
La fumé noire c'est le gasoil qui ne brule pas
enfin la bleu trop d'huile ou moteur en bout de course le bleu c'est l'huile qui brule en remontant entre les segments .
Comme c'est arrivé d'un coup je penche fortement pour un injecteur qui a lâché.
En ce qui concerne la distribution la courroie entamer même d'un minuscule accroc est à changer immédiatement donc le mécano pour moi a plus que bien fait de refaire la distribution si tu étais d'accord bien sur !
Mais aussi ta souris à pus faire un nid dans une entré ou une canalisation d'entré d'air .
Les soupapes c'est possible aussi.