par Claude 76110 » 01 sept. 2017, 09:42
Bonjour
s'il coupe tout, il est très probable que ton panneau de controle ne mesure pas 14,2V mais une tension bien inférieure et se met donc en sécurité pour protéger les batteries
Comme tu as mesuré 14,2V on peut penser que tes batteries sont chargées, 14,2V correspond à la tension en début de charge, puis après quelques heures ça redescend à 13,7V qui est la tension de maintien
Quelques pistes : des bornes de batteries oxydées, une connexion désserée ou oxydée, un fusible départ batterie oxydé
Ou a tu mesuré tes 14,2V ? je suppose aux bornes de la batterie, si c'est le cas, pour les raisons que je viens de donner cela ne veut pas dire que tu as 14,2V au tableau
Cordialement
Bonjour
s'il coupe tout, il est très probable que ton panneau de controle ne mesure pas 14,2V mais une tension bien inférieure et se met donc en sécurité pour protéger les batteries
Comme tu as mesuré 14,2V on peut penser que tes batteries sont chargées, 14,2V correspond à la tension en début de charge, puis après quelques heures ça redescend à 13,7V qui est la tension de maintien
Quelques pistes : des bornes de batteries oxydées, une connexion désserée ou oxydée, un fusible départ batterie oxydé
Ou a tu mesuré tes 14,2V ? je suppose aux bornes de la batterie, si c'est le cas, pour les raisons que je viens de donner cela ne veut pas dire que tu as 14,2V au tableau
Cordialement