branchement chauffage route cellule

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Re: branchement chauffage Truma s3004

par Dede4812 » 05 nov. 2017, 12:22

Comment brancher chauffage Truma s3004
J’arrive pas à l’allumer
Cet un Truma S 3004 electronique

Re: branchement chauffage route cellule

par Anonyme 3232 » 10 oct. 2017, 20:47

Bonjour,
Heureux pour toi!

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 10 oct. 2017, 19:19

après essai avec fil volant, le ventilo neuf ne veut rien savoir, pb trouvé une cosse n'était pas branché à fond. tout fonctionne correctement.
merci encore pour ton aide bob

Re: branchement chauffage route cellule

par Anonyme 3232 » 10 oct. 2017, 00:32

Bonjour,
Fais d'abord un essais avec des câbles volant et le branchement sur le relais tel que précisé sur le schémas, et si c'a fonctionne moteur allumé alors tu fais une installation fixe et définitive protégée par un fusible.

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 09 oct. 2017, 18:14

bonjour,

après vérification le fil marron est le + et le blanc est le -
et il faut que le tableau arrière soit en marche sinon pas de 12v dans les fils.

je pense que le plus simple serait de refaire entièrement le câblage du chauffage de route car ce n'est pas logique de mettre la pompe en route pour que celui ci fonctionne.

je pense faire passé à la place du câble bleu, 2 câbles : un rouge et un noir. qui seront reliés d'une part au chauffage et de l'autre au relais.

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 06 oct. 2017, 14:08

merci pour tes info, je vérifie ça lundi

Re: branchement chauffage route cellule

par Anonyme 3232 » 06 oct. 2017, 13:16

Bonjour,
Lors d'un test avec un multimètre sais tu comment on repère le positif du négatif?
En continu, en principe, le fil rouge c'est le plus (+ positif) et le noir le moins (- négatif ou masse).
Si l'on est du bon sens la lecture est positive, si l'on a branché à l'envers, la valeur est précédée du signe négatif (-)
Exemple: si ta pointe rouge est sur le fil marron et qu'à la lecture tu aies le signe - avant le voltage (13 V par exemple), ça veut dire que ton fil marron est le moins (négatif ou masse).
Et vice versa!

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 06 oct. 2017, 12:32

pour le cable noir qui va vers la droite : c'est celui qui doit se connecter au chauffage comme on l'a constaté avant d'en installer un nouveau

les deux cables marron et blanc apporte tous les 2 du 12 v quand la pompe est allumé
et pour ta question:
Sais tu à la sortie ou est le positif, normalement le rouge
aucune idée

en tout cas rien ne semble être relié à la masse.

Re: branchement chauffage route cellule

par Anonyme 3232 » 06 oct. 2017, 11:47

Bonjour,
J'avoue ne pas trop bien comprendre?
Deux câbles arrivent au boitier noir sur lequel est branché la pompe: un blanc et un marron.
De ce boitier repartent trois câbles : un rouge et 2 noirs, un va vers la gauche et l'autre vers la droite.
Celui qui va à gauche semble aller à la pompe, ou va celui de droite?
As tu testé les 2 câbles d'arrivée: le marron et le blanc?
Sais tu sur les câbles d'arrivée, blanc et marrons ou est le positif?
Sais tu à la sortie ou est le positif, normalement le rouge?

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 06 oct. 2017, 09:59

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photo prise moteur tournant et pompe allumé

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 06 oct. 2017, 07:59

je reprends il y a un fil noir qui vient d'un raccord qui mène à la pompe et oui il y a du 12v dedans moteur allumé et pompe en route, et au premier test que j'avais fait il y avait du 12v aussi dans le bleu relié au relais.

Re: branchement chauffage route cellule

par Anonyme 3232 » 05 oct. 2017, 22:27

Bonsoir,
Tu n'as pas répondu à ma question, y a t'il du 12 V sur le fil noir de la pompe?
Personnellement je ferais des essais avec des câbles "volants".
1 - Je testerai avec ce branchement sur une autre masse.
2 - Je testerai avec le branchement proposé par le schémas concernant le relais.

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 05 oct. 2017, 22:20

oui il y a un fil qui est relié à la pompe si la pompe n'est pas allumé au tableau il n'y a pas de courant sur une des bornes du chauffage vérifier avec un multimètre. le branchement n'a pas du être fait par un spécialiste je pense. je prendrais des photos demain pour plus de clareté

Re: branchement chauffage route cellule

par Anonyme 3232 » 05 oct. 2017, 19:10

fredo45 a écrit : 05 oct. 2017, 16:30 ok ça à l'air mal branché d'après tes explications, j'ai pas de courant sur aucun fil à part celui qui arrive de la clé de contact.
va falloir démonter le tableau de bord pour suivre les fils
je le ferais la semaine prochaine.

sinon est- il possible de refaire entièrement le branchement car un fil qui sert à alimenter le chauffage est repiqué sur la pompe à eau et du coup je suis obligé de laisser la pompe allumé hors on m'a expliqué qu'il fallait éviter de la laisser allumé constamment.
Bonjour,
Est tu sur que le fil noir qui arrive de la pompe véhicule du 12 V?
L'as tu testé?
Comme je te l'ai dit les câbles noirs sont en général des négatifs (des masses)!
Pour cette raison je ne comprends pas pourquoi il faut laisser la pompe allumée?

Re: branchement chauffage route cellule

par fredo45 » 05 oct. 2017, 16:30

ok ça à l'air mal branché d'après tes explications, j'ai pas de courant sur aucun fil à part celui qui arrive de la clé de contact.
va falloir démonter le tableau de bord pour suivre les fils
je le ferais la semaine prochaine.

sinon est- il possible de refaire entièrement le branchement car un fil qui sert à alimenter le chauffage est repiqué sur la pompe à eau et du coup je suis obligé de laisser la pompe allumé hors on m'a expliqué qu'il fallait éviter de la laisser allumé constamment.

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