par philippe31 » 29 oct. 2017, 23:54
bonsoir ,
le parquet flottant sous le wc , c'est joli , quant à sa durée de vie , là j'ai quelques doutes , mais bon , vu la surface , ce ne sera pas un gouffre financier de le renouveler . Attention quand même à d'éventuelles moisissures sous le parquet : les lattes clipsées ne sont pas vraiment étanches ( jointures) et le pourtour siliconé ne devrait pas être , car un parquet flottant , même en stratifié subit des dilatations ou rétractions , en fonction de la T° ambiante . Le joint risque d’empêcher ces mouvements . Mais encore une fois , vu la surface , on peut aussi supposer que l'élasticité du silicone suffira .
Pour ce qui est du circuit d'eau en hiver : si le cc est chauffé , la sous pape de sécurité du boiler ne s'ouvrira pas .Les conduites d'eau froide et d'eau chaude ne gèleront pas ( pour qu'elles gèlent ,il faudrait qu'elles passent sous le camion , à l'extérieur du plancher ou double plancher , ce qui est peu probable , voire invraisemblable sur un cc classique ) .
Le risque de gel peut en effet atteindre le réservoir d'eaux usées , ou à moindre mal la vanne . Bon ben là , soit c'est le seau , soit la débrouille ! ( comme un peu d'eau pas trop trop chaude , sur la vanne au moment de la vidange )
Phil31
bonsoir ,
le parquet flottant sous le wc , c'est joli , quant à sa durée de vie , là j'ai quelques doutes , mais bon , vu la surface , ce ne sera pas un gouffre financier de le renouveler . Attention quand même à d'éventuelles moisissures sous le parquet : les lattes clipsées ne sont pas vraiment étanches ( jointures) et le pourtour siliconé ne devrait pas être , car un parquet flottant , même en stratifié subit des dilatations ou rétractions , en fonction de la T° ambiante . Le joint risque d’empêcher ces mouvements . Mais encore une fois , vu la surface , on peut aussi supposer que l'élasticité du silicone suffira .
Pour ce qui est du circuit d'eau en hiver : si le cc est chauffé , la sous pape de sécurité du boiler ne s'ouvrira pas .Les conduites d'eau froide et d'eau chaude ne gèleront pas ( pour qu'elles gèlent ,il faudrait qu'elles passent sous le camion , à l'extérieur du plancher ou double plancher , ce qui est peu probable , voire invraisemblable sur un cc classique ) .
Le risque de gel peut en effet atteindre le réservoir d'eaux usées , ou à moindre mal la vanne . Bon ben là , soit c'est le seau , soit la débrouille ! ( comme un peu d'eau pas trop trop chaude , sur la vanne au moment de la vidange )
Phil31