par Claude 76110 » 19 déc. 2017, 13:38
Bonjour
Je fais aussi mes vidanges moi-même depuis longtemps, sur tous mes véhicules, pour des raisons de qualité. J’ai trop vu de vidanges faites à la va vite, ou l’intervenant remet le bouchon alors qu’il s’écoule encore un peu d’huile, ou l’intervenant va chercher puis remplir une cruche ou il reste encore de l’huile de la vidange précédente, mais évidemment l’huile qu’il restait dans la cruche est celle qui correspond à votre moteur, ou l’intervenant remet l’huile neuve avec un entonnoir même pas essuyé qui trainait sur un établi pas propre, et j’en passe.
Quand au coût, voici les chiffres : facture de vidange de mon camping car moteur 3L 160CV, faite par le précédent propriétaire chez Fiat juste avant mon achat : 450€ . Même prestation faite par moi-même 1 an plus tard : vidange et remplacement de tous les filtres (huile, air et gazole) 148€.
maintenant j'ai une combine qui va faire frémir plus d'un ,je démarre le moteur sans huile 4/5 secondes maxi en accélerant légèremnt pour pousser les reste qui est dans les recoins (il en tombe encore un bon demi litre)
Cette pratique permet effectivement d’évacuer l’huile usagée qui est dans la pompe à huile et les tuyauteries. Est-ce bien de faire ainsi ? peut être que oui. Comme je n’en sais rien je préfère avancer mes vidanges, au lieu de les faire a 30 000 km, je les fais à 15 ou 20 000 km maxi, et à minima tous les ans. Ainsi l’huile qu’ il restait dans la pompe et les tuyauteries n’est pas trop dégradée et ne pollue pas trop l’huile neuve en se mélangeant avec.
Cordialement
Bonjour
Je fais aussi mes vidanges moi-même depuis longtemps, sur tous mes véhicules, pour des raisons de qualité. J’ai trop vu de vidanges faites à la va vite, ou l’intervenant remet le bouchon alors qu’il s’écoule encore un peu d’huile, ou l’intervenant va chercher puis remplir une cruche ou il reste encore de l’huile de la vidange précédente, mais évidemment l’huile qu’il restait dans la cruche est celle qui correspond à votre moteur, ou l’intervenant remet l’huile neuve avec un entonnoir même pas essuyé qui trainait sur un établi pas propre, et j’en passe.
Quand au coût, voici les chiffres : facture de vidange de mon camping car moteur 3L 160CV, faite par le précédent propriétaire chez Fiat juste avant mon achat : 450€ . Même prestation faite par moi-même 1 an plus tard : vidange et remplacement de tous les filtres (huile, air et gazole) 148€.
[color=#000080]maintenant j'ai une combine qui va faire frémir plus d'un ,je démarre le moteur sans huile 4/5 secondes maxi en accélerant légèremnt pour pousser les reste qui est dans les recoins (il en tombe encore un bon demi litre)[/color]
Cette pratique permet effectivement d’évacuer l’huile usagée qui est dans la pompe à huile et les tuyauteries. Est-ce bien de faire ainsi ? peut être que oui. Comme je n’en sais rien je préfère avancer mes vidanges, au lieu de les faire a 30 000 km, je les fais à 15 ou 20 000 km maxi, et à minima tous les ans. Ainsi l’huile qu’ il restait dans la pompe et les tuyauteries n’est pas trop dégradée et ne pollue pas trop l’huile neuve en se mélangeant avec.
Cordialement