nouveau camping car

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Re: nouveau camping car

par Anonyme 5767 » 30 janv. 2018, 19:11

Bonjour,

Je vous souhaite de belles virees avec ce nouveau vehicule, qui a l'air d'etre propre.

Un petit retour de Bretagne ou ailleur ?

Re: nouveau camping car

par Le Surzurois » 30 janv. 2018, 15:25

Bonjour à tous,


ryutr allez en route kjhkj sans modération hkhj


uyuiyio

Re: nouveau camping car

par Anonyme 6138 » 30 janv. 2018, 12:23

bonjour
il est très bien ton c car félicitations,pour les ballades en Bretagne attend un peu car il pleut et c'est mouillé mouillé (enfin ailleurs aussi)

Re: nouveau camping car

par Anonyme 3232 » 30 janv. 2018, 11:09

chris85 a écrit : 30 janv. 2018, 10:24 hkhj bonnes balades. yrdty
Bonjour,
ryutr

Re: nouveau camping car

par chris85 » 30 janv. 2018, 10:24

hkhj bonnes balades. yrdty

Re: nouveau camping car

par levoyageur31 » 30 janv. 2018, 09:01

Bonjour

ryutr Merci pour ce partage. Longue route avec votre tout nouveau vaisseau.

Re: nouveau camping car

par philippe31 » 30 janv. 2018, 08:40

bonjour ,
le cc a l'air , en effet , en parfait état . Et puis , il y a de la place !
alors , ya plus qu'à !
Bonnes balades !
Phil31

Re: nouveau camping car

par evalin » 30 janv. 2018, 08:13

bonjour
Ca y est notre nouvelle maison sur roues est arrivée
260 km pour le ramener on permis de tester un peu l'objet
Première impression l 'espace dans le poste de conduite! Ce doit ètre normal dans un intégral mais c'était la première fois!
Le silence par rapport à notre ancien CC il est vrai 10 ans plus agé.La souplesse du moteur qui accepte sans problème de rouler à 80 en 6 em
Par contre à 120 sur l autoroute la jauge avait tendance à vite baisser.J espère que le CC a apprécié la ballade car il n aura pas souvent l occasion d y revenir!!
Je met quelques photos intérieur et extérieur est en parfait état pas une rayure ou une bosse et tout fonctionne à merveille.
plus qu'à faire une petit essai vite fait en Bretagne
cordialement
Fichiers joints
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Re: nouveau camping car

par Anonyme 3232 » 21 janv. 2018, 20:10

Bonsoir,
A chacun de voir selon l utilisation si ce surcout en vaut la chandelle.
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Si j'ai parlé du haut de gamme c'est parce que tu as posé la question dans ton premier message:
En fait quels sont les marques dites "deluxe" enfin je dirais avec une finition corrects
j'ai eu mieux et j'ai aujourd'hui de l'entrée de gamme (2 divorces on changé mes moyens) mais ça me suffit amplement pour faire ce que je fais, Je fais du camping-car pareil, même si je n'ai plus de sièges recouverts de daim ou si je n'ai plus de double plancher!

Re: nouveau camping car

par evalin » 21 janv. 2018, 18:34

bjr
Merci Bob pour ta réponse (et aux autres personnes aussi bien sur)
Il est certain que la différence se voit
Mais cela me rassure : le cuir pleine fleur, le parquet haut de gamme etc je l'ai chez moi .
Pas besoin à mon gout d avoir la mème chose dans mon camping car Je ne me servirais principalement de celui-ci d avril à octobre.
Pas de séjour en montagne l hiver nous n aimons pas la neige donc les double plancher chauffant et autres soutes a ski pas besoin.
Et enfin l'Itinéo que tu montres (le vendeur du mien a commandé le mème) doit friser les 70000 euros Le très beau Hymer probablement 110000 au moins
A chacun de voir selon l utilisation si ce surcout en vaut la chandelle.
Juste un petit rajout sur la check list destinée à l achat .Si l achat se passe au domicile du vendeur , la tenue de la maison en dit long également.
Vivement samedi
cordialement

Re: nouveau camping car

par hfpp » 21 janv. 2018, 17:26

Re bonjour
La compilation de Claude et les remarques faites sont tellement pertinentes que cela vaudrait le coup de les pérenniser dans un dossier téléchargable.
hkhj

Re: nouveau camping car

par philippe31 » 21 janv. 2018, 16:39

bonjour
cette énumération détaillée rédigée par Claude servira à beaucoup d'autres !
je rajouterais à cela qu'il faut aussi inspecter le dessous du cc: recherche de plancher abîmé voire hs , de chocs , de fuites , d'oxydation marquée du châssis ou de la colonne d'échappement .
Et comme on a regardé le dessous , on va aussi regarder le dessus: état du toit , des lanterneaux , des joints etc .
Phil31

Re: nouveau camping car

par chris85 » 21 janv. 2018, 11:45

Ben là,claude a tout resumè;rien a rajouter. hkhj

Re: nouveau camping car

par hfpp » 21 janv. 2018, 11:33

Bonjour
Bravo pour ce pensum bien rédigé.
Il n'y a qu'à suivre.

Re: nouveau camping car

par Claude 76110 » 21 janv. 2018, 11:05

Quel serai à votre avis le choix le plus judicieux le tarif va de 25000 a 30000 avant négociation
Bonjour,
Les concessions pour les campings cars, c'est comme les garagistes pour les voitures
Un camping car vendu 30 000€ en concession, a souvent été repris aux environ de 25 000€, et pas grand choses lui a été fait, juste le minimum : lavage, aspirateur, vidange moteur, ça ne vaut pas 5000€.
Le concessionnaire fera une garantie certes mais de très courte durée : 6 mois c'est très vite passé, parfois le camping car n'aura servi que quelques jours durant ces 6 mois.

A chacun ses choix et préférences, mais en recherchant directement chez un particulier, on trouve de très bonnes occasions à prix inférieur aux concessions. Il faut se définir des critères et s'y tenir., et ne pas hésiter à se déplacer loin si une annonce correspond.

Sur le bon coin, un pré tri peut être fait par le moteur de recherche, en ce qui concerne le prix, l'année max et le kilométrage.

Ensuite pour les camping car qui sortent de ce premier filtre, il faut à mon avis s'intéresser à ceux :
- 1 ere main, pour le vérifier il suffit de regarder sur la carte grise: la date de la carte grise notée tout en bas en I , doit être la même que la date de 1ere mise en circulation notée tout en haut en B. Une 2 eme main n’est pas à écarter systématiquement, à condition que le propriétaire soit en possession de l’historique complet du véhicule (factures originales), et qu’il ne cherche pas à le revendre alors qu’il ne le possède que depuis quelques mois.
- remisé sous abris, c’est mieux. Le soleil abime plus que la pluie. Un véhicule ou il y a des fréquentes traces de vert sur les joints extérieurs n’est pas un véhicule qui était remisé sous abris, il y a tromperie.
- carnet d’entretien moteur à jour. Le propriétaire doit montrer toutes les factures avec date et kilométrage ainsi que le dernier contrôle technique. Date et kilométrage tracent la vie du véhicule, et permettent de voir sir le kilométrage affiché au compteur est réel, cohérent avec celui noté sur les factures antérieures.
- vérifier que les N° notés en E sur la carte grise sont bien les mêmes que ceux gravés sur la plaque constructeur rivetée quelque part sur le porteur.
- privilégier « propriétaire retraité », ou d’âge ou les enfants sont partis. Les enfants ont tendance à toucher à tout, ce sont eux qui « abiment » le plus
- non fumeur ? pour moi c’est un critère
- animaux ? attention, aux éventuelles griffures
Si le véhicule répond à tous ces critères, applicables également sur un véhicule de concession, il convient ensuite de demander à essayer le véhicule, afin de vérifier le démarrage « immédiat » du moteur, le passage des vitesses, la douceur de l’embrayage, la clim, l’absence de fumée à l’échappement.

Pour la cellule,
- il faut demander à ce que le frigo et le chauffe eau soient mis en service quelques heures avant la visite afin de contrôler leur fonctionnement,
- Propreté intérieure. Un bon repère est le frigo et l’état de la salle de bain : l’état de propreté intérieure du frigo en dit long sur l’hygiène. Bien regarder l’état et propreté des grilles et boites dans la porte, propreté du joint de porte.
- faire un essai du chauffage au gaz durant 15 minutes et manœuvrer le thermostat pour s’assurer qu’il régule,
- déployer la parabole et allumer la télé,
- faire fonctionner la pompe, et tester tous les robinets y compris la douche.
- tester la chasse de la cassette, la sortir et l’inspecter.
- allumer chaque brûleur pour vérifier la coupure gaz automatique
- inspecter la literie
- le cas échéant, demander à mettre le lit dinette du salon en position nuit afin de vérifier qu’il ne manque pas de coussin, et l’état des coussins de calage.
- vérifier l’absence de traces d’humidité notamment aux angles et autour des baies et lanternaux
- Vérifier chaque vitre : absences de chocs, ouvrir pour tester les compas
- jeter un œil aux divers endroits ou il y a des branchements électriques notamment la centrale à fusibles, et fuir sans hésiter tout véhicule ou il y a des « fils volants » rajoutés ou des bricolages pas clairs.
- faire un contrôle visuel des batteries, à défaut d’être récentes (moins de 3 ans) elles doivent être propres et exemptes de traces de sulfatation aux bornes.

Cette liste n’est évidemment pas complète, mais permet de focaliser sur l’essentiel et éliminer des véhicules « douteux » ou « à risque »

Cordialement.

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