par philippe31 » 27 janv. 2018, 19:11
bonsoir
( je recommence , mon message est tombé à l'eau )
Si cela peut aider des débutants :
- au début de notre pratique du cc , nous emportions de tout , peur d'oublier un truc absolument fondamental , peur de manquer ...
- donc des kilos et des kilos de fringues , de bouffe , de boissons d'outils etc ...
Je suppose que nous avons souvent joyeusement roulé en surcharge ! ( ben oui , j'savais pas ....)
Depuis que j'ai été pesé , pruné , nous faisons bien plus attention , en nous limitant sur tout , et en plus ça fait tourner le commerce local , mais pour autant , je reste persuadé qu'il nous arrive encore d'être en surcharge ( administrative
) , bien sûr pas des tonnes , mais en surcharge quand même .
Je ne m'en suis jamais caché , je suis pas un partisan de la remorque , je trouve que cela ne correspond pas à la philosophie du cc , et je suis pourtant habitué de longue date aux remorques .
Alors que faire ?
M'assoir sur mes beaux principes philosophiques , et me trainer une remorque , ou pire pour moi , accepter la formule PL , ou reconnaître qu'il doit encore m'arriver de rouler avec quelques kilos en trop , même en faisant très attention à cette maudite CU de m---- administrative ?
Pas simple , compte tenu des risques que cela comporte d'être en léger surpoids
En conclusion , amis débutants , faites un tri sérieux entre le absolument nécessaire et le superflu . Facile à dire ou à écrire , bien plus compliqué à mettre en pratique !
Phil31
bonsoir
( je recommence , mon message est tombé à l'eau )
Si cela peut aider des débutants :
- au début de notre pratique du cc , nous emportions de tout , peur d'oublier un truc absolument fondamental , peur de manquer ...
- donc des kilos et des kilos de fringues , de bouffe , de boissons d'outils etc ...
Je suppose que nous avons souvent joyeusement roulé en surcharge ! ( ben oui , j'savais pas ....)
Depuis que j'ai été pesé , pruné , nous faisons bien plus attention , en nous limitant sur tout , et en plus ça fait tourner le commerce local , mais pour autant , je reste persuadé qu'il nous arrive encore d'être en surcharge ( administrative :mrgreen: ) , bien sûr pas des tonnes , mais en surcharge quand même .
Je ne m'en suis jamais caché , je suis pas un partisan de la remorque , je trouve que cela ne correspond pas à la philosophie du cc , et je suis pourtant habitué de longue date aux remorques .
Alors que faire ?
M'assoir sur mes beaux principes philosophiques , et me trainer une remorque , ou pire pour moi , accepter la formule PL , ou reconnaître qu'il doit encore m'arriver de rouler avec quelques kilos en trop , même en faisant très attention à cette maudite CU de m---- administrative ?
Pas simple , compte tenu des risques que cela comporte d'être en léger surpoids
En conclusion , amis débutants , faites un tri sérieux entre le absolument nécessaire et le superflu . Facile à dire ou à écrire , bien plus compliqué à mettre en pratique !
Phil31