par Le Surzurois » 08 févr. 2018, 13:40
Bonjour à tous,
toutes mes excuses pour les non liens
je reprends à 0
Polystyrène extrudé (XPS)
Acronyme PSX ou XPS (expanded polystyrene).
Cousin du précédent, il est plus dense et offre une meilleure isolation à épaisseur égale, mais est 1,5 fois plus cher. Le polystyrène extrudé se présente sous forme de plaques planes rigides.
Connu sous les marques commerciales Styrofoam, Styrodur, Styropor, Depron, Roofmat, Floormat...
Cout: environ 206€/m3
Ces matériaux polystyrène (pse+xps), disponibles en plaque, se courbent difficilement. Les constructeurs contournent cette contrainte, dans le cas des capucines par exemple, en les fractionnant, ou en utilisant localement de la laine de verre ou de roche.
Autre Source:
Le système PUAL développé par Hymer a permis de rendre les camping-cars de la marque extrêmement résistants à travers le temps et parfaitement isolés. Les panneaux sandwich renferment une mousse de polyuréthane injectée sous presse assurant au final de hautes performances thermiques, supérieures au polystyrène extrudé (type Styrofoam). Bien sûr, l'isolation ne se résume pas au type d'isolant. L'épaisseur des parois (35mm) et l'assemblage des panneaux (avec de la colle polymère, sans vis ni profils métalliques) sont également importants.
Le constructeur souligne à cet égard que les parois des intégraux de la Classe B équivalent à un mur de briques pleines de 80cm d'épaisseur*. Du solide, donc !
Bonjour à tous,
toutes mes excuses pour les non liens hklm je reprends à 0 hkhj
Polystyrène extrudé (XPS)
Acronyme PSX ou XPS (expanded polystyrene).
Cousin du précédent, il est plus dense et offre une meilleure isolation à épaisseur égale, mais est 1,5 fois plus cher. Le polystyrène extrudé se présente sous forme de plaques planes rigides.
Connu sous les marques commerciales Styrofoam, Styrodur, Styropor, Depron, Roofmat, Floormat...
Cout: environ 206€/m3
Ces matériaux polystyrène (pse+xps), disponibles en plaque, se courbent difficilement. Les constructeurs contournent cette contrainte, dans le cas des capucines par exemple, en les fractionnant, ou en utilisant localement de la laine de verre ou de roche.
Autre Source:
Le système PUAL développé par Hymer a permis de rendre les camping-cars de la marque extrêmement résistants à travers le temps et parfaitement isolés. Les panneaux sandwich renferment une mousse de polyuréthane injectée sous presse assurant au final de hautes performances thermiques, supérieures au polystyrène extrudé (type Styrofoam). Bien sûr, l'isolation ne se résume pas au type d'isolant. L'épaisseur des parois (35mm) et l'assemblage des panneaux (avec de la colle polymère, sans vis ni profils métalliques) sont également importants.
Le constructeur souligne à cet égard que les parois des intégraux de la Classe B équivalent à un mur de briques pleines de 80cm d'épaisseur*. Du solide, donc !
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