Fiabilité 2,8 JTD

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Fiabilité 2,8 JTD

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par Charly22 » 27 mars 2018, 08:29

Bonjour,je confirme entre 9l et 10 l,maintenant tout dépends des trajets que vous faites,vôtre façon de conduire et comment est chargé le CC,je ne prends jamais les autoroutes;je considère qu'en CC,c'est plus sympa de prendre les nationales ou les départementales,l'on n'est pas pressé;je ne dis pas qu'en montagne je risque de faire plus de 10l/100,je n'ai pas encore fait de montagne avec.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par Laïka38 » 27 mars 2018, 06:19

Bonjour
Je suis comme toi patof, mais je ne fais plus attention à ça, si on les écoute tous sur qu'il y en aura un qui ne fait jamais le plein et il roule quand même hklm ; Avec mon laïka qand je descend à 11l je suis heureux.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par patof » 26 mars 2018, 20:35

J'ai un 2.8 jtd sur un mobilveta aquilone qui est profilé.
Je ne comprends pas comment on peut descendre en dessous de 10 litres

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par Laïka38 » 26 mars 2018, 20:31

Bonsoir
louis57 tu parles du frein moteur de ton camping-car 2.3l qui sur l'autoroute A75 qui te conviens très bien dans les descentes, ok très bien mais je peux te dire que dans certains descente du Vercors ou des Alpes ce moteur ne vaut pas grand chose sur le plan frein moteur, à mon humble avis ce moteur n'est pas fait pour la montagne.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par totofbx » 26 mars 2018, 18:48

janvjb a écrit : 24 mars 2018, 10:37 Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse
Je comprend mieux également, perso j'ai ce moteur 2.8 JTD sur une capucine Elnagh, et je suis entre 11l et 12.5L...alors quand j'ai lu 9L j'ai cru r^ver mais là je comprend pourquoi.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par janvjb » 24 mars 2018, 18:31

Charly22 a écrit : 24 mars 2018, 15:56 D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????
Re: si cette question me concerne, c'est un Citroën Jumper de 2006 avec cellule Pilote Aventura P600 (conformément à ma présentation)

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par louis57 » 24 mars 2018, 18:25

bonjour,
2 petites remarques :
-1 mon ancien cc fiat 1,9 l ,90 cv ,capucine ,tournait a 10,5 l /100 , donc pas excessif ,le nouveau :2,3 l , 130 cv : 10,5 l / 100 et c'est un profilé .

-sur la A75 ,les descentes se font tranquille en 5e ou 4e , en sécurité avec le frein moteur que je trouve pas si mal que ça ,j'ai horreur de mettre le pied sur le frein , ça use.
- ce n'est nullement une critique envers qui que ce soit , je pense que chacun conduit a sa façon et c'est tres bien ainsi.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par Charly22 » 24 mars 2018, 15:56

D'après la photo,c'est un fiat 2.8 JTD que tu as des années 2000???????

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par janvjb » 24 mars 2018, 10:37

Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par Charly22 » 24 mars 2018, 10:33

Bonjour,je me suis peut-être mal exprimé,je voulais dire que le mien consomme entre 9 à 10 litres/100 car c'est un profilé,mais qu'avec un capucine la conso doit-être supérieur,vu l'entrée dans l'air plus importante.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par janvjb » 24 mars 2018, 08:39

Charly22 a écrit : 23 mars 2018, 18:31 attention en profilé.
Bonjour,

Qu'entend tu par cette petite remarque ?

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par Laïka38 » 23 mars 2018, 20:07

Bonsoir
Il est sur que le 2.3l n'est pas le top surtout en montagne, ce moteur n'a pas de frein moteur, il m'est arrivé de suivre un camping-car dans une descente longue avec pas mal d'épingles les feux stop allumés tout le long. Avec mon vieux 2.8l de 125 cv en seconde sans touché le frein.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par philippe31 » 23 mars 2018, 18:49

bonsoir ,
moi , j'ai eu un 2,5 L TDI , capucine . On arrivait en vitesse de pointe à 120 kmh , mais ce n'était pas le but ,bien sûr . Par contre puissance un peu insuffisante contre le vent et les montées ( surtout les montées ! oh purée ...attaquer plein pot en bas pour finir péniblement en 3eme à 70 kmh en haut)
Mais globalement les échos sur 2,8 L sont très bons . J'ai même rencontré sur une foire cc , un ccariste qui me disait regretter son 2,8 , par rapport à son actuel , un 2,3L 130cv multijet .
Phil31

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par Charly22 » 23 mars 2018, 18:31

Bonsoir,j'ai un 2.8 JTD 137cv,c'est une horloge,perso je pense qu'il faut cette motorisation pour un capucine en dessous à mon avis c'est léger,surtout qu'il y a pas mal de prise au vent,en conso je suis entre 9l et 10l/100,attention en profilé.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

par evalin » 22 mars 2018, 17:18

bonjour
Nous avons eu pendant 1 an un CC avec moteur fiat 2.8l i tdi
Capucine et lit transversal
Je consommais pile poil 10 litres au cent en roulant pépère car malgré ses 127 cv avec la capucine il n'était pas possible de faire des prouesses
mais en CC on est pas pressé!
IL lui manquait juste un peu de couple
cordialement

Haut