par Claude 76110 » 24 févr. 2018, 12:07
Bonjour
voici le cycle de démarrage du truma :
1) préventilation de quelques secondes (10 à 20) de la chambre de combustion (on l'entend fort), c'est un ventilateur spécifique qui amène l'air frais, qui n'a rien à voir avec le ventilateur qui soufle l'air chaud dans les gaines.
2) étincelles
3) et presque simultanément ouverture électrovane gaz et ça s'allume, le ventilateur de préventilation passe en vitesse réduite pour continuer à amener de l'air frais
les probabilités de l'explosion dans l'ordre :
1) gaine d'arrivée d'air frais écrasée, donc pas ou mauvaise préventilation. Cette gaine va à la sortie extérieure. Elle est double, à l'intérieur de celle ci il y a la gaine d'évacuation des gaz brulés.
2) mauvaise qualité de l'étincelle, donc accumulation de gaz dans la chambre de combustion puis étincelle avec du retard et boum
3) problème sur le ventilateur de préventilation de la chambre de combustion, donc pas de balayage
4 défaut du cycle d'allumage du à un problème sur la carte électronique
Excepté la gaine qu'il vaut vérifier visuellement, dans tous les autres cas c'est un problème interne au Truma. Pas de bricolage il faut le faire vérifier par un spécialiste, de toute façon seul le spécialiste disposera des pièces de rechange.
cordialement
Bonjour
voici le cycle de démarrage du truma :
1) préventilation de quelques secondes (10 à 20) de la chambre de combustion (on l'entend fort), c'est un ventilateur spécifique qui amène l'air frais, qui n'a rien à voir avec le ventilateur qui soufle l'air chaud dans les gaines.
2) étincelles
3) et presque simultanément ouverture électrovane gaz et ça s'allume, le ventilateur de préventilation passe en vitesse réduite pour continuer à amener de l'air frais
les probabilités de l'explosion dans l'ordre :
1) gaine d'arrivée d'air frais écrasée, donc pas ou mauvaise préventilation. Cette gaine va à la sortie extérieure. Elle est double, à l'intérieur de celle ci il y a la gaine d'évacuation des gaz brulés.
2) mauvaise qualité de l'étincelle, donc accumulation de gaz dans la chambre de combustion puis étincelle avec du retard et boum
3) problème sur le ventilateur de préventilation de la chambre de combustion, donc pas de balayage
4 défaut du cycle d'allumage du à un problème sur la carte électronique
Excepté la gaine qu'il vaut vérifier visuellement, dans tous les autres cas c'est un problème interne au Truma. Pas de bricolage il faut le faire vérifier par un spécialiste, de toute façon seul le spécialiste disposera des pièces de rechange.
cordialement