par philippe31 » 02 juin 2018, 18:19
bonjour ,
donc normalement , tu dois avoir 3 tuyaux :
- un transparent ( évent du réservoir d'eau propre , servant accessoirement au trop plein .
- un tuyau bleu avec bouchon : en enlevant ce bouchon , tu délestes le réservoir de manière à ce qu'il ne reste que 30 L d'eau ( conditions de circulation , bouchon qu'il ne faudra pas oublier de remettre avant de rouler , car sinon , tu risques de ne plus avoir 30 L d'eau à l'arrivée à l'étape . )
- un 2eme tuyau bleu , peut être sans bouchon : vidange totale du réservoir d'eau propre : si il n'y a pas de bouchon extérieur , c'est que le bouchon se trouve en fond de réservoir , accès par le dessus du réservoir (?) beaucoup de cc sont montés comme ça !
. Je sais , c'est minable et mesquin , comme si mettre une petite vanne en sortie sous le camion allait leur mettre la métairie en faillite !
En tous cas , c'est ce que j'ai fait sur le mien : un robinet d'arrêt extérieur , sous châssis , comme ça , plus besoin d'enlever coussins et bouchon de réservoir , pour ensuite tâtonner pour ôter et remettre le petit bouchon intérieur de vidange .
Phil31
bonjour ,
donc normalement , tu dois avoir 3 tuyaux :
- un transparent ( évent du réservoir d'eau propre , servant accessoirement au trop plein .
- un tuyau bleu avec bouchon : en enlevant ce bouchon , tu délestes le réservoir de manière à ce qu'il ne reste que 30 L d'eau ( conditions de circulation , bouchon qu'il ne faudra pas oublier de remettre avant de rouler , car sinon , tu risques de ne plus avoir 30 L d'eau à l'arrivée à l'étape . )
- un 2eme tuyau bleu , peut être sans bouchon : vidange totale du réservoir d'eau propre : si il n'y a pas de bouchon extérieur , c'est que le bouchon se trouve en fond de réservoir , accès par le dessus du réservoir (?) beaucoup de cc sont montés comme ça ! hlhuoi . Je sais , c'est minable et mesquin , comme si mettre une petite vanne en sortie sous le camion allait leur mettre la métairie en faillite !
En tous cas , c'est ce que j'ai fait sur le mien : un robinet d'arrêt extérieur , sous châssis , comme ça , plus besoin d'enlever coussins et bouchon de réservoir , pour ensuite tâtonner pour ôter et remettre le petit bouchon intérieur de vidange .
Phil31