par philippe31 » 20 janv. 2019, 10:08
bonjour ,
pour compléter les écrits de Tof :
- Carado est une marque allemande dite "low cost ":gamme de cc à des prix comptant dans les plus bas du marché . Cela ne veut absolument pas dire que c'est de la ....car certaines marques dites "haut de gamme " pourrait prendre exemple sur ces marques moins chères !
- là où l'on pourra ( pourrait ?) trouver une différence , ce sera à mon avis sur les équipements du porteur ou de la cellule ( chez Carado : options très nombreuses si je me souviens bien ) , ainsi que sur la qualité de l'isolation , notamment l'hiver ( à vérifier )
- pour ce qui est de la charge utile : le T449 est donné pour 565kgs de cu . Hors , c'est un cc de 7,43m, et 2,91m de hauteur . Alors là , j'ai quelques doutes sur la cu annoncée , bien que ce soit un profilé et non un intégral !
- tenir compte aussi du fait que celui que tu nous présentes a un lit de pavillon 2places en plus , alors que cette cu annoncée de 565 kgs concerne le modèle sans lit de pavillon , et équipé du moteur 2L /115cv ; et non le 2,3L / 130cv comme celui là
- donc , entre tous les accessoires et options montés , je pense qu'il doit te rester au maximum une cu de 350/400kgs . Si c'est le cas , c'est déjà pas mal pour un bahut de + de 7,40m . Mais attention quand même , on atteint très très vite le seuil fatidique des 3,5T !
l'idéal serait de le passer à un CT : cela donnerait le poids réel du cc ( attention à l'unité de mesure figurant sur le CT , c'est en daN) , ou de pouvoir le peser sur une bascule disponible dans ton secteur . ( certaines gendarmeries , équipées des pèses essieux ou roues , acceptent de le faire occasionnellement .)
Phil31
bonjour ,
pour compléter les écrits de Tof :
- Carado est une marque allemande dite "low cost ":gamme de cc à des prix comptant dans les plus bas du marché . Cela ne veut absolument pas dire que c'est de la ....car certaines marques dites "haut de gamme " pourrait prendre exemple sur ces marques moins chères !
- là où l'on pourra ( pourrait ?) trouver une différence , ce sera à mon avis sur les équipements du porteur ou de la cellule ( chez Carado : options très nombreuses si je me souviens bien ) , ainsi que sur la qualité de l'isolation , notamment l'hiver ( à vérifier )
- pour ce qui est de la charge utile : le T449 est donné pour 565kgs de cu . Hors , c'est un cc de 7,43m, et 2,91m de hauteur . Alors là , j'ai quelques doutes sur la cu annoncée , bien que ce soit un profilé et non un intégral !
- tenir compte aussi du fait que celui que tu nous présentes a un lit de pavillon 2places en plus , alors que cette cu annoncée de 565 kgs concerne le modèle sans lit de pavillon , et équipé du moteur 2L /115cv ; et non le 2,3L / 130cv comme celui là
- donc , entre tous les accessoires et options montés , je pense qu'il doit te rester au maximum une cu de 350/400kgs . Si c'est le cas , c'est déjà pas mal pour un bahut de + de 7,40m . Mais attention quand même , on atteint très très vite le seuil fatidique des 3,5T !
l'idéal serait de le passer à un CT : cela donnerait le poids réel du cc ( attention à l'unité de mesure figurant sur le CT , c'est en daN) , ou de pouvoir le peser sur une bascule disponible dans ton secteur . ( certaines gendarmeries , équipées des pèses essieux ou roues , acceptent de le faire occasionnellement .)
Phil31