par nono63 » 13 déc. 2018, 15:36
Bonjour,
Dans mon message initial j'ai indiqué de quel type de véhicule il s'agissait, mais je vais préciser:
Profilé long 7,50 m, hauteur hors tout 2,96 m poids total en charge (théorique) 3,5 T, mais ....plus
Je roule tranquille, lève le pied avant les ronds points et me laisse glisser aux entrées d'agglomérations. La consommation est de 10,2l pour un 2,3 L fiat multijet.
Voilà ce que je peux dire, sachant que je parcours tous types de routes, très rarement l'autoroute, et que je réside en Auvergne une région pas très plate et surtout des routes assez accidentées.
Je reste bien d'accord pour acheter des plaquettes de marque, mais même entre marque connues, il y a des écarts de prix (assez peu) mais peut-être des écarts sur la performance et la longévité. Ma question initiale portait surtout sur ce dernier point.
Je vais démonter les plaquettes d'un côté, j'aurai, si c'est encore visible sur la partie métallique la référence constructeur et là je pourrai chercher les correspondances avec les différentes marques, car: il y a différentes épaisseurs proposées dans une même marque.
Je ne parlerai pas des plaquettes arrières qui ne sont même pas à mi -usure (à l'oeil)
Bonne soirée....sous la grisaille et le froid!
Bonjour,
Dans mon message initial j'ai indiqué de quel type de véhicule il s'agissait, mais je vais préciser:
Profilé long 7,50 m, hauteur hors tout 2,96 m poids total en charge (théorique) 3,5 T, mais ....plus
Je roule tranquille, lève le pied avant les ronds points et me laisse glisser aux entrées d'agglomérations. La consommation est de 10,2l pour un 2,3 L fiat multijet.
Voilà ce que je peux dire, sachant que je parcours tous types de routes, très rarement l'autoroute, et que je réside en Auvergne une région pas très plate et surtout des routes assez accidentées.
Je reste bien d'accord pour acheter des plaquettes de marque, mais même entre marque connues, il y a des écarts de prix (assez peu) mais peut-être des écarts sur la performance et la longévité. Ma question initiale portait surtout sur ce dernier point.
Je vais démonter les plaquettes d'un côté, j'aurai, si c'est encore visible sur la partie métallique la référence constructeur et là je pourrai chercher les correspondances avec les différentes marques, car: il y a différentes épaisseurs proposées dans une même marque.
Je ne parlerai pas des plaquettes arrières qui ne sont même pas à mi -usure (à l'oeil)
Bonne soirée....sous la grisaille et le froid!