Bonsoir,
Waouh Bob c'est chaud ce que tu proposes là.
Mon retour, sur ma Clio
essence : Véhicule compatible
E10, 20 km/jour, je tente le E10 car c'est juste pour aller bosser.
Au préalable, je suis tout à fait conscient que l'éthanol "assèche" l'essence, et qu'il faut que les joints de queue de soupapes de mon moteur soient compatibles avec cette essence plus "dure". Je consulte les specs de ma voiture : OK by Rino.
Je vais rouler comme ça pendant 18 mois ( avec du E10, pas du
E85 (10 et 85 correspond au pourcentage d'éthanol)) avant de gripper un injecteur (aiguille bloquée, 10 000kms avec le E10, véhicule 60 000 km).
J’arrête les frais, l'économie sur les pleins ne couvre pas le prix de l'injecteur.
La le kit propose de rouler à l'éthanol
E85 moyennant l'ajout d'une puce rétablissant le rapport stœchiométrique éthanol / air, l'éthanol étant bien moins détonnant que l'essence.
Prévoyez des injecteurs, voire des soupapes à changer tout en acceptant une grosse perte de puissance en plus d'une consommation en nette hausse.
Bref à mon sens ce risque ne peut être rentable, ni acceptable.
A vous de voir. :jap: