Précisions controle technique

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Précisions controle technique

Re: Précisions controle technique

par Anonyme 3232 » 28 mars 2019, 10:45

Bonjour,
Drôle de discussion, il ne faut pas tout mélange!

Re: Précisions controle technique

par philippe31 » 28 mars 2019, 08:01

bonjour ,
le CT porte uniquement sur le contrôle du porteur et de son mode de fonctionnement : on contrôle les organes de sécurité , la pollution , les freins etc etc , ainsi que la carrosserie qui ne doit pas présenter d'aspérité ou dégradation dangereuses ....mais la partie habitation ne rentre en aucun cas dans le contrôle
Perso , le contrôleur n'a jamais regardé la date limite de l'extincteur , et n'a jamais vérifié le fonctionnement des ceintures de sécurité de la banquette 2 places face route de la dinette . Juste vérifié les ceintures avant . Pourtant le cc a une CG 4 places .
Phil31

Re: Précisions controle technique

par Alma » 28 mars 2019, 06:56

Tu as raison, j'ai changé mes tuyaux qui devaient être remplacés avant 2019, comme ça je suis tranquille et c'est pas pour le prix que ça coute

Re: Précisions controle technique

par ibe-4264 » 27 mars 2019, 19:38

Bonsoir,
j'ai passé le contrôle technique la semaine dernière. Idem pour l'extincteur périmé. Toutefois tout comme l'installation de gaz ça reste de la responsabilité du propriétaire et en cas de pb on risque gros. De plus en lisant la doc de mon cc il est précisé que le circuit de gaz doit être vérifié chaque année.
pour en revenir à la péremption des tuyaux de gaz, à la maison personne ne vient les vérifier et pourtant je les change dès que c'est nécessaire. Mieux vaut être prudent.

Re: Précisions controle technique

par Alma » 27 mars 2019, 10:20

andre06300 a écrit : 27 mars 2019, 07:29 Bonjour à tous,
J'ai passé le contrôle technique il y a quelques jours et ne m'ont pas regardé mon installation GPL.
Amicalement votre...
Je me suis mal exprimé, quand je parle de GPL je parle des véhicules dont le moteur est alimenté au GPL, les installations de chauffage au GPL ne sont pas contrôlées.
Après m'être relu, j'avoue que mon explication n'est pas très claire, je vous prie de m'en excuser :gratte: :gratte:

Re: Précisions controle technique

par andre06300 » 27 mars 2019, 07:29

Bonjour à tous,
J'ai passé le contrôle technique il y a quelques jours et ne m'ont pas regardé mon installation GPL.
Amicalement votre...

Précisions controle technique

par Alma » 27 mars 2019, 06:50

:coucou: a tous
J'ai passé hier mon Magellan 641 au contrôle technique suite à sa vente.
Les contrôleurs m'ont apporté des précisions suite à mes questions:
Contrôle des tuyaux de gaz: Ils ne sont pas habilités gaz, ils ne peuvent donc pas les contrôler. Même s'ils sont périmés, (les tuyaux, pas les contrôleurs) :ptdr: :ptdr: ils ne peuvent pas refuser le véhicule.
ATTENTION: Ceci ne concerne pas les véhicules équipés GPL qui ont eux un contrôle de l'installation. Faudra m'expliquer la différence ou la dangerosité plus important du GPL par rapport a 2 bouteilles de propane de 13 kgs ou s'il ne sont pas habilités gaz, pourquoi ils contrôlent le GPL :roll: :roll:
Idem pour les extincteurs, pas de refus possible. En aparté, mon Magellan est de mai 2014, l'extincteur d'origine garanti par mon vendeur de l'époque, est périmé depuis novembre 2014, cherchez l'erreur :gratte: :gratte:
Ils m'ont montré les textes officiels qu'ils utilisent, il n'est en effet rien stipulé à ce sujet.
Avec ce qu'on nous traque pour une rondelle qui manque sur des véhicules en excellent état par ailleurs, je trouve aberrant que les contrôleurs ne puissent pas avoir le droit de refuser un tuyau défectueux, ils savent tout de même lire. A quoi sert cette obsolescence programmée de nos tuyaux si ceux qui sont sensés contrôler nos véhicules ne peuvent avoir aucune action sur cette partie ô combien importante de notre sécurité.
Ceci étant dit, il ne s'agit que des dires d'un centre de contrôle. Un exposé contradictoire si quelqu'un a d'autres infos sera le bienvenu pour corroborer les dires de ce centre ou les infirmer.
Bonne journée à tous ;) ;)

Haut