par philippe31 » 28 mai 2019, 08:31
bonjour ,
j'ai eu ce problème sur un 2,5 TDI Fiat de 98 : la 5emme saute , puis finit par ne plus passer .Le cc avait 77000 kms
mon mécano m'avait expliqué qu'en fait ,c'était la même boite 4 vitesses que les 504 Peugeot , sur laquelle on avait greffé en bout d'arbre un pignon de 5eme , mais qui n'est en "prise que sur la moitié des dents .Problème caractéristique des 2,5 TDI de cette période . Bon , moi , je te livre tout ça comme cela m'a été expliqué , mais comme je n'y connais absolument rien ou pas grand chose en mécanique ....
Le pignon de 5eme a été changé mais je n'en sais pas plus . Je n'ai plus les factures ,le cc a été revendu depuis .
A tout hasard , voici les coordonnées du garage qui a fait à l'époque la réparation : Garage Dumon Camper à Pinsaguel ( 31 , Haute Garonne ),
tel : 05 61 76 94 24
Phil31
bonjour ,
j'ai eu ce problème sur un 2,5 TDI Fiat de 98 : la 5emme saute , puis finit par ne plus passer .Le cc avait 77000 kms
mon mécano m'avait expliqué qu'en fait ,c'était la même boite 4 vitesses que les 504 Peugeot , sur laquelle on avait greffé en bout d'arbre un pignon de 5eme , mais qui n'est en "prise que sur la moitié des dents .Problème caractéristique des 2,5 TDI de cette période . Bon , moi , je te livre tout ça comme cela m'a été expliqué , mais comme je n'y connais absolument rien ou pas grand chose en mécanique ....
Le pignon de 5eme a été changé mais je n'en sais pas plus . Je n'ai plus les factures ,le cc a été revendu depuis .
A tout hasard , voici les coordonnées du garage qui a fait à l'époque la réparation : Garage Dumon Camper à Pinsaguel ( 31 , Haute Garonne ),
tel : 05 61 76 94 24
Phil31