par Vercors42 » 01 nov. 2019, 20:10
Bonjour.
Je renouvelle la proposition du "talc".
Tout ce qui est caoutchouc, doit être entretenu annuellement.
J'entretien depuis des années mes véhicules divers: voitures, caravanes, camping cars, avec ce produit.
Joints de portières, de vitres coulissantes, de baies, de lanterneaux, de joints de toilettes, ect...
Le caoutchouc conserve plus longtemps ses caractéristiques primaires, et ne colle pas sur la surface qu'il entre en contact.
Je traite même les mécanismes qui demandent du frottement...
J'ai gardé une caravane pendant plus de 20 ans, et les joints étaient encore efficaces, et les pistons d'ouvertures des baies vitrées encore en fonctionnement, n'ont jamais été changés.
Actuellement sur mon fourgon de 2016, j'ai nettoyé à l'alcool les parties des ouvertures en contact avec les joints caoutchouc, pour enlever les traces noires laissées par les joints en contacts ensuite, avec un coton j'ai passé du talc sur le caoutchouc.
Résultat: aucun joint ne colle en hiver.
Après avoir nettoyé les vitres des portières cabine, et donné un coup d'air sur les glissières, je passe du talc dans celles-ci.
Bien sûr, le talc blanchi les surfaces traitées (et celles où le talc est tombé malencontreusement), mais le véhicule peut reposer pour l'hiver.
Le nettoyage de la cassette WC comprend plus qu'un simple joint.
Il faut démonter l'ensemble mécanisme supérieur (joint, partie coulissante) pour accéder aux parties pivotantes.
Tout ce mécanisme mobile doit être nettoyé le plus possible, pour fonctionner correctement.
Sur internet, on trouve facilement (en spécifiant son modèle de cassette), des vidéos montrant les modes d'entretien.
Personnellement, avec un pinceau, une vieille brosse à dents et du "vigor" pur, j'arrive à décaper partiellement les résidus collés sur ces mécanismes.
Avec un fond baignant dans du "vigor", je prélève les résidus collés en fond de cassette.
Cela demande du temps , mais pendant l'hiver, voilà une occupation....
Cordialement. Antoine
Bonjour.
Je renouvelle la proposition du "talc".
Tout ce qui est caoutchouc, doit être entretenu annuellement.
J'entretien depuis des années mes véhicules divers: voitures, caravanes, camping cars, avec ce produit.
Joints de portières, de vitres coulissantes, de baies, de lanterneaux, de joints de toilettes, ect...
Le caoutchouc conserve plus longtemps ses caractéristiques primaires, et ne colle pas sur la surface qu'il entre en contact.
Je traite même les mécanismes qui demandent du frottement...
J'ai gardé une caravane pendant plus de 20 ans, et les joints étaient encore efficaces, et les pistons d'ouvertures des baies vitrées encore en fonctionnement, n'ont jamais été changés.
Actuellement sur mon fourgon de 2016, j'ai nettoyé à l'alcool les parties des ouvertures en contact avec les joints caoutchouc, pour enlever les traces noires laissées par les joints en contacts ensuite, avec un coton j'ai passé du talc sur le caoutchouc.
Résultat: aucun joint ne colle en hiver.
Après avoir nettoyé les vitres des portières cabine, et donné un coup d'air sur les glissières, je passe du talc dans celles-ci.
Bien sûr, le talc blanchi les surfaces traitées (et celles où le talc est tombé malencontreusement), mais le véhicule peut reposer pour l'hiver.
Le nettoyage de la cassette WC comprend plus qu'un simple joint.
Il faut démonter l'ensemble mécanisme supérieur (joint, partie coulissante) pour accéder aux parties pivotantes.
Tout ce mécanisme mobile doit être nettoyé le plus possible, pour fonctionner correctement.
Sur internet, on trouve facilement (en spécifiant son modèle de cassette), des vidéos montrant les modes d'entretien.
Personnellement, avec un pinceau, une vieille brosse à dents et du "vigor" pur, j'arrive à décaper partiellement les résidus collés sur ces mécanismes.
Avec un fond baignant dans du "vigor", je prélève les résidus collés en fond de cassette.
Cela demande du temps , mais pendant l'hiver, voilà une occupation....
Cordialement. Antoine