par MEJR » 17 nov. 2019, 16:27
Bonjour à toutes et tous !
Je me permets de solliciter votre aide pour un problème électrique.
Il y a quelques semaines, nous avons commencé de temps en temps à entendre un bruit de « clac-clac » qui provenait du coupleur séparateur au démarrage du véhicule et qui se coupait après quelques secondes
Ce bruit est maintenant de plus en plus fréquent (quasiment à chaque démarrage du véhicule) et dure de plus en plus longtemps (plusieurs minutes).
Avant de procéder à une réparation, j’aimerais avoir votre avis sur l’origine du problème.
Pour informations, voilà quelques informations supplémentaires.
Tension lorsque le moteur tourne et qu’on entend le « clac-clac » :
- Batterie moteur : 16,5v
- Batterie cellule : 13,6v
Tension lorsque le moteur tourne mais que le bruit a disparu après quelques minutes :
- Batterie moteur : 13,2v
- Batterie cellule : 13,4v
Tension après l’arrêt du moteur :
- Batterie moteur : 14,2v
- Batterie cellule : 13,6v
Je précise également que le bruit se présente plus régulièrement lorsque je démarre et que le moteur est froid. Je note aussi que lorsque je change de rythme du moteur (accélération, …), le « clac-clac » change également de rythme.
J’ai essayé d’être complet ! :)
Bonne journée et grand merci par avance !
Bonjour à toutes et tous !
Je me permets de solliciter votre aide pour un problème électrique.
Il y a quelques semaines, nous avons commencé de temps en temps à entendre un bruit de « clac-clac » qui provenait du coupleur séparateur au démarrage du véhicule et qui se coupait après quelques secondes
Ce bruit est maintenant de plus en plus fréquent (quasiment à chaque démarrage du véhicule) et dure de plus en plus longtemps (plusieurs minutes).
Avant de procéder à une réparation, j’aimerais avoir votre avis sur l’origine du problème.
Pour informations, voilà quelques informations supplémentaires.
Tension lorsque le moteur tourne et qu’on entend le « clac-clac » :
- Batterie moteur : 16,5v
- Batterie cellule : 13,6v
Tension lorsque le moteur tourne mais que le bruit a disparu après quelques minutes :
- Batterie moteur : 13,2v
- Batterie cellule : 13,4v
Tension après l’arrêt du moteur :
- Batterie moteur : 14,2v
- Batterie cellule : 13,6v
Je précise également que le bruit se présente plus régulièrement lorsque je démarre et que le moteur est froid. Je note aussi que lorsque je change de rythme du moteur (accélération, …), le « clac-clac » change également de rythme.
J’ai essayé d’être complet ! :)
Bonne journée et grand merci par avance !