par Vercors42 » 14 janv. 2020, 12:39
Bonjour.
Personnellement je ne passe pas 3/4 de temps à l'étape...
Si j'affine une journée touristique:
- de 18h00 le soir à 8h00 le matin: 14 h 00 d'arrêt.
- dans la journée, avec le tourisme, le véhicule reste immobile environ 6 h 00 (repas compris).
Donc cela fait un total de 14 h 00 + 6 h 00 = 20 h 00.
Si je roule pour atteindre des lieux touristiques lointains:
- 10 h 00 de conduite du véhicule.
- Repos toutes les 2 h 00 + nuitée = 14 h 00.
Quand je fais du tourisme, j'ai envie de circuler, de doubler, de stationner dans de bonnes conditions psychiques. Après avoir travaillé avec des véhicules de transports en communs, j'aime circuler sur des petites départementales sans être "traumatisé" par le croisement d'un véhicule.
D'autre part le gabarit d'un véhicule joue sur le plaisir de conduite et de stationnements.
Sans oublier un poste de conduite agréable et un moteur qui "répond", ce qui facilite dans les situations difficiles...
Pour ma part, j'ai une cylindrée de 3 L 00 pour emporter 3,5 T, et un freinage renforcé.
Que du bonheur...
L'année 2020 me permettra de visiter avec mon fourgon la Scandinavie, soit un périple d'environ 11.000 kms en 6 semaines.
Cordialement. Antoine
Bonjour.
Personnellement je ne passe pas 3/4 de temps à l'étape...
Si j'affine une journée touristique:
- de 18h00 le soir à 8h00 le matin: 14 h 00 d'arrêt.
- dans la journée, avec le tourisme, le véhicule reste immobile environ 6 h 00 (repas compris).
Donc cela fait un total de 14 h 00 + 6 h 00 = 20 h 00.
Si je roule pour atteindre des lieux touristiques lointains:
- 10 h 00 de conduite du véhicule.
- Repos toutes les 2 h 00 + nuitée = 14 h 00.
Quand je fais du tourisme, j'ai envie de circuler, de doubler, de stationner dans de bonnes conditions psychiques. Après avoir travaillé avec des véhicules de transports en communs, j'aime circuler sur des petites départementales sans être "traumatisé" par le croisement d'un véhicule.
D'autre part le gabarit d'un véhicule joue sur le plaisir de conduite et de stationnements.
Sans oublier un poste de conduite agréable et un moteur qui "répond", ce qui facilite dans les situations difficiles...
Pour ma part, j'ai une cylindrée de 3 L 00 pour emporter 3,5 T, et un freinage renforcé.
Que du bonheur...
L'année 2020 me permettra de visiter avec mon fourgon la Scandinavie, soit un périple d'environ 11.000 kms en 6 semaines.
Cordialement. Antoine