Quelle base ?

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Quelle base ?

Re: Quelle base ?

par pit38f » 01 févr. 2020, 20:16

Bonsoir
A votre avis quel véhicule serait le plus pratique pour cela ?
si la question tourne autour de la facilité pour l'aménager, je répondrai que le fourgon le plus cubique est le mieux, donc ce sera le Ducato ou ses clones Jumper et Boxer.
Avantages annexes :
  • une meilleure sensation d'espace (encore que cela dépende pas mal du plan choisi)
  • des placards de pavillon plus logeables
  • la possibilité d'avoir un lit en transversal (maxi 1,90 sur le Ducato, bien moins sur les Master, Transit, Sprinter, ....). D'ailleurs sur le Sprinter, des aménageurs installent une joue sur le côté gauche pour pouvoir faire un lit transversal (CS Reisemobile entre autres)

Re: Quelle base ?

par claude et mimie » 01 févr. 2020, 09:48

Bonjour, l'avantage aussi du type ducato c'est sa largeur pour notamment pour un lit transversal . :tchin:

Re: Quelle base ?

par lerite » 31 janv. 2020, 18:17

Bonjour,

:bienvenue: tout dépends de ce que vous allez en faire , week-end ? ou quelques semaines ? ou périple plus long ?

Combien de personnes ?
quel est a peu près le budget pour le vehicule sans l'aménagement ?

Re: Quelle base ?

par coltrane » 31 janv. 2020, 18:13

Bonjour,
Bon choix : L3 cela reste encore compact en ville et H3 autorise un double plancher (isolation, réservoirs, rangements).

Quand j'ai choisi ma monture en 2010, la forme en trapèze du Master (plus étroit en haut) comparée à celle cubique du Ducato m'a fait choisir le Ducato. Les placards de pavillon y sont plus profonds contre les parois latérales.
En volume des ventes, c'est le standard du fourgon aménagé.
Entre le Fiat ou le Citroën, j'ai choisi le Peugeot pour son moteur à chaîne de distribution.

Si tu recherches du lourd, depuis de "grands" fourgons sont sortis : Mercedes Sprinter, VW Crafter, Iveco Daily mais sont encore peu répandus.

Les mesures anti-diesels LEZ actuelles en 2020 et promises en 2025 me feraient chercher aujourd'hui une motorisation essence ou gpl, très rares sauf en Italie.

Quelle base ?

par PapiSax » 31 janv. 2020, 09:04

Bonjour, je suis sans expérience d'aménagement de fourgon, bien que bon bricoleur je ne suis pas en mesure de me déterminer sur l'acquisition du véhicule. A votre avis quel véhicule serait le plus pratique pour cela ? Je pense a un Renault Master L3H2ou3 mais ….. :gratte:

Haut