par Claude 76110 » 15 mai 2017, 09:46
Bonjour
Il faut donc remplacer ce fusible,
je ne pense pas qu’il y ait d’autre anomalie, ce fusible a probablement grillé quand vous avez branché le camping car sur le 220V.
Explication : la batterie moteur était complètement déchargée à 0V (c’est ce que j’ai compris) , lorsque le chargeur de batterie du camping car s’est mis en service, ça a enclenché le relais de couplage des batteries cellule et moteur afin de recharger simultanément les 2 batteries (c’est comme ça sur mon camping car). Hors vous aviez une batterie cellule à quelque chose comme 12,5 ou 12,8V et une batterie moteur à 0v, ce qui a généré un transit de courant très important de la batterie cellule vers la batterie moteur, le fusible 50A n’a pas résisté il a joué son role.
Pour remplacer ce fusible :
vous devriez le trouver dans n’importe quel garage, attention bien remettre un 50A, la tension n’a que peu d’importance vu que nous sommes en très basse tension.
En premier, débrancher le pole – de cette batterie moteur, ceci afin d’éviter lors des opérations suivantes de faire un court circuit avec votre clé entre la borne + de la batterie moteur et la masse du véhicule.
Ce n’est pas obligatoire, mais si vous avez un coupe batterie sur la batterie cellule, ouvrez le
Démonter l’ancien fusible, vous ne craignez rien puisque le moins batterie est débranché
Remettre le fusible neuf
Rebrancher le moins de la batterie moteur
Rerégler l’heure au tableau de bord du véhicule, elle a été perdue du fait de la coupure batterie
Si nécessaire rerentrer le code de l’autoradio lui aussi perdu du fait de la coupure batterie
Refermer le coupe batterie cellule
Et c’est fini
Controler au panneau d’affichage que votre tension batterie moteur est bien présente (entre 12V et 13V moteur à l’arrêt),
Démarrer le moteur, et controler que le frigo bascule bien sur le 12V après quelques minutes
Cordialement
Bonjour
Il faut donc remplacer ce fusible,
je ne pense pas qu’il y ait d’autre anomalie, ce fusible a probablement grillé quand vous avez branché le camping car sur le 220V.
Explication : la batterie moteur était complètement déchargée à 0V (c’est ce que j’ai compris) , lorsque le chargeur de batterie du camping car s’est mis en service, ça a enclenché le relais de couplage des batteries cellule et moteur afin de recharger simultanément les 2 batteries (c’est comme ça sur mon camping car). Hors vous aviez une batterie cellule à quelque chose comme 12,5 ou 12,8V et une batterie moteur à 0v, ce qui a généré un transit de courant très important de la batterie cellule vers la batterie moteur, le fusible 50A n’a pas résisté il a joué son role.
Pour remplacer ce fusible :
vous devriez le trouver dans n’importe quel garage, attention bien remettre un 50A, la tension n’a que peu d’importance vu que nous sommes en très basse tension.
En premier, débrancher le pole – de cette batterie moteur, ceci afin d’éviter lors des opérations suivantes de faire un court circuit avec votre clé entre la borne + de la batterie moteur et la masse du véhicule.
Ce n’est pas obligatoire, mais si vous avez un coupe batterie sur la batterie cellule, ouvrez le
Démonter l’ancien fusible, vous ne craignez rien puisque le moins batterie est débranché
Remettre le fusible neuf
Rebrancher le moins de la batterie moteur
Rerégler l’heure au tableau de bord du véhicule, elle a été perdue du fait de la coupure batterie
Si nécessaire rerentrer le code de l’autoradio lui aussi perdu du fait de la coupure batterie
Refermer le coupe batterie cellule
Et c’est fini
Controler au panneau d’affichage que votre tension batterie moteur est bien présente (entre 12V et 13V moteur à l’arrêt),
Démarrer le moteur, et controler que le frigo bascule bien sur le 12V après quelques minutes
Cordialement