par JeanPhilippe » 06 sept. 2020, 18:41
Re
Sur ce schéma, qui n'est qu'illustratif, le "panneau de controle" correspond au n°9, il distribue le courant à tous les consommateurs.
La difficulté pour le schéma est la présence du coupleur (n°10). Pour brancher le NDS "commun", ce serait au niveau indiqué "fusible 50A" au-dessus de la batterie n°2, mais il faudrait une 2e batterie service pour que ça ait un sens bien sûr...
Pour expliquer autrement le "commun", sur le schéma:
---> on coupe le fil au niveau indiqué "fusible 50A" , le morceau issu de la batterie se branche sur le NDS "batterie 1" et le morceau qui reste se branche sur le "commun". On ajoute une 2e batterie en branchant le "+" de celle-ci sur le NDS "batterie 2" et le "-" à la masse.
Chaque branchement dépend de l'organisation électrique du véhicule.
Re
[img]https://i.pinimg.com/originals/f7/18/b0/f718b08a47e286e8e0a407708fe5deee.jpg[/img]
Sur ce schéma, qui n'est qu'illustratif, le "panneau de controle" correspond au n°9, il distribue le courant à tous les consommateurs.
La difficulté pour le schéma est la présence du coupleur (n°10). Pour brancher le NDS "commun", ce serait au niveau indiqué "fusible 50A" au-dessus de la batterie n°2, mais il faudrait une 2e batterie service pour que ça ait un sens bien sûr...
Pour expliquer autrement le "commun", sur le schéma:
---> on coupe le fil au niveau indiqué "fusible 50A" , le morceau issu de la batterie se branche sur le NDS "batterie 1" et le morceau qui reste se branche sur le "commun". On ajoute une 2e batterie en branchant le "+" de celle-ci sur le NDS "batterie 2" et le "-" à la masse.
Chaque branchement dépend de l'organisation électrique du véhicule.