par david » 17 mars 2021, 17:52
Perçu comme une bulle sanitaire, le camping-car connaît un fort regain de popularité qui profite à Trigano, dont les usines tournent à plein régime. Le moment idéal pour prendre le contrôle de trois importants distributeurs et loueurs d’autocaravanes.
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Le camping-car se porte bien. Tellement bien que le Groupe Trigano, numéro un européen du camping-car depuis qu’il contrôle les marques Challenger, Adria, Chausson, Notin, Autostar et McLouis, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros sur son exercice décalé 2019/2020, pour un bénéfice net de 139,6 millions d'euros. De quoi contribuer à financer sa “stratégie de développement par croissance externe", via notamment son investissement dans la distribution des véhicules de loisirs en Europe.
C’est ainsi que Trigano a annoncé ce matin, 16 mars, son intention d’acquérir "70 % du capital et des droits de vote" des groupes CLC, SLC et Loisiréo, spécialisés dans la vente et la location de camping-cars et de caravanes. Présentes en France à travers un réseau de 44 points de vente, ces trois sociétés emploient environ 800 personnes au total. Elles ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions en 2020, a indiqué Trigano, précisant qu'elles étaient tous les trois "bénéficiaires". Et de préciser que "l'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant de ces acquisitions serait de l'ordre de 350 millions d'euros".
Perçu comme une bulle sanitaire, le camping-car connaît un fort regain de popularité qui profite à Trigano, dont les usines tournent à plein régime. Le moment idéal pour prendre le contrôle de trois importants distributeurs et loueurs d’autocaravanes.
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Le camping-car se porte bien. Tellement bien que le Groupe Trigano, numéro un européen du camping-car depuis qu’il contrôle les marques Challenger, Adria, Chausson, Notin, Autostar et McLouis, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros sur son exercice décalé 2019/2020, pour un bénéfice net de 139,6 millions d'euros. De quoi contribuer à financer sa “stratégie de développement par croissance externe", via notamment son investissement dans la distribution des véhicules de loisirs en Europe.
C’est ainsi que Trigano a annoncé ce matin, 16 mars, son intention d’acquérir "70 % du capital et des droits de vote" des groupes CLC, SLC et Loisiréo, spécialisés dans la vente et la location de camping-cars et de caravanes. Présentes en France à travers un réseau de 44 points de vente, ces trois sociétés emploient environ 800 personnes au total. Elles ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 millions en 2020, a indiqué Trigano, précisant qu'elles étaient tous les trois "bénéficiaires". Et de préciser que "l'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant de ces acquisitions serait de l'ordre de 350 millions d'euros".