par pat » 23 mars 2023, 13:54
Salut,
Le montage me semble un peu plus complexe.
Il faut que ta batterie de véhicule et ta batterie cellule soient connectées entre elles uniquement moteur en route , donc à travers un relais commandé par le D+ de l'alternateur. Le circuit cellule doit être protégé de la batterie à travers un fusible 50 A .
Tu devras brancher ton chargeur booster comme suit : batterie véhicule - fusible 50A - relais - booster - batterie cellule.
Tu peux brancher un panneau solaire sur le booster ( la tension du PS dépend des caractéristiques du booster : voir fiche technique du booster)
A partir de la batterie cellule, tu dois avoir des fusibles pour les différents usages: pompe ( avec en plus un interrupteur), éclairage, auxiliaires (prises usb etc.), prises 12V....
Par ailleurs, tu peux monter aussi un circuit 220V extérieur avec un disjoncteur "déclic" (Ampérage en fonction des besoins) à l'entrée puis circuits vers frigo, prises etc.…
Salut,
Le montage me semble un peu plus complexe.
Il faut que ta batterie de véhicule et ta batterie cellule soient connectées entre elles uniquement moteur en route , donc à travers un relais commandé par le D+ de l'alternateur. Le circuit cellule doit être protégé de la batterie à travers un fusible 50 A .
Tu devras brancher ton chargeur booster comme suit : batterie véhicule - fusible 50A - relais - booster - batterie cellule.
Tu peux brancher un panneau solaire sur le booster ( la tension du PS dépend des caractéristiques du booster : voir fiche technique du booster)
A partir de la batterie cellule, tu dois avoir des fusibles pour les différents usages: pompe ( avec en plus un interrupteur), éclairage, auxiliaires (prises usb etc.), prises 12V....
Par ailleurs, tu peux monter aussi un circuit 220V extérieur avec un disjoncteur "déclic" (Ampérage en fonction des besoins) à l'entrée puis circuits vers frigo, prises etc.…