Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

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Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par voyageur(s) » 28 oct. 2024, 09:28

être à 4 traits au lieu de 5
On se répète, mais ce n'est pas plus compliqué que cela, la réponse au problème est là : ne pas dépasser les 4 traits, le cinquième on est au maxi et c'est trop.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par jean luc 50700 » 28 oct. 2024, 09:18

ryutr
Sur toutes les voitures ,suite à une superbe bêtise de ma part quand j’étais jeune marié ( pas beaucoup de sous) ( j’avais dépassé le niveau d’huile maxi lors de ma vidange que je faisais) ,j’ai toujours fait en sorte d’être entre le mini et le maxi et ceci entre les 2 vidanges.
Mon c.car n’a pas la jauge électronique ,mais un semblant au compteur.Des lors que ma vidange est faite ( par un garagiste) je lui demande toujours d’être à 4 traits au lieu de 5 .Il souriait au début et me le faisait sans me poser de questions.
Depuis que l’on se connais un peu plus il m’a dit «  méthode de garagiste pour préserver le moteur ,jamais au maxi » et c’est pour cela qu’il ne met jamais le complément huile filtre .Il préfère faire un rajout si nécessaire quand je suis à 3 traits soit par lui ou par mes soins.( entre 2 traits en général c’est 350 grs d’huile.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par Alain Deloin » 27 oct. 2024, 18:47

Bon ben, chacun son truc quoi
Sinon, pour l'huile restante dans le filtre, pas de problème, il est déposé et remplacé :ptdr:
Je vais rechercher la notice qu'il m'a donné
Oups, j'ai pas remonté le post
Oui, sur et certain que c'est pas 5,9 et, perso, mieux vaut rester comme sur la photo que JL a posté afin d'être tranquille ( je redit, j'ai y a pas si longtemps, la jauge qui est montée sur qqs bornes de deux traits
Donc, si mon niveau avait été plus haut, j'aurais eu une alerte pour '' rien ''
Sinon, là, on est de '' petite sortie entre 2 RDV médicaux :roll: ''
Il a 17780 bornes , il a eu une vidange par an
J'ai fait en avril, la révision des deux ans obligatoire pour la garantie ( fini maintenant)
Ben j'ai juste une seule fois eu à rajouter un peu d'huile ET, c'était tout au début, il devrait avoir environ 3 000 bornes
Et encore, le peu qui a été rajouté, le niveau est ensuite monté un trait avant le haut de sa capacité sur la photo ( oui, y a pas de trait à la fin )
Depuis, j'ai jamais eu à rajouter quoique ce soit
Autre histoire de ne pas trop en faire avec cette histoire de jauge
Vous avez tous des voitures ?
Ben regardez la jauge demain matin ET, dites moi QUI à la sienne au niveau max :mrgreen:
Ok ? Allez, on en reparle demain soir :ptdr:
Nb: mon Mokka, au max 3/4 ( essence avec 80000 )
Mon Doblo un peu moins que 3/4 ( diesel avec115000 ET, 24 ans :super: , en plus, vu qu'il roule peu, ça fait trois ans quelle est dedans et elle est encore assez propre ujm )
Du coup, ça va mieux là pour vous et vos craintes :pompom:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par lepayntié » 27 oct. 2024, 10:30

Bonjour
quand je fais mes vidages moi-même, et depuis des lustres, quad l'huile usagée ne coule presque plus, je fais tourner le moteur quelques secondes (5 maxi) pour envoyer la pression de la pompe dans tout le moteur et il coule encore beaucoup d'huile (environ un bon demi-litre) pour vider le filtre à huile.
Voilà la différence des quantités d'huile indiquées.
Donc un coup de démarreur, une petite accélération et couper le moteur.
Non cela n'a pas d'incidence pour le moteur, car il est il y a encore des restes d'huile sur le vilebrequin.
Tout cela est fait pour aller dans un garage et payer en conséquence.
Maintenant les gauges électronique je n'y ai jamais cru elles ne sont pas fiables
Gilles

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par jean luc 50700 » 27 oct. 2024, 09:48

"Là, pour une fois, désolé de te contre dire mais , dans le bouquin livré avec le véhicule, il est noté
6,10 litres AVEC le filtre ET 5,9 litres SANS le filtre"


hé oui ! et c'est là le problème ,dixit les garagistes la fameuse notice qui est resté à "l'ancienne" ;)
Dernièrement j'en parlais avec mon garagiste, de cette nouvelle version de jauge. Il me disait c'est un gros problème , même eux ils perdent du temps lors d'une vidange et donc cela se répercute au niveau prix/temps et surtout , il me disait que que le nombre de vidange qu'il fait à cause d'un trop plein suite à mise en niveau.
premier problème . Lorsque le client fait son niveau , il ne peux savoir réellement si il a bien fait son niveau . Soit il doit avoir la valise , soit il attends la réaction de l'électronique même si il a fait la bonne procédure.
Deuxième problème La réaction électronique est des fois aléatoire , soit un niveau est annoncé bon , alors que le niveau n'est pas bon, soit il faut attendre un certain nombre de kilomètres roulés
Même eux se tire les cheveux.
Et c'est pour cela qu'il reste au niveau 5.9 l avec filtre. Il est sur qu'il n'y a pas de trop plein tout en préservant le moteur.
Ave 5.9l les traits sont aussi au maxi me disait il, et pour lui , il faut mieux faire la mise à niveau ,lorsque un trait disparait pour être sur .
Par contre vu les problèmes, lorsque c'est le particulier qu'il le fait, il demande à ses clients de passer chez un pro fiat.
quand il fait une mise à niveau , il prend en pécunier huile comprise et temps 23 euros.
Il me disait qu'un moteur bien entretenu entre 2 vidanges = 1 mise à niveau.
L'erreur du client lors d'une mise à niveau par ses soins = vidange de l'huile + remplissage de l'huile + procédure = 220 euros.
Lui même souhaite revenir à l'ancienne , autant pour lui que pour le client , mais comme il dit ce n'est pas demain la veille et que les constructeurs vont opter pour ce système de plus en plus qui rapporte autant en construction moteur que entretien. Si Fiat maintenant impose dans sa garantie légale ses huiles homologuées ,c'est qu'il y a une raison.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par voyageur(s) » 27 oct. 2024, 09:29

"Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?"

Sur le technique , c'est stipulé 5.9 l avec filtre à huile pour avoir le niveau haut sur l'afficheur. ;)
J'ai fait faire la révision des 2 ans (34400 km) en mars dernier chez Fiat professionnel,
mais non je ne peux pas donner la quantité, car sur la facture ce n'est pas noté. Par contre je peux dire qu'il ont mis le niveau à 1 barre en dessous du maxi à la jauge électronique. Nos avons parcouru environ 8000 km depuis, et aucun soucis, et le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé.

Cependant, voici un bon repère : il ne faut jamais mettre le niveau à son maximum, à la dernière barre de la jauge électronique, car le cas échéant on ne peut plus savoir s'il est réellement au maximum, ou au dessus du maximum, on est dans l'inconnue avec le risque du voyant "niveau d'huile maximum dépassé" qui va s'allumer si on est au dessus.

Le bon niveau me semble être 1 barre en dessous du maximum.
Sachant que le constructeur dit qu'il faut 5,9 litres d'huile, je préconise ceci : après vidange, ne remettre que 5,5 litres, puis rouler au moins 10 km pour que la jauge se réactualise, oui il faut absolument rouler, car démarrer le moteur 10 minutes sur place puis l'arrêter ne réactualise pas la jauge.
Après avoir fait au moins 10 km, arrêter le moteur, attendre 1 heure, puis mettre le contact et regarder le niveau, s'il manque 1 barre c'est bon ne pas rajouter d'huile, s'il manque 2 barres ajouter 12 cl (une demi canette de 25 cl), puis rouler 10 km, et ainsi de suite jusqu'à amener le niveau à 1 barre sous le maximum.
Oui je sais c'est "chiant", mais j'ajouterais : ce moteur ne consomme quasiment pas d'huile donc cette opération sera rare,
et puis il va falloir s'y faire car désormais tous les porteurs FIAT, CITROEN et PEUGEOT sont équipés de ce moteur, porteurs sortis d'usine après le printemps 2024. Les camping cars sur porteur citroen et peugeot livrés actuellement sont probablement encore montés avec leur anciens blocs car sortis des usines avant le printemps 2024.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par Alain Deloin » 27 oct. 2024, 08:59

jean luc 50700 a écrit : 27 oct. 2024, 07:45 Bonjour.

"Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?"

Sur le technique , c'est stipulé 5.9 l avec filtre à huile pour avoir le niveau haut sur l'afficheur. ;)
Re JL
Là, pour une fois, désolé de te contre dire mais , dans le bouquin livré avec le véhicule, il est noté
6,10 litres AVEC le filtre ET 5,9 litres SANS le filtre
Tout en sachant, que SI tu mets 5,9 comme tu le dis, ok , peut-être mais là, tu enlèves le bouchon le soir ET, tu remets l'huile le matin, et encore, pas convaincu
Perso, je garde mes 5,10 litres :mrgreen:
C'est bon pour le porte monnaie, bon pour le recyclage, donc bon pour la planète :ptdr:
Nb: la photo que tu as posté avec le niveau, correspond à ma jauge DE, 5,10 litres AVEC le filtre ;)

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par jean luc 50700 » 27 oct. 2024, 07:45

Bonjour.

"Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?"

Sur le technique , c'est stipulé 5.9 l avec filtre à huile pour avoir le niveau haut sur l'afficheur. ;)

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par Alain Deloin » 26 oct. 2024, 22:35

:super:
Bonsoir voyageurs :mrgreen:
Bon, là, je constate qu'on est déjà deux à très bien comprendre ( enfin ) ce moteur.....enfin , cette jauge
Oui, complètement d'accord avec toi quand à l'indication non instantané de la jauge
Oui, exact, pas besoin de valise
Juste un truc qu'il m'avait fait ET, qui du coup, a réinitialisé la jauge en même temps, il m'a ''vidé'' la mémoire de l'ODB car, il avait lu qu'il y avait une mise à jour à faire et que mon véhicule était concerné ( ça a d'ailleurs mis un sacré bout de temps à réinitialiser :eek: ).
S'il ne l'avait pas fait, effectivement, il m'avait dit qu'il faut rouler un peu ... beaucoup ? Avec
Le premier coup , j'ai dû faire environ 200 bornes pour avoir le défaut, toi , 500
Peut importe, peut-être que ...la batterie n'était pas aussi bien chargée chez l'un des deux
Ce qui m'intéresserait par contre et, qui pourrait être bien ici , es tu en mesure de donner la quantité exacte qu'ils t'ont mis lors d'une éventuelle vidange ( filtre compris bien sûr) ?
Ok, on se garde une petite marge de ... comment dire , du temps qu'ils auraient mis entre le lâché d'huile et la remise sachant qu'il en restera tjrs dedans
Cela permettrait de voir par rapport à la photo de la fiche qu'il m'avait donné avec les volumes bas et hauts
Merci par avance SI tu le sais
Moi, je lui avais demandé car sur la facture, ils sont ''.malins' c'est noté '' forfait vidange ''. :mrgreen: ( d'ailleurs la cheffe d'atelier qui m'avait fait le devis, en premier temps, elle avait noté 6,10 l que je l'ai rappelé pour lui demander de modifier car c'est de trop
Effectivement, elle s'est renseignée je ne sais où et , avait noté 5,7 ou 5,6 , désolé, j'ai oublié mais , perso , c'est encore un peu beaucoup
Pour preuve , 5,10 chez moi , RAS avec le tout en conservant une petite marche d'erreur sur la jauge en cas où ( photo JL idem pour ma hauteur)
Ok, beaucoup vont dire en lisant ce post :eek:
On ne va pas acheter CE véhicule à cause de ça
Ben non, c'est juste une '' erreur '' de jeunesse
Une fois que tout le monde aura compris, ça le fera et surtout, profitons en bien car c'est sûrement l'un des derniers mazout ET, sûrement celui ci qui va aller dans toutes les marques du groupe stelantis ( je sais qu'un moment, ils parlaient euro 7 ( ce moteur encore '' amélioré'' , j'ai plus d'éco depuis
Pas grave, si j'espère pouvoir en profiter plus, je suis pas près de le changer :ptdr:
Halla :tchin: les '' zamis ''

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par voyageur(s) » 26 oct. 2024, 20:09

Il faut savoir que le message d'anomalie ne s'efface qu'avec l'aide d'une valise électronique possédant les accréditations FIAT et, tant que ça n'a pas été réalisé, la jauge électronique ne se réinitialise pas et ne donne aucune indication sur le niveau d'huile réel.
sur le moteur 2,2L sans jauge à huile, curieusement, le défaut "niveau d'huile maximum dépassé" s'efface tout seul si l'excédant d'huile ai été enlevé. il ne s'efface pas immédiatement, il faut enlever l'excédant d'huile et rouler environ 50 à 100 km et alors il disparait tout seul. Il n'y a pas besoin de la valise, et d'ailleurs la valise est inopérande pour effacer ce défaut.
je l'ai constaté 2 fois :
Une première fois, véhicule quasi neuf (2000 km), un appoint avait été fait à ma demande car il manquait une barre et nous partions pour un long voyage à l'étranger, la concession camping car (pas Fiat) chez qui nous étions repassé pour une bricole sous garantie, avait ajouté de l'huile, trop d'huile, ils ne connaissaient pas cette nouvelle jauge électronique. 2 semaines plus tard, 500 km plus loin sur le chemin nous conduisant en Grèce, nous avons eu la désagréable surprise en redémarrant le matin, d'avoir le voyant "niveau d'huile maximum dépassé" allumé. N'ayant pas remis d'huile la veille, je ne comprenais pas comment ce niveau aurait pu augmenter, j'en ai déduit un défaut de la jauge, nous avons continué notre route sans passer chez Fiat, car nous étions vendredi et un ferry était réservé 1700 km plus loin pour le lundi. Un passage chez Fiat c'était le WE bloqué chez eux et le ferry loupé. Dès que nous avons posé les roues sur le sol grec, nous sommes passés dans un garage FIAT, pour ne pas compromettre la garantie j'ai menti en disant que le voyant s'était allumé la veille en embarquant sur le ferry. Il ont vidangé et remis la quantité exacte d'huile préconisée pour ce moteur, mais à leur grande surprise (et la mienne), le voyant était toujours allumé, ils ne pouvaient pas l'effacer à la valise. Nous avons repris la route, sans stress puisque nous savions que le niveau était bon, il y avait la quantité d'huile préconisée et pas plus. Eh bien le défaut est parti tout seul environ 80 km plus loin.
Une seconde fois, un an plus tard, c'est moi qui ai fait un appoint d'huile car nous partions pour la Norvège, et il manquait une barre ou 2. J'ai mis trop d'huile, je me suis fait avoir car la jauge n'indique jamais le bon niveau tant que l'on n'a pas fait au moins 10 km après avoir refait un appoint. Effectivement, le lendemain nous avons pris la route direction la Norvège, a la maison au démarrage le matin le niveau était toujours 1 ou 2 barres sous le maximum, ce qui m'étonnait car j'avais remis environ 1 demi litre d'huile la veille, voir 3 quart de litre. Nous avons parcouru environ 700 km, étape en Allemagne, dodo, quand nous avons voulu reprendre la route le lendemain le voyant "niveau d'huile maximum dépassé "était allumé, la jauge était tout en haut au maximum. Là encore un ferry nous attendait à Hirtsal tout en haut du Danemark, nous avons repris la route, puis sur le parking du ferry, j'ai réussi à dévisser sans l'oter complètement, le bouchon de vidange jusqu'à ce que l'huile coule, dans une bouteille à perrier coupée, j'ai enlevé à peu près ce que j'avais ajouté 3 jours avant. Le voyant était toujours allumé, la jauge toujours au maximum. Nous avons roulé environ 100 km et tout est rentré dans l'ordre tout seul : le voyant s'est éteint, et le lendemain matin la jauge était revenue à 1 ou 2 barres sous le maximum.

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par Alain Deloin » 26 oct. 2024, 18:33

:respect: dhg
Oui, ryutr avec JL, très important de ne PAS faire n'importe quoi ou n'importe comment
L'idéal est de relire ce post depuis ses débuts, comme ça, ce sera quasiment impossible de faire une gaffe :mrgreen:
Juste un petit détail JL ( même si maintenant, je sais où tu trouves tes renseignements
Nb: vu sur un autre post ujm )
Oui, le technicien m'avait également dit QUE, la jauge risque de ne pas indiquer de suite le bon niveau ET, également, qu'il fallait que la batterie soit chargée à toc ( facile à faire le test , il faut que le moteur soit chaud et, que si l'on a pas désactivé le stop start, celui ci va s'arrêter)
La photo deux que tu as mis est je dirais l'idéale, mon niveau est tel quel depuis mon premier problème ( noté plus haut)
Donc perso, tant que ça descend pas plus, j'y toucherai absolument pas
Pourquoi ? Ben malgré ce niveau ( fait par la vidange de la dernière fois chez Fiat) , ben il m'est arrivé sur qqs kms, d'avoir la Jauge ( électronique) qui, est montée de deux traits
Donc, si j'avais eu plus d'huile, j'aurais eu un défaut d'affiché ( et même si ce n'était pas forcément trop d'huile, juste l'interprétation de la fameuse jauge )
Rappel que de toute façon, le tout dernier trait ( enfin...le haut du haut quoi )EST l'alerte niveau haut ( d'après toit ce que j'ai vu , discuté avec le technicien).
Ok, j'ai pas relu le post mais, j'y avais mis une photo de la fiche qu'il m'avait imprimé avec les quantités basses et hautes à respecter
Pour finir, pour rappel d'info, à la dernière vidange, filtre compris, ils ne m'ont mis que 5,10 l et ça me va très bien
Bon, ce post devient beaucoup de lecture
Ah, la température de l'huile n'a jamais dépassée deux cases :ptdr:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par jean luc 50700 » 26 oct. 2024, 17:25

Bonjour,
cette fameuse jauge ...sans jauge .... :ptdr: est une véritable plaie.
D'abord la jauge électronique à 80/100 pour cent n'indique pas la bonne valeur.

il faut savoir que si on rajoute trop d'huile ,2 facteurs.

il est Impossible de pomper directement l'excédant d'huile car pas de conduit de jauge mécanique (tube)
le bouchon de remplissage ne permet pas de pomper quant à lui.
Donc ne reste plus que La vidange qui devient obligatoire pour faire baisser le niveau.

Il faut savoir que le message d'anomalie ne s'efface qu'avec l'aide d'une valise électronique possédant les accréditations FIAT et, tant que ça n'a pas été réalisé, la jauge électronique ne se réinitialise pas et ne donne aucune indication sur le niveau d'huile réel.

ça c'est pour les bonnes nouvelles. :ptdr: :ptdr:

pour faire sa vidange soit même ou pour faire les niveaux voici la procédure stipulé dans le carnet d'entretien de chez fiat .....mais que vous n'avez pas ! ,car passage obligé dans un garage Fiat même pour faire les niveaux......sont pas fous , le constructeur Fiat ne va pas quand même pas vous dire comment faire.

Bon courage les amis.

Copie de la page 282 ci-dessous :
*************************************************
HUILE MOTEUR 83) AVERTISSEMENT
Avant un long trajet, il est conseillé de vérifier le niveau d'huile moteur. Le niveau de l'huile moteur est affiché sur l'écran du combiné de bord à chaque démarrage.

Vérifier à l’écran le niveau d’huile qui doit être compris entre le minimum et le maximum.
Si le niveau d’huile indiqué atteint le repère inférieur de l’échelle, ajouter de l’huile à travers le goulot de remplissage d'huile moteur.
Si le symbole ainsi que l'indication correspondante à « Niveau d’huile moteur insuffisant » s’allument à l'écran, faire l’appoint aussi vite que
possible en ajoutant 0,2 l d’huile à la fois et procéder ensuite à une nouvelle lecture tant que le niveau n'atteint pas au moins le minimum.

AVERTISSEMENT
S'assurer de ne pas faire un appoint excessif d'huile moteur. L’huile moteur en excès pourrait endommager le moteur.
Faire contrôler le véhicule. Ne jamais dépasser le niveau MAX durant l'appoint d'huile moteur. Durant cette opération : il est recommandé de contrôler régulièrement le niveau d'huile sur l'écran du combiné de bord.

Mise à jour indication niveau d'huile
sur l'écran :
S'il s'avère nécessaire de faire l'appoint, procéder de la façon suivante pour s'assurer que le niveau d'huile sera correctement affiché à l'écran.

Procéder de la manière suivante :
- avec le véhicule sur un terrain plat, laisser le moteur allumé jusqu’à ce qu’il soit chaud (se référer au tableau de la température de l’huile) puis le couper.
- attendre au moins 6 minutes, mettre le contacteur sur ON sans démarrer le moteur et attendre 20 secondes.

Procédure de lecture du niveau d’huile moteur avec le moteur allumé et au ralenti :

Procéder de la manière suivante :
- avec le véhicule à l’arrêt, laisser le moteur tourner jusqu’à ce qu’il soit chaud (se référer au tableau de la température de l’huile) ;
- laisser le moteur démarré au ralenti et attendre au moins 1 minute pour la lecture correcte.

AVERTISSEMENT
Si l'indication ne se met pas à jour après avoir procédé à ces opérations, s'adresser au Réseau après-vente Fiat.

Consommation huile moteur

À titre indicatif, la consommation maximum d'huile moteur est de 400 grammes tous les 1 000 km.
Pendant la première période d'utilisation du véhicule, le moteur se trouve en phase de rodage, par conséquent les consommations d'huile
moteur peuvent être considérées comme stabilisées seulement après avoir parcouru les premiers 5 000 à 6 000 km.
**********************************************
image temerature huile.jpeg
niveau huile.jpeg

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par Loubleu » 26 oct. 2024, 16:59

bonjour a tous et toutes

je viens d’acquérir fin juin un camping car fiat ducato multijet 2l2 140ch bva 2024
nous avons fait depuis 6000km j'ai donc regardé mon huile et je vois qu'il m'en manque un peut
le niveau est entre la première barre et la seconde
je pense qu'il doit en manquer un tout petit peut 1 quart de litre peut être ou moins
je vais donc y aller tres doucement
Mais lundi je vais appeler mon neveux qui a un gros garage poids lourds et a aussi des fiats et lui demander conseil
donc je vais attendre
comme les jauges manuelles sont proscrite :sad: il faut faire avec
Mais avec les jauges il faut faire attention aussi
j'ai eu un probleme aussi avec un Patrol 4cy de 2018 et en regardant la jauge celle ci me mettait qu'il était au minimum
J'ai donc attendu l'ouverture d'un garage pour acheter un bidon d'huile
j'ai a peine mis un verre d'huile pour me retrouver au maximum
Donc........
et dire que j'avais attendu 2 jours pour avoir cette huile car c'étais un samedi soir et donc je n'avais pas bougé :sad:
bonne fin de journée

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par Alain Deloin » 27 sept. 2024, 15:48

Viking a écrit : 27 sept. 2024, 15:07 Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon Ducato de 2022. Mon concessionnaire m'a dit que Fiat a fait un rappel pour mettre à jour le logiciel qui lit le niveau d'huile. Il y a un bug et le niveau affiché n'est pas correct. Le miens n'avait pas été rappelé.

Il faut donc simplement se rendre chez un concessionnaire qui fait les Ducato et demander la mise à jour du logiciel.

Hello :mrgreen:
Oui, effectivement, à mon problème, il a bien fait une mise à jour de l'ODB en même temps MAIS, attention, ça résoud pas tout à fait ce dit problème
Ma Jauge a déjà refait un peu de yo-yo depuis mais, en restant dans le '' bons '' traits
Prudence prudence
Sinon, combien d'huile ils t ont mis ?
A quel niveau est ta jauge sur la planche de bord ?
C'est bête, des amis de mon oncle étaient là avec ce moteur en 160 CV BVA "" fourgon '' , j'ai pas eu le temps de voir son niveau :argh:

Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT

par Viking » 27 sept. 2024, 15:07

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon Ducato de 2022. Mon concessionnaire m'a dit que Fiat a fait un rappel pour mettre à jour le logiciel qui lit le niveau d'huile. Il y a un bug et le niveau affiché n'est pas correct. Le miens n'avait pas été rappelé.

Il faut donc simplement se rendre chez un concessionnaire qui fait les Ducato et demander la mise à jour du logiciel.

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