Je déterre le sujet,
J’ai commandé des suspensions pneumatiques pour l’arrière.
J’en ai profité pour les installer dans la foulée de la réception…
C’était pas prévu mais dans le feu de l’action, je me suis retrouvé à crapahuter sous le camping-car…
Pour un peu moins de 500€, rien à dire.
C’est nettement plus confortable, l’arrière n’est plus affaissé, les rebonds sont moins présents sur les ralentisseurs, les courbes et rond point passe mieux (l’effet cheval à bascule a disparu).
L’autoroute nickel, on peut rouler taquet sans se faire secouer lors des dépassements sur les PL.
J’ai fais différents essais, pour le moment avec l’équipement de bord on est plutôt bien à 2 bars par coussin.
A l’étape on a pu récupérer la différence de niveau en les gonflant à 7bars (pas eu besoin de cale
).
Et gonfler à bloc, le camping-car bouge moins quand on se déplace à l’intérieur.
Le compresseur est raccordé au tableau avec les manomètres.
Les 2 coussins se gonflent simultanément, et on dégonfle les conseils de façon individuelle.
Voilà voilà.