limite des fourgons amenages

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : limite des fourgons amenages

Re: limite des fourgons amenages

par coy57 » 07 août 2012, 19:02

merci pour tes reponses .

faudra que je regardeen ayant les 2 models cote a cote pour comparé .
mais je pense a 90% choisir une capucine .

pour les accidents , j'ai regardé ca aussi , il me semble que les cellules assez recente soit un peu mieux maintenue alors que sur les ancien tous se detaché du chassis .

il est clair que ca reste des materiaux pas fait pour resister a des chocs .malheureusement un accident reste un accident est meme dans la meilleur des voitures , on est pas 100% a l'abris

Re: limite des fourgons amenages

par mp1730 » 07 août 2012, 15:12

Bjr

L'interet du fourgon amenagé sur mesure , c'est de faire un CC qui correspond à l'usage que l'on veut en faire , et de s'adapter à sa corpulence .

L'usage : Si on opte pour le bivouac sauvage , il faudra un poste de conduite toujours libre d'acces , alors que si on est tenant des aires de repos , on pourra utiliser la cabine pour un couchage .

La corpulence : Si on mesure 1m90 pour 130 kg , on ne fera pas le mème amenagement que si on pese 60 kg pour 1m60 .

Il me semble que tu n'est qu'au début de ta réflection , preuve en est , que tu met en concurrence 2 vehicules qui sont aux antipodes .

D'autre part , il y a dans le monde du CC une situation qui ne césse de me surprendre : Heureusement que les accidents dans lesquels les CC sont impliqués sont peut nombreux , parceque la caisse de menuisier qui leur sert de cellule d'habitation , volle en éclats au moindre choc , balayèe comme un fétu de paille , et pourtant c'est là que l'on place géneralement les enfants .

Re: limite des fourgons amenages

par coy57 » 06 août 2012, 18:39

bonjour mp1730

pour repondre a tes questions:

1) 2 adultes et 1 enfant de 1 ans et demi

2) pour les couchettes mini 1 grand lit et 1 lit simple

3) c'est moi 1m80

4) bricoleur oui je suis mecano chez renault .

5) mon choix de fourgon n'est pas fait puisque j'hesite avec un camping car capucine .

je me demandé justement l'interet d'un fourgon quand ont trouve des capucine d'occasion de quelques année a 26 000 environs .

Re: limite des fourgons amenages

par mp1730 » 06 août 2012, 17:56

Bjr "coy57"

Personnellement je ne te parlerai que du fourgon aménagé sur mesure , les fourgons amenagé de serie , je ne connais pas .

Le fourgon amenagé sur mesure , peut devenir un fourgon multi fonctions , si son amenagement en Camping Car est démontable , de plus dans ce cas , sa Carte Grise reste en Fourgon .

Avant de pouvoir te conseiller quoi que ce soit , il faut que tu nous dise :

1/Nombre de passagers en déplacement sur route ?

2/Nombre de couchettes de nuit ?

3/Taille du plus grand des occupant ? (s'il y a la possibilité de concher en travers , gain de place en longueure considserable)

4/Est tu bricoleur , et compte tu amenager ce fourgon en totalité , en partie , ou pas dutout ?

5/Ton choix de fourgon est il fait ? (ce qui compte pour l'amenagement , c'est la longueur du planché de chargement .

Pour l'autonomie , elle sera ce que tu voudras qu'elle soit , parceque dans un fourgon aménagé , il n'y a pas de problème de poids .

La douche et les wwc en fourgon , c'est possible , dans le mien j'ai les deux .

A+

limite des fourgons amenages

par coy57 » 05 août 2012, 18:52

Bonjour

comme je le disais dans ma presentation , j'envisage l'achat d'un camping car ou d'un fourgon aménages .

j'aurais aimé connaitre les limite d'autonomie d'un fourgon . j'ai pu lire que par exemple sur le trafic mirande il n'y a pas de vrai douche , ce qui oblige quand meme a allez dans un camping .

il me semble qu'il en ai de meme sur le vw california .

pour avoir des douches il faudrait choisir des versions plus grande comme le master ou ducato .

je me trompe ou j'ai bon ?


de plus en neuf ce sont des véhicules qui sont bien plus cher qu'un camping car d'occasion et en occasion il y a beaucoup moins de choix puisqu'il sont minoritaire sur le marché .

je me pose donc la question de l’intérêt de ses models si on retire le fait qu'il se gare plus facilement qu'un camping car .

si des utilisateurs de fourgon passe par la , je serais tres interessé par leur experience .

merci d'avance

Haut