par pepe07 » 06 janv. 2010, 20:36
Bonsoir
En ce qui me concerne le C.C est raccordé en permanence au 220 avec un programateur, qui permet de charger entre 1 et 2 h par jour, largement suffisant, plus de panneaux solaire qui ont, un rendement extrèmement médiocre l'hiver, pour ne pas dire nul, très légère charge si la journée est ensoleillée, charge quasi nulle si couvert voir pluie et ne parlons pas de la neige.
Je change mes véhicules entre 6 et 7 ans pour l'instant jai jamais changé une batterie porteur qui avait 6 1/2 ans par contre les batteries cellule me semble plus fragile, j'en ai changée plusieurs, d'ailleurs les fabriquants ne les garantissent plus même pas un an d'après ce que m'a dit mon concessionnaire.
Bonsoir
En ce qui me concerne le C.C est raccordé en permanence au 220 avec un programateur, qui permet de charger entre 1 et 2 h par jour, largement suffisant, plus de panneaux solaire qui ont, un rendement extrèmement médiocre l'hiver, pour ne pas dire nul, très légère charge si la journée est ensoleillée, charge quasi nulle si couvert voir pluie et ne parlons pas de la neige.
Je change mes véhicules entre 6 et 7 ans pour l'instant jai jamais changé une batterie porteur qui avait 6 1/2 ans par contre les batteries cellule me semble plus fragile, j'en ai changée plusieurs, d'ailleurs les fabriquants ne les garantissent plus même pas un an d'après ce que m'a dit mon concessionnaire.