Un commerçant partenaire des camping-caristes

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Un commerçant partenaire des camping-caristes

Re: Un commerçant partenaire des camping-caristes

par Marie Muller » 02 juin 2014, 12:17

Super initiative de ce commerçant. Félicitation à lui ! Si un jour je passe dans le secteur j'irai avec grand plaisir hkhj

Re: Un commerçant partenaire des camping-caristes

par nanard79260 » 01 juin 2014, 07:44

Bonjour,

Un petit up pour le commerçant de mon secteur hkhj

Re: Un commerçant partenaire des camping-caristes

par nanard79260 » 04 févr. 2014, 06:05

Bonjour,
merci de préciser l'endroit, perso je ne vois pas où :roll:

Re: Un commerçant partenaire des camping-caristes

par Anonyme 468 » 04 févr. 2014, 01:09

En deux Sèvres toujours, on peux stationner en plein centre de Niort, rare et coquet avec ses emplacements délimites!! hkhj

Re: Un commerçant partenaire des camping-caristes

par nanard79260 » 03 févr. 2014, 23:04

Moi qui suis du coin (30 km environ) je ne le connaissais pas, ce sera une occasion d'y aller.
Par contre à 79260 La Crèche vous avez une borne de vidange et eau gratuite avec possibilité de stationnement et commerces pas loin.

Re: Un commerçant partenaire des camping-caristes

par Jean-luc C » 03 févr. 2014, 17:00

Bonjour,

C'est sympa que ce commerçant propose cela, il a toute mon estime et pour une fois qu'on est pas rejeté.

Un commerçant partenaire des camping-caristes

par lerite » 24 janv. 2014, 23:09

La pratique du camping-car, vecteur de développement touristique : une vérité qui s’illustre ici, à Coulon, capitale de la Venise verte, au cœur du marais poitevin. Commerçant natif de la région, Christophe Godard témoigne de son expérience qui lui procure une belle satisfaction.
C’est au cœur du centre-bourg de Coulon, à deux pas de la Mairie, sur la place de l’église carolingienne de la Sainte -Trinité, inscrite aux Monuments historiques (dont la première pierre fut posée en 830), que se trouve le commerce, haut en couleurs, de Christophe Godard. En lettres blanches sur une toile de store verte est inscrit « Saveurs Régionales ». Cette accroche, immanquable, en surplombe une seconde qui s’illustre de la silhouette d’un camping-car sur un panneau de bois à deux pans dont les mots « amis » et « bienvenue » sont lumineusement mis en valeur. Cette enseigne bien conçue retient immédiatement l’attention et le camping-cariste ne résiste pas à l’envie de franchir le seuil de ce commerce regorgeant de spécialités régionales.


Troussepinette, Gratte-Cul, Remède du Batelier et Pineau des Charentes sont, entre autres, les apéritifs maison proposés par Christophe Godard
Monsieur Godard, quelles sont les spécialités que l’on trouve dans votre épicerie ?

Ce sont avant tout des spécialités coulonaises et maraîchines. Nous proposons des apéritifs que nous fabriquons nous-même et dont certains sont mis en bouteille directement au magasin. Nos clients trouveront à la fois des produits très typiques tels que le Remède du Batelier, la Troussepinette, le Gratte-Cul mais aussi plus traditionnels comme le fameux Pineau des Charentes. Nous commercialisons également le célèbre pâté de ragondin, le farcis poitevin sans oublier la célèbre Mojette de Vendée, haricot blanc qui accompagne souvent le jambon régional. Enfin, nous avons un rayon confiserie où, là encore, c’est la Mojette en bonbon (chocolat et nougatine) qui est un produit très apprécié.

Comment est née cette idée de proposer un accueil tourné vers les camping-caristes ?

Très simplement. A l’occasion d’une sortie club, la FFACCC et son président sont venus déguster nos produits. C’est là que le président m’a proposé un partenariat, au travers d’une charte, et depuis je suis très satisfait d’accueillir les camping-caristes tout au long de l’année. Et pas seulement ceux adhérents à la FFACCC. Nous leur proposons une remise de 5% sur tous les produits de notre commerce.


Certains apéritifs sont mis en bouteille devant le consommateur
Que représente, dans votre chiffre d’affaires, la part des achats réalisés par les
camping-caristes ?

C’est assez difficile de donner un pourcentage précis dans la mesure où, avec les pics d’activités saisonnières, on a du mal à identifier chaque part. Cependant, on peut évoquer 10 à 15% du chiffre d’affaires, uniquement avec les touristes en camping-car. En été, on travaille un peu moins avec eux et c’est hors-saison que le camping-cariste nous rend visite plus régulièrement. Il arrive que certains jours, 50% de nos recettes soit réalisés uniquement avec les touristes en camping-car.

On imagine sans peine que certains sont des clients réguliers. Y a-t-il des liens particuliers qui se tissent avec les camping-caristes ?

Effectivement, on voit chaque année et même plusieurs fois dans l’année revenir des camping-caristes satisfaits, fidèles. Cela crée des liens et c’est toujours un plaisir de les accueillir.


Ainsi s’exprime Christophe Godard sur son partenariat avec la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-cars. Cette même FFACCC, partenaire du Comité de Liaison du Camping-car qui oeuvrent ensemble pour le développement de ce mode de loisirs et de tourisme. Merci à Christophe Godard pour le temps qu’il nous a accordé et bon séjour à tous sur la commune de Coulon qui a récemment fait des efforts pour mieux accueillir les camping-cars.

Haut